ContourGlobal étend davantage son portefeuille latino-américain grâce à une acquisition au Brésil
-- Une démarche d'acquisition évaluée à près de 711 millions de réaux brésiliens
-- 206 MW d'actifs contractés de coproduction et de production hydroélectrique en exploitation et de haute qualité
-- Le partenaire à long terme Falcon Flight (véhicule de placement de la famille Santo Domingo) détiendra une participation de 20 % dans le portefeuille
-- Le portefeuille latino-américain se développe pour atteindre 1 423 MW d'actifs en exploitation
SAO PAULO, 29 novembre 2016 /PRNewswire/ -- ContourGlobal a annoncé aujourd'hui que la société avait signé un contrat portant sur l'acquisition des intérêts de Neoenergia dans un portefeuille de 206 MW d'actifs de production en exploitation situé au Brésil. Ce portefeuille comprend sept installations hydroélectriques totalisant 130 MW situées dans les États de Bahia, Goiás et Rio de Janeiro, ainsi que quatre installations de coproduction à haute efficience totalisant 76 MW et situées à Paraná, Rio de Janeiro et São Paulo.
M. Joseph Brandt, président-directeur général de ContourGlobal, a déclaré : « Nous sommes ravis d'étendre nos activités au Brésil, où nous exploitons des installations de production énergétique depuis plus de dix ans. L'acquisition annoncée aujourd'hui vient s'ajouter à notre portefeuille hydroélectrique existant et étend davantage notre activité Solutions, qui fournit de l'énergie à haute efficience sur site à nos clients commerciaux et industriels. »
Alessandra Marinheiro, vice-présidente exécutive de ContourGlobal, a souligné : « Ces actifs contractés à long terme sont situés dans -ou près - des États brésiliens au sein desquels nous bénéficions d'une présence opérationnelle, et comprennent des installations de coproduction libellées en dollar, qui sont similaires à nos installations de Solutions basées en Europe et en Afrique. Notre plateforme d'exploitation nous permet d'intégrer efficacement ces nouvelles installations à notre organisation latino-américaine. »
L'acquisition, qui devrait être clôturée au premier trimestre 2017, est soumise à plusieurs conditions et approbations, y compris de la part du Conseil administratif pour la défense économique (CADE) et de l'Agence nationale de l'énergie électrique (ANEEL).
À propos de ContourGlobal
ContourGlobal est une société internationale de production énergétique, qui possède environ 4 200 MW* en exploitation dans 20 pays répartis sur trois continents. Les 2 000 employés de ContourGlobal gèrent un portefeuille de 61 installations d'énergies thermiques et renouvelables s'appuyant sur une grande variété de technologies.
ContourGlobal possède 1 850* MW en exploitation et en développement en Amérique latine, dont 1 423 MW en exploitation au Brésil, au Pérou, en Colombie et dans les Caraïbes, et 426 MW en développement de stade avancé au Mexique et au Pérou.
*Les MW indiqués comprennent l'acquisition annoncée dans le présent communiqué de presse
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article