NEW YORK, 23 janvier, 2014 /PRNewswire/ -- Constellium NV (NYSE et NYSE Euronext : CSTM) et UACJ Corporation (5741:TSE) ont annoncé aujourd'hui leur intention d'unir leurs forces en vue de produire et de commercialiser des tôles aluminium pour carrosserie destinées au marché automobile nord-américain.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130624/NY37453LOGO )
Dans cette optique, Constellium et UACJ, par l'intermédiaire de Tri-Arrows Aluminum Inc. (TAA) (filiale d'UACJ avec Sumitomo Corporation et Itochu Group), prévoient de créer une joint-venture aux Etats-Unis, sur un modèle de partenariat équilibré, pour approvisionner le marché nord-américain. La joint-venture devrait inclure une ligne de de traitement thermique en continu et de conversion avec un objectif de capacité initiale de 100 000 tonnes assurée grâce aux bobines laminées à froid provenant des usines des deux partenaires. La conception de l'usine est prévue de façon à permettre une extension future de capacité au-delà de ces 100 000 tonnes. L'investissement conjoint devrait s'élever à environ 150 millions de dollars.
Les réglementations américaines Corporate Average Fuel Economy (CAFE) en vigueur imposent une importante diminution de la consommation des véhicules en carburant. La légèreté intrinsèque de l'aluminium en fait un matériau de tout premier choix pour permettre à l'industrie automobile de répondre à ces objectifs d'amélioration.
« Les constructeurs américains ont déjà commencé à substituer l'aluminium à l'acier pour leurs modèles phares, ce qui devrait se traduire par une forte augmentation de la demande. Nous estimons que le marché américain des tôles aluminium pour carrosserie automobile pourrait croître, passant de moins de 100 000 tonnes en 2012 à environ 1 million de tonnes en 2020 », a commenté Laurent Musy, Président de la division Packaging & Automotive Rolled Products de Constellium. « Constellium espère bénéficier de ce potentiel de croissance majeur et UACJ est le partenaire idéal pour approvisionner nos clients américains en tôles minces de grande qualité pour des pièces telles que les capots, les portes, les toits et les éléments de structure des véhicules de tourisme et utilitaires tels que les pick-up. »
« Le marché automobile est stratégique pour Constellium et nous pensons que notre développement aux Etats-Unis devrait nous permettre de renforcer notre position d'acteur de tout premier plan au niveau mondial », a déclaré Pierre Vareille, CEO de Constellium. « Nos deux entreprises conçoivent cette joint-venture, dont Constellium détiendra 51% du capital, comme un partenariat équilibré. Chacun des deux partenaires a une contribution essentielle à apporter dans l'approvisionnement des bobines, les relations clients et l'expertise technique. »
« L'objectif de cette joint-venture est de soutenir les programmes ambitieux d'allègement des véhicules des constructeurs automobiles aux Etats-Unis. Compte tenu de nos expertises conjointes dans la production de tôles aluminium pour carrosserie automobile et des solides relations que nous avons tissées avec les équipementiers clés dans chaque marché, la combinaison UACJ et Constellium nous semble la meilleure possible pour saisir les opportunités liées à ces évolutions, » a expliqué Mitsuru Okada, CEO de UACJ.
« Nous pensons que TAA, en tant que filiale américaine d'UACJ, contribuera pleinement à la future joint-venture, à travers sa participation dans notre laminoir de Logan County, dans le Kentucky, » a déclaré Patrick Franc, Président et CEO de Tri-Arrows Aluminum.
Constellium et UACJ prévoient de signer un accord final au cours du premier semestre 2014.
A propos de Constellium
Constellium est un leader mondial dans le développement de produits aluminium innovants à forte valeur ajoutée, destinés à un large éventail de marchés et d'applications, parmi lesquels l'aéronautique, l'automobile et l'emballage. Constellium a généré un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2012. www.constellium.com
A propos de UACJ
UACJ est née en octobre 2013 de l'intégration des activités opérationnelles de Furukawa-Sky Aluminum et Sumitomo Light Metal Industries. Les deux entreprises ont connu une histoire remarquable en tant que producteurs d'aluminium au Japon. Ensemble, leur capacité annuelle de production de tôle laminée a dépassé 1 million de tonnes, ce qui fait d'UACJ le plus grand producteur japonais et le troisième mondial.
A propos de Tri-Arrows Aluminum Inc. (TAA)
Tri-Arrows Aluminum, Inc. a été créée en août 2011, au moment du rachat de l'ancienne ARCO Aluminum, Inc. par un consortium composé de la société alors appelée Sumitomo Light Metals Industries et de Furukawa Sky Aluminum, avec Sumitomo Corporation et Itochu Group. TAA est depuis longtemps un leader innovant dans l'approvisionnement et la commercialisation de boîtes en tôle d'aluminium laminé auprès de l'industrie nord-américaine de l'emballage, avec une production annuelle supérieure à 325 000 tonnes.
Déclarations prospectives
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives au sens du «Private Securities Litigation Reform Act» de 1995. Ce communiqué est susceptible de contenir des «déclarations prospectives» relatives à notre activité, aux résultats de nos opérations, à notre situation financière, et à nos attentes ou hypothèses concernant des futurs événements ou conditions. Les déclarations prospectives sont reconnaissables au fait qu'elles contiennent des termes tels que ceux de la liste non-exhaustive ci-après : «croit», «s'attend à», «peut», «devrait», «approximativement», «prévoit», «estime», «a l'intention de», «projette», «vise», «probable», «fera», «ferait», «pourrait» et autres expressions analogues (ou leur tournure négative). Toutes les déclarations prospectives sont soumises à des risques et des incertitudes. De nombreux risques et incertitudes sont inhérents à notre industrie et à nos marchés. D'autres sont plus spécifiques à notre entreprise et à nos opérations. Ces risques et incertitudes comprennent, mais ne s'y limitent pas, à la création d'une joint-venture aux Etats-Unis avec UACJ pour produire des tôles pour carrosserie automobile, à la croissance du marché aux Etats-Unis de produits laminés en aluminium dédiés à la carrosserie automobile, et ceux spécifiés dans le formulaire d'enregistrement F-1 le plus récent que nous avons déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, et décrits ponctuellement dans des rapports déposés ultérieurement. La survenue des événements décrits dans ce communiqué et l'obtention des résultats attendus, dépendent de nombreux événements, dont certains ne sont pas prévisibles ou sont hors de notre contrôle. De ce fait, les résultats effectifs sont susceptibles de différer matériellement des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse. Constellium ne prend aucun engagement de mettre à jour publiquement ou de réviser toute déclaration prospective en raison d'une information nouvelle, d'événements futurs ou de tout autre motif, sauf dans les cas où la réglementation applicable l'impose.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article