COPAN rationalise sa production afin d'atteindre une production maximale de kits de transport d'échantillons viraux pour la collecte d'échantillons liés aux voies respiratoires supérieures, notamment pour le COVID-19
BRESCIA, Italie, 2 mars 2020 /PRNewswire/ -- Face à l'explosion de la demande en kits de prélèvement d'échantillons pour le diagnostic du COVID-19 et d'autres pathogènes des voies respiratoires supérieures, COPAN concentre ses efforts sur des articles stratégiques dans le but de maximiser la production et l'approvisionnement en cette période actuelle de demande accrue liée à l'épidémie de nouveau coronavirus.
COPAN disposant d'une variété de kits préassemblés, face à cette forte demande en systèmes de collecte d'échantillons viraux, COPAN encourage les professionnels de la santé à spécifier l'achat de composants stratégiques individuels susceptibles de permettre une mise en place rapide sur site des kits de collecte répondant aux directives des Centres de contrôle des maladies (CDC). Les composants qui peuvent être commandés individuellement sont le milieu de transport viral UTM™ (article #330C), les écouvillons floqués nasopharyngés (article #503CS01), et les écouvillons floqués oropharyngés (article #519CS01). En commandant ces articles séparément, les professionnels de la santé bénéficient d'une souplesse maximale leur permettant d'assembler leurs propres kits selon les directives et besoins des CDC ou des localités. Tout comme les leaders du marché des milieux de transport et de collecte d'échantillons viraux, ils peuvent collaborer de cette manière afin de permettre à COPAN de répondre aux besoins de soins de santé, à l'heure où la demande en produits explose en raison de l'épidémie.
« Nous disposons d'une capacité hebdomadaire de production de 1,2 million d'UTM, et de plus de 5 millions d'écouvillons floqués », a souligné Stefania Triva, PDG de COPAN Group, « et compte tenu de notre demande mondiale, nous sommes en mesure d'optimiser nos lignes de production. COPAN fournit tous les efforts pour aligner sa production avec le volume de commandes que nous recevons de la part des marchés nationaux et internationaux. »
Tous les effectifs de COPAN sont mobilisés dans cet effort à l'échelle de la société visant à poursuivre ses activités de fabrication pour répondre à la demande. « Sans l'engagement total et les sacrifices de tous mes effectifs, nous ne serions pas en mesure de répondre à cette demande inattendue », a déclaré Stefania Triva. « Une fois conscients de l'urgence du coronavirus, et sans aucune hésitation, les plus de 660 employés de COPAN, dont beaucoup sont des femmes, sont passés de cinq jours de travail et deux quarts de travail à sept jours de travail ainsi que des quarts de nuit. Chez COPAN, nous sommes une communauté consciente du rôle que nous jouons en matière pré-analytique. C'est incontestablement grâce à nos employés que COPAN est en mesure de se démarquer comme un fournisseur fiable, même face à une explosion de la demande comme celle-ci », a conclu Triva.
À propos de COPAN Group
Fort de sa réputation dans le domaine de l'innovation, COPAN est le fabricant mondial de premier plan en matière de systèmes de collecte et de transport. L'approche collaborative de COPAN autour de l'innovation en matière pré-analytique a donné naissance aux systèmes FLOQSwabs™, ESwab™, FecalSwab™ et UTM™, ainsi qu'à l'automatisation complète en laboratoire. Les dispositifs de collecte et les systèmes de COPAN ont une capacité prouvée à améliorer la qualité des essais microbiologiques traditionnels et modernes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.copangroup.com.com.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1097321/UTM_social.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article