MUNICH, Allemagne, January 20, 2014 /PRNewswire/ --
Une « architecte de l'Europe » honorée pour ses réalisations visionnaires
Viviane Reding, commissaire européenne chargée de la justice et vice-présidente de la Commission européenne, a reçu le prix Aenne Burda pour un leadership créatif lors de la conférence internationale DLD à Munich le 19 janvier 2014. Le prix Aenne Burda honore les personnalités féminines publiques influentes pour leurs idées visionnaires et fructueuses. Viviane Reding est considérée comme une architecte de l'Europe et, grâce à ses réalisations passées et à ses projets visionnaires, elle combat pour vaincre les frontières et promouvoir ses objectifs avec conviction et courage.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140119/663866-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140119/663866-b )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140119/663866-c )
L'éloge a été prononcé par Cherie Blair, une défenseuse active des droits de l'homme et la femme d'un ancien premier ministre britannique.
Durant sa carrière politique, Vivian Reding a soutenu à de maintes reprises la convergence de la jeunesse et de la société numérique en Europe. En tant que commissaire européenne chargée de l'éducation, de la culture, de la jeunesse, des médias et des sports, elle a joué un rôle décisif dans la promotion du programme Erasmus Mundus, qui a marqué une nouvelle étape dans l'échange d'étudiants et de scientifiques européens avec le reste du monde. En tant que commissaire européenne chargée de la société de l'information et des médias, elle a réussi à imposer une réduction des frais d'itinérance au sein de l'UE et incontestablement fait avancer le marché interne commun de l'UE dans le secteur des télécommunications. Elle est également connue pour son engagement en faveur d'un Internet ouvert et son opposition à la censure en ligne afin de préserver la neutralité du réseau Internet. En tant que commissaire européenne chargée de la justice, des droits fondamentaux et de la citoyenneté, elle a depuis 2010 œuvré à la réforme des règles de l'UE pour la protection des données, qui a été l'une de ses visions clé pour une Europe équitable et sûre à l'ère numérique.
Viviane Reding, récipiendaire du prix, a déclaré : « C'est un grand honneur pour moi de recevoir le prix Aenne Burda. Mme Burda a toujours suivi sa propre voie, avec vision, courage et un esprit innovant. Ce sont précisément les qualités par lesquelles je m'efforce de me laisser guider dans l'arène politique. En tant qu'européenne convaincue, mon objectif personnel a toujours été de construire une Europe forte, qui s'exprime d'une seule voix, et qui est ainsi un partenaire influent sur la scène mondiale. Une Europe qui transcende la dimension commune du marché, une union politique. Pour moi, le prix Aenne Burda vient confirmer la voie choisie et constitue un encouragement à continuer la construction de l'Europe. »
Le prix Aenne Burda pour un leadership créatif rend depuis 2006 honneur aux femmes pour leurs réussites entrepreneuriales et créatives exceptionnelles. Le trophée, une statue de Pallas Athena, est remis en mémoire d'Aenne Burda, qui est décédée en 2005. Elle a été une dirigeante d'entreprise visionnaire dans l'Allemagne d'après-guerre, qui a transformé une petite maison d'édition en l'éditeur de mode le plus important au monde. Parmi les précédents récipiendaires du prix lors de la conférence DLD, on peut citer : Marissa Mayer (2006), Catering Fake (2007), Martha Stewart (2008), Esther Tyson (2009), Mitchell Baker (2010), Natalie Massenet (2011), Arianna Huffington (2012) et Zaha Hadid (2013).
Pour de plus amples renseignements: http://www.dld.co
Plus d'informations:
Katharina Kirsch
Hubert Burda Media
Communications d'entreprise
Arabellastraße 23
81925 Munich, Allemagne
Téléphone: +49-89-9250-2065
E-mail: [email protected]
Share this article