ContourGlobal se voit décerner le prix du portefeuille de projets énergétiques de l'année par Project Finance de Euromoney pour ses solutions de financement de 250 millions de dollars
NEW YORK, February 8, 2011 /PRNewswire/ --
- Les projets de captage de gaz carbonique de QuadGeneration sont très efficaces sur le plan énergétique et capturent au moins 95 % des émissions de CO2 pour les producteurs de boissons et d'aliments
ContourGlobal a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu le prix du portefeuille de projets énergétiques de l'année 2011 en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, décerné par le magazine Project Finance de Euromoney pour le financement de 250 millions de dollars octroyé en juillet 2010 par sa filiale, ContourGlobal Solutions. Des représentants de ContourGlobal accepteront ce prix au nom du projet dans le cadre du dîner annuel de remise des prix Project Finance d'Euromoney (Annual Euromoney Project Finance Awards Dinner), lequel aura lieu à Londres le 9 février 2011. L'attribution du prix a été publiée aujourd'hui dans le numéro de février 2011 du magazine Project Finance d'Euromoney.
ContourGlobal Solutions développe, construit et exploite des installations de production combinée de chaleur et d'électricité (cogénération) dans 13 pays, dont l'Irlande du Nord, la Pologne, l'Ukraine, la Russie, la Roumanie, la République tchèque, la Serbie, la Slovaquie, l'Autriche et le Nigeria. La plupart de ces centrales électriques utilisent la technologie brevetée << Quad-Gen >> de ContourGlobal, laquelle capte et purifie la quasi-totalité des émissions de gaz carbonique de ses centrales de cogénération déjà efficaces, produisant ainsi du dioxyde de carbone de qualité alimentaire à des fins commerciales.
Pour son portefeuille, ContourGlobal a mis au point un portefeuille de facilité de crédit, structuré de manière à financer des installations Quad-Gen de ContourGlobal dans un ensemble très diversifié de pays en Europe et en Afrique. Le financement a également été structuré afin de conserver les avantages intéressants de l'ensemble des actifs de centrales de cogénération en ciblant et en maximisant les avantages du Overseas Private Investment Corporation (OPIC) du gouvernement américain pour les centrales de cogénération dans les pays où les programmes de l'OPIC sont disponibles.
Le commentaire accompagnant le prix, qui sera publié dans le numéro de février 2011 du magazine Project Finance d'Euromoney, attire l'attention sur le financement novateur et la structure juridique du projet qui favorisent les investissements dans les pays où le financement de projets et d'autres crédits sont difficiles à obtenir.
ContourGlobal Solutions propose des solutions sans perdant pour les entreprises de produits de consommation tel que les brasseurs, les embouteilleurs et les producteurs de boissons et de collations, en développant des centrales électriques novatrices qui permettent de fabriquer des produits de manière durable. ContourGlobal travaille en collaboration avec Coca-Cola Hellenic Bottling Company (CCH) dans 19 de leurs établissements d'embouteillage pour fournir de l'eau froide, de l'électricité à bon marché, et de la vapeur et de l'eau chaude à faible coût partout en Europe et en Afrique. CCH possède l'un des programmes les plus progressistes quant à la viabilité environnementale dans l'industrie des boissons. Dans le cadre de cet engagement, ContourGlobal développe et construit des installations de production d'énergie dans divers pays, lesquels amélioreront la fiabilité et la qualité de toutes les énergies consommées sur le site. De plus, les centrales électriques capturent au moins 95 % des émissions de CO2, permettant à CCH de réduire l'impact de ses opérations existantes sur l'environnement.
La structure de la transaction regroupe à la fois les caractéristiques relatives au financement de projets et au financement des entreprises, et elle est conçue de telle sorte que celle-ci peut être utilisée dans l'ensemble des différentes juridictions et à un coût assez faible. De façon significative, la solidité du portefeuille et le profil de crédit mixte résultant permettent d'assurer des financements à long terme dans des marchés émergents qui ont eu seulement une exposition minimale aux opérations de financement. Le financement a été souscrit exclusivement par l'OPIC.
Joseph Brandt, président et directeur général de ContourGlobal, a déclaré : << Nous sommes ravis de la reconnaissance de ce projet et du financement original. Nous apprécions grandement notre partenariat avec l'OPIC et nous sommes ravis de partager le prix décerné pour ce projet de financement novateur, ce qui nous permettra de financer de manière rentable des projets du portefeuille dans des endroits où le crédit est difficile à obtenir, comme la Roumanie, l'Ukraine et le Nigeria. >>
À propos de ContourGlobal
ContourGlobal, dont le siège social se situe à New York, est une société d'exploitation et de développement dans les domaines de l'électricité et de l'énergie. La société compte environ 900 employés partout dans le monde et possède des installations d'une capacité de 1 300 MW en exploitation, en construction ou en développement actif au sein de divers marchés, dont les États-Unis, l'Union européenne, le Brésil, la Colombie, le Togo, le Rwanda, le Nigeria et l'Ukraine. La société met sur pied et exploite des activités de production combinée de chaleur et d'électricité partout dans le monde pour des gouvernements et des multinationales. ContourGlobal se concentre à la fois sur les marchés peu exploités à forte croissance et sur des créneaux innovants à l'intérieur des marchés développés, comme ceux de l'énergie renouvelable et de la production combinée de chaleur et l'électricité. Veuillez consulter le site Web de ContourGlobal au http://www.contourglobal.com.
À propos de l'OPIC
L'OPIC a obtenu le titre d'agence du gouvernement américain en 1971. Elle aide les entreprises américaines à investir à l'étranger, encourage le développement économique dans les nouveaux marchés émergents, sert de complément au secteur privé en ce qui concerne la gestion des risques liés aux investissements directs à l'étranger, et soutient la politique étrangère américaine. Comme l'OPIC facture des frais respectant les lois du marché pour ses produits, elle opère sur une base autonome et ne représente donc aucun coût net pour les contribuables.
L'assurance-risque politique et le financement de l'OPIC aident les entreprises de toute taille à investir dans plus de 150 marchés émergents et des pays en développement à l'échelle planétaire. Les projets de l'OPIC ont également généré 72 milliards de dollars en exportations américaines et ont permis de soutenir plus de 274 000 emplois aux États-Unis.
Veuillez consulter le site Web de l'OPIC au http://www.opic.gov.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article