NEW YORK, 21 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Constellium NV (NYSE et NYSE Euronext: CSTM) annonce aujourd'hui la signature d'un contrat pluriannuel avec The Boeing Company (Boeing) visant à fournir des solutions aluminium avancées destinées à l'ensemble des programmes d'aviation commerciale du constructeur. Avec cet accord, Constellium élargit la gamme de produits et leur périmètre d'utilisation auprès de Boeing.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130624/NY37453LOGO)
Ce contrat intègre notamment des alliages d'aluminium de dernière génération produits par Constellium dont sa technologie AIRWARE®, à base d'aluminium-lithium basse densité destinée au modèle Boeing 787 Dreamliner. L'approvisionnement de ces produits se fera à partir des sites de production de Ravenswood aux Etats Unis et d'Issoire en France. Dans un contexte de cadences de production d'avions sans précédent estimées pour les 5 prochaines années, ces sites combinent des capacités industrielles à même de sécuriser les approvisionnements requis par Boeing.
"Cet accord renforce davantage le partenariat que Constellium et Boeing ont développé au cours de ces 25 dernières années," a souligné Pierre Vareille, CEO de Constellium. "Nous sommes mobilisés par la perspective d'accroître cette collaboration afin de contribuer à générer de la valeur pour Boeing et de relever les défis économiques et techniques de ses futurs programmes".
Acteur de tout premier plan en matière de production de tôles fortes d'aluminium pour l'industrie aéronautique, Constellium produit des alliages de pointe et des technologies avancées, notamment AIRWARE®. Développé par le centre de recherche de renommée mondiale situé à Voreppe (France), AIRWARE® est conçu pour répondre aux défis à venir du secteur aéronautique, dont l'allégement, les coûts de maintenance, la réduction de l'empreinte environnementale grâce notamment à des solutions de recyclage en boucle fermée.
Déclarations prospectives
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives au sens du «Private Securities Litigation Reform Act» de 1995. Ce communiqué est susceptible de contenir des «déclarations prospectives» relatives à notre activité, aux résultats de nos opérations, à notre situation financière, et à nos attentes ou hypothèses concernant des futurs événements ou conditions. Les déclarations prospectives sont reconnaissables au fait qu'elles contiennent des termes tels que ceux de la liste non exhaustive ci-après : «croit», «s'attend à», «peut», «devrait», «approximativement», «prévoit», «estime», «a l'intention de», «projette», «vise», «probable», «fera», «ferait», «pourrait» et autres expressions analogues (ou leur tournure négative). Toutes les déclarations prospectives sont soumises à des risques et des incertitudes. De nombreux risques et incertitudes sont inhérents à notre industrie et à nos marchés. D'autres sont plus spécifiques à notre entreprise et à nos opérations. Ces risques et incertitudes comprennent, mais ne s'y limitent pas, ceux spécifiés dans le formulaire d'enregistrement F-1 le plus récent que nous avons déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, et décrits ponctuellement dans des rapports déposés ultérieurement. La survenue des événements décrits dans ce communiqué et l'obtention des résultats attendus, dépendent de nombreux événements, dont certains ne sont pas prévisibles ou sont hors de notre contrôle. De ce fait, les résultats effectifs sont susceptibles de différer matériellement des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse. Constellium ne prend aucun engagement de mettre à jour publiquement ou de réviser toute déclaration prospective en raison d'une information nouvelle, d'événements futurs ou de tout autre motif, sauf dans les cas où la réglementation applicable l'impose.
A propos de Constellium
Constellium est un leader mondial dans le développement de produits aluminium innovants à forte valeur ajoutée, destinés à un large éventail de marchés et d'applications, parmi lesquels l'aéronautique, l'automobile et l'emballage. Constellium a généré un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2012.
www.constellium.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article