Constellium participe à la nouvelle ère de l'exploration spatiale vers Mars, en fournissant sa technologie AIRWARE® pour la capsule Orion de la NASA
AMSTERDAM, 20 mai 2015 /PRNewswire/ -- Constellium N.V. (NYSE et Euronext : CSTM) annonce aujourd'hui que sa technologie AIRWARE® est un composant de la capsule Orion de la NASA qui a été mise au point par Lockheed Martin pour l'exploration de l'espace lointain et dont le premier vol d'essai, Exploration Flight Test-1 (EFT-1), s'est déroulé avec succès.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130624/NY37453LOGO
En 2010, après une étude préliminaire de deux ans conduite par Lockheed Martin, les solutions à base d'alliages de faible densité AIRWARE® 2195 et 2050 produites dans les usines de Constellium à Ravenswood aux Etats-Unis, à Montreuil-Juigné et Issoire en France, ont été choisies comme principaux matériaux de structure de la capsule Orion, grâce à leurs performances en termes de fiabilité et sécurité.
La faible densité de ces alliages en aluminium, leur grande robustesse, leur haute résistance ainsi que leurs excellentes propriétés mécaniques en font des matériaux hautement performants dans les phases critiques de décollage, atterrissage et ascension vers l'espace. Ces caractéristiques ont contribué au succès du vol inaugural EFT-1.
L'alliage de Constellium Al 2219-T87, en combinaison avec AIRWARE® 2050, sera également utilisé pour la structure primaire de la capsule Orion dans la Mission d'Exploration 1 (Exploration Mission 1, EM-1), le second vol d'essai prévu sans équipage.
« Le succès de ce premier vol d'essai souligne l'excellence technologique des solutions AIRWARE® de Constellium dans le domaine aéronautique et spatial. Les équipes de Constellium continueront à apporter leur soutien opérationnel à Lockheed Martin à chaque étape du voyage vers Mars », a déclaré Laurent Musy, Président de la division Aerospace and Transportation de Constellium.
A propos de Constellium
Constellium est un leader mondial dans le développement de produits aluminium innovants à forte valeur ajoutée, destinés à un large éventail de marchés et d'applications, parmi lesquels l'aéronautique, l'automobile et l'emballage. Constellium a généré un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros en 2014.
www.constellium.com
Déclarations prospectives
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives au sens du «Private Securities Litigation Reform Act» de 1995. Ce communiqué est susceptible de contenir des «déclarations prospectives» relatives à notre activité, aux résultats de nos opérations, à notre situation financière, et à nos attentes ou hypothèses concernant des futurs événements ou conditions. Les déclarations prospectives sont reconnaissables au fait qu'elles contiennent des termes tels que ceux de la liste non-exhaustive ci-après : «croit», «s'attend à», «peut», «devrait», «approximativement», «prévoit», «estime», «a l'intention de», «projette», «vise», «probable», «fera», «ferait», «pourrait» et autres expressions analogues (ou leur tournure négative). Toutes les déclarations prospectives sont soumises à des risques et des incertitudes. De nombreux risques et incertitudes sont inhérents à notre industrie et à nos marchés. D'autres sont plus spécifiques à notre entreprise et à nos opérations. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la capacité de Constellium et Wise à atteindre les synergies attendues dans le calendrier prévu ; le risque que l'intégration des entreprises ne se déroule pas avec le succès escompté ou que celle-ci soit plus difficile, plus longue ou plus coûteuse que prévu ; l'accroissement du niveau d'endettement de Constellium à la suite de la transaction, qui pourrait affecter la flexibilité et les opportunités de développement des activités ; la potentielle incapacité à retenir des employés clés à la suite de l'opération ou lors de l'intégration de l'entreprise, la perte de clients, fournisseurs ou autres partenaires commerciaux du fait de la transaction ; des perturbations des activités résultant de la transaction ; une croissance plus lente ou inférieure aux attentes du marché nord-américain des tôles aluminium pour carrosserie automobile et d'autres facteurs de risque énoncés sous la rubrique « Facteurs de Risque » de notre rapport annuel dans le formulaire 20-F, et décrits ponctuellement dans des rapports déposés ultérieurement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. La survenance des événements décrits dans ce communiqué et l'obtention des résultats escomptés dépendent de nombreux facteurs, dont tout ou partie n'est pas prévisible ou reste en dehors de notre contrôle. De ce fait, les résultats effectifs sont susceptibles de différer significativement des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse. Constellium ne prend aucun engagement de mettre à jour publiquement ou de réviser toute déclaration prospective en raison d'une information nouvelle, d'événements futurs ou de tout autre motif, sauf dans les cas où la réglementation applicable l'exige.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article