Congrès international GreenPort : Hambourg, la capitale verte européenne, présente ses stratégies de protection environnementale portuaire
HAMBOURG, Allemagne, September 12, 2011 /PRNewswire/ --
Plus de 200 experts du monde entier participeront au 6ème Congrès GreenPort, qui aura lieu les 14 et 15 septembre à Hambourg. La conférence se focalisera sur des approches efficaces de protection climatique et environnementale dans les ports, en élaborant par exemple des stratégies visant à réduire l'émission des gaz à effet de serre nocifs dans les ports. Hambourg détient avec raison le titre de « Capitale verte européenne 2011 », qui lui a été décerné par la Commission européenne en hommage à son programme dédié à la protection climatique. Le troisième plus grand port à conteneurs d'Europe est l'un des pionniers mondiaux en termes de durabilité et prouve que protection environnementale et réussite économique peuvent aller de pair.
Les sujets abordés incluent les émissions des navires et l'utilisation de ressources alternatives telles que le gaz naturel liquide ou les installations de terminaux sur batterie. L'impact écologique des ports urbains sera également traité. (http://www.greenport.com)
Le Congrès GreenPort sera organisé par l'Administration portuaire de Hambourg (HPA), avec le soutien des associations portuaires européennes ESPO, EFIP et ECOPorts. « Au cours des quelques dernières années, la durabilité est devenue de plus en plus d'actualité pour les ports », a déclaré Jens Meier, Directeur général de la HPA. « La durabilité constitue aujourd'hui un facteur compétitif clé, et les sociétés veillent davantage à créer une chaîne logistique verte. Ici, le port de Hambourg joue un rôle leader. »
Des exemples des solutions trouvant leur origine à Hambourg incluent l'utilisation de combustible sans soufre, l'équipement des espaces de mouillage avec un raccordement électrique terrestre, un calcul des frais portuaires focalisé sur le respect de l'environnement, l'utilisation de taxis pour conteneurs pour les transports intra-portuaires, des véhicules guidés de manière automatisée fonctionnant sur batterie et des terminaux à conteneurs utilisant uniquement avec de l'énergie renouvelable.
Le titre de « Capitale verte européenne 2011 » a principalement été accordé à Hambourg pour son programme de protection climatique. En tant que port et antenne industrielle en rapide expansion, la ville est parvenue à réduire ses émissions de CO2 de 15 % depuis 1990. D'ici à l'an 2020, il est prévu que cette réduction atteigne même les 40 %. (http://www.hamburggreencapital.eu).
Hamburg Marketing GmbH
Guido Neumann
Tél. : +49-40-411-110-617
Portable : +49-160-972-983-02
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article