Coty Inc. annonce la nomination de Bart Becht au poste de président du conseil d'administration
NEW YORK, November 10, 2011 /PRNewswire/ --
Coty Inc., société mondiale de premier plan dans le secteur de la beauté, a annoncé aujourd'hui que Bart Becht, ancien directeur général de Reckitt Benckiser plc, avait rejoint son conseil d'administration en qualité de président non exécutif. M. Becht a démissionné en août 2011 du poste de directeur général de Reckitt Benckiser plc, une société de biens de consommation leader mondiale basée au Royaume-Uni.
« Je suis ravi que Bart ait accepté de rejoindre le conseil d'administration de Coty en qualité de président du conseil d'administration », a déclaré Peter Harf, qui occupait le poste de président de Coty Inc. depuis 2001, et qui continuera d'occuper les postes de directeur de Coty Inc. et de responsable de son comité de rémunération. « Son expérience de longue date en qualité de responsable d'une société mondiale de biens de consommation sera un atout inestimable pour Coty alors que nous continuons de croître et de prospérer. J'ai l'intention de rester actif en tant que membre du conseil d'administration et me réjouis de travailler avec Bart ».
Bernd Beetz, directeur général de Coty Inc., a déclaré : « J'accueille favorablement l'opportunité de tirer profit de l'expertise inégalée de Bart. Avec cette arrivée, l'équipe de direction de Coty dispose d'un conseil d'administration encore plus solide sur lequel s'appuyer ».
M. Becht a déclaré : « Je suis fier de rejoindre le conseil d'administration de Coty, l'une des sociétés les plus importantes et à la croissance la plus rapide au monde dans le secteur de la beauté qui dispose d'un portefeuille fantastique de marques bien connues. Je suis impatient d'être étroitement impliqué avec Coty ».
En 1995, M. Becht est devenu directeur général de la société privée Benckiser Detergents, qui est devenue Benckiser N.V. suite à son premier appel public à l'épargne et sa cotation sur les bourses d'Amsterdam et de New York en 1997. En 1999, lorsque Benckiser N.V. a fusionné avec Reckitt & Coleman plc et a été cotée à la bourse de Londres, M. Becht est devenu directeur général de l'entité issue de la fusion. Sous son leadership, Reckitt Benckiser est devenu un ensemble mondial de marques bien connues de nettoyage domestique et de soins personnels et de santé, qui a vu sa capitalisation passer de 7 milliards de dollars au moment de la fusion à près de 40 milliards de dollars aujourd'hui.
Avant 1995, M. Becht a occupé divers postes de marketing, de vente et financiers chez Procter & Gamble aux États-Unis et en Allemagne, puis chez Benckiser Detergents au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Italie.
A propos de Coty Inc.
Coty a été créée à Paris en 1904 par François Coty, réputé comme le père fondateur de l'industrie moderne de la parfumerie.
Aujourd'hui, Coty Inc. est un leader reconnu des produits de beauté mondiaux avec un chiffre d'affaires net annuel de plus de 4 milliards de dollars. Guidée par l'esprit entrepreneurial, la passion, l'innovation et la créativité, Coty Inc. a élaboré un portefeuille sans égal de marques de première importance et offre ses produits novateurs aux consommateurs dans 90 marchés à travers le monde.
Le portefeuille de la marque Coty Prestige est distribué dans des boutiques de prestige et de grand prestige et comprend des marques comme Balenciaga, Bottega Veneta, Calvin Klein, Cerruti, Chloe, Chopard, Davidoff, Jennifer Lopez, Jil Sander, JOOP!, Karl Lagerfeld, Kenneth Cole, Gwen Stefani, Lancaster, Marc Jacobs, Nikos, philosophy, Roberto Cavalli, Sarah Jessica Parker, Vera Wang, Vivienne Westwood et Wolfgang Joop.
Le portefeuille de marques de Coty Beauty jouit d'une distribution plus étendue et comprend les marques suivantes : adidas, ASTOR, Baby Phat, Beyonce Knowles, Celine Dion, Chupa Chups, David and Victoria Beckham, Esprit, Elite Models, Exclamation, Faith Hill, GUESS?, Halle Berry, Heidi Klum, Jovan, Kate Moss, Kylie Minogue, Lady Gaga, Manhattan, Manhattan Clearface, Miss Sporty, Nautica, N.Y.C. New York Color, Nicole by OPI, OPI, Pierre Cardin(1), Playboy, Rimmel, Sally Hansen, Stetson, Tim McGraw, TJoy et Tonino Lamborghini.
Coty et Puig Fashion and Beauty S.L. ont conclu un partenariat stratégique pour la distribution des lignes de parfum Antonio Banderas, Carolina Herrera, Nina Ricci, Prada, Paco Rabanne et Shakira aux États-Unis et au Canada.
Pour en savoir plus sur Coty Inc., consultez http://www.coty.com.
1. Non disponible en Amérique du Nord
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article