Contrôle de la température de DERMALOG : une plus grande sécurité pour les cabinets médicaux
En raison de la pandémie de coronavirus, les médecins généralistes et spécialistes doivent relever le défi de garder leurs cabinets ouverts sans exposer les patients et le personnel à un risque accru d'infection. À Francfort, en Allemagne, un cabinet médical a mis en place des mesures de protection sanitaire en utilisant le système de détection de la fièvre sans contact de DERMALOG.
FRANCFORT et HAMBOURG, Allemagne, 28 mai 2020 /PRNewswire/ -- Avec sa caméra de détection de la fièvre, DERMALOG a mis au point une solution qui mesure rapidement et précisément la température corporelle lorsque l'on passe devant le dispositif et qui peut réduire considérablement le risque de propagation de l'infection dans de nombreuses régions. Le médecin généraliste Matin Safi a choisi le système de l'entreprise hambourgeoise dans le cadre de son concept d'hygiène.
À l'entrée du cabinet médical du docteur Safi à Francfort, les patients et le personnel peuvent contrôler leur fièvre éventuelle sans contact avec le système de DERMALOG. Le système de l'entreprise mesure la température corporelle en une seconde en scannant le visage des personnes à l'aide d'une technologie de capteurs de pointe. Si le système détecte une augmentation de la température, il affiche un message d'alerte. La très grande précision, même à une distance pouvant atteindre deux mètres, est un autre avantage de la caméra. Le contrôle de la température de DERMALOG comprend, en option, la détection automatique du ma=sque. Si une personne entre dans un cabinet médical ou une clinique sans masque, le système affiche un message l'informant que le port du masque est obligatoire.
« Au cours des derniers mois, les patients ont fréquemment annulé ou reporté leurs rendez-vous par crainte d'être infectés par la Covid-19. Notre concept d'hygiène exhaustif est conçu pour réduire cette crainte et minimiser le risque d'infection. La caméra de détection de la fièvre a un rôle important à jouer ici », explique Matin Safi.
Des hôpitaux tels que le Centre médical universitaire de Hamburg-Eppendorf (UKE) et des établissements de santé ont mis en place la caméra thermique DERMALOG dans le cadre de leurs mesures de protection sanitaire. La détection de la fièvre de l'entreprise hambourgeoise est déjà utilisée dans plus de 50 pays. Le système protège également les magasins de détail, les bureaux, les grandes salles de fabrication, les terrains de sport, les lieux destinés aux évènements et les hôtels.
- Vous trouverez des images sur AP Images (http://www.apimages.com) -
Contact avec la presse :
DERMALOG Identification Systems GmbH
Sven Böckler
Relations avec la presse
+49-40-413227-0
[email protected]
www.dermalog.com
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article