Condusiv Technologies lance son logiciel d'accélération V-locity version 5 qui offre des performances 2 à 3 fois supérieures dans les environnements virtuels, physiques et en cloud sans équipements supplémentaires
WOKING, England, March 3, 2014 /PRNewswire/ --
Le nouveau logiciel d'accélération V-locity version 5 met à la disposition des clients de Conclusiv Technologies un environnement de commande et de contrôle centralisé permettant d'accélérer les applications fortement génératrices d'I/O au sein des environnements virtuels, physiques et en cloud les plus vastes et complexes. La solution V-locity est désormais livrée avec une console de gestion de classe entreprise qui détecte automatiquement les actifs répartis sur plusieurs sites, simplifie l'installation en déployant des milliers de serveurs virtuels ou physiques en seulement cinq clics et permet de gérer les performances des I/O. Cet outil valide les performances de V-locity et assure une gestion permanente des performances des I/O en produisant des rapports détaillés et des alertes qui permettent de conserver la visibilité sur les principaux indicateurs de performance fournis par les applications, depuis les serveurs virtuels jusqu'aux équipements de stockage. Les entreprises peuvent désormais quantifier sans difficulté la valeur commerciale de V-locity et accroître le rendement des dépenses en capital déjà effectuées, ce qui apporte aux DSI un surcroît de contrôle sur leur budget sans ajout de serveur ni de dispositif de stockage.
Condusiv™ Technologies, la première entreprise du secteur des logiciels à hautes performances destinés à optimiser la productivité des technologies, des personnes et des entreprises, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de
V-locity® version 5, la solution logicielle de réduction et de mise en cache des I/O qui accroît sans matériel supplémentaire les performances des applications, depuis les serveurs physiques ou virtuels jusqu'aux équipements de stockage. Adapté aux moyennes et grandes entreprises, V-locity version 5 permet à leurs clients de bénéficier de performances jusqu'à 2 ou 3 fois supérieures dans le cadre de leurs applications les plus génératrices d'I/O, ce qui leur donne les moyens d'accroître considérablement la productivité de l'infrastructure dont ils disposent déjà.
Selon IDC, le volume des données a été multiplié par 75 au cours des dix dernières années. Lors du Symposium 2013, Gartner a indiqué que le nombre d'I/O générées par les données devrait être multiplié par 25 tous les deux ans. Étant donné que les performances des équipements ne progressent que de 800 % tous les dix ans, il semble évident que le matériel ne peut répondre de manière rentable à la croissance du volume des I/O. Les entreprises se voient rapidement contraintes d'adopter un modèle d'affaires peu viable consistant à acheter de plus en plus d'équipements dans les segments des serveurs et du stockage afin d'accroître leurs performances. Ce gouffre de performance croissant constitue une énigme pour les entreprises, qui ignorent comment surmonter cet obstacle permanent sans engloutir des parts de plus en plus importantes de leur budget informatique au profit du matériel, dans une industrie pourtant axée sur une approche SDE (Software Defined Everything).
Le dernier rapport technologique « On the Radar » d'Ovum, un cabinet d'analyse de premier plan, a mentionné le constat suivant : « Selon Ovum, V-locity pourrait être l'une des technologies les plus novatrices de l'année 2014 susceptibles de fournir aux DSI les moyens d'accroître la productivité tout en réduisant les dépenses permanentes liées au stockage. »
V-locity version 5 est une solution logicielle d'optimisation des I/O qui permet d'augmenter d'au moins 50 % les performances des applications dans des environnements virtuels, physiques ou en cloud. De nombreux utilisateurs constatent des performances 2 à 3 fois supérieures sans qu'il ne soit nécessaire d'investir dans des équipements supplémentaires.
« Avec V-locity, nous avons constaté une diminution de 157 % des I/O au niveau de notre SAN. Le délai de traitement de certains de nos plus gros fichiers est passé de 5 à 1 minute. », a déclaré Giuseppe Debari, gestionnaire de réseau chez Myron Corporation, l'une des plus grandes sociétés multinationales de fabrication et de distribution de produits promotionnels.
« Après avoir déployé V-locity, nous avons constaté une amélioration de 80 à 90 % des performances de nos requêtes SQL, de notre messagerie et de nos applications de GRC. Nos problèmes de lenteur et d'inefficacité ont totalement disparus. Il n'est plus nécessaire de remplacer ou de moderniser notre architecture SAN », a ajouté Robert Del Vecchio, responsable de l'infrastructure informatique chez Creative Office Pavilion, un consultant en milieu de travail et fournisseur de mobilier de bureau parmi les plus importants du pays.
En optimisant les I/O aussi près que possible de l'application, au niveau du système d'exploitation Windows, V-locity diminue considérablement le nombre d'I/O nécessaires à toute charge de travail envisagée, réduisant ainsi la latence et augmentant la bande passante réseau entre les serveurs et les équipements de stockage. En plus des infrastructures physiques et en cloud, V-locity améliore de manière significative l'efficacité de toutes les plateformes virtuelles VMware ESX/ESXi et Microsoft Hyper-V par optimisation des opérations de lecture/écriture, permettant ainsi d'intégrer un volume supérieur de données à chaque requête d'I/O, tout en tirant profit de la mémoire serveur disponible pour mettre en cache les données fréquemment sollicitées. Le résultat ? Des gains de performances sans précédent pour les applications, qui résultant d'une approche 100 % logicielle.
« Notre clientèle opère dans la quasi-totalité des segments de marché et comprend plusieurs milliers d'entreprises internationales, d'organismes gouvernementaux, d'éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et de fabricants d'équipement d'origine (OEM) dans le monde entier. Le secteur des soins de santé représente l'un de nos segments les plus dynamiques. La qualité des soins dépend de la capacité à charger et traiter rapidement les dossiers médicaux. Certaines des plus grandes organisations de santé utilisent V-locity et ont doublé, voire triplé, les performances de leur système de DME/DSE, sans avoir à ajouter des équipements pour leur productivité », a déclaré Jerry Baldwin, PDG de Condusiv. « La contribution qu'apporte V-locity aux performances peut être considérée comme un facteur de différenciation crucial pour les entreprises et source d'une valeur commerciale quantifiable. Cette solution permet d'augmenter le rendement des dépenses en capital déjà effectuées et de fournir aux DSI davantage de contrôle sur leur budget, afin qu'ils puissent investir dans l'innovation et le développement de leur cœur de métier. »
Nouveautés de V-locity version 5
- Déploiement immédiat et simple sur les serveurs virtuels et physiques au sein des entreprises et des environnements en cloud sur et hors site
- Console de gestion automatique de classe entreprise pour les actifs, la configuration et les performances des I/O
- Environnement Web de commande et de contrôle centralisé à partir d'un seul écran et depuis tous les sites
- Détection automatique des actifs au sein des environnements les plus vastes et les plus complexes pour permettre le déploiement le plus simple possible : une série de cinq clics suffit à déployer des milliers de serveurs
- Gestion des alertes V-locity avec notifications par e-mail en fonction des profils de performances d'I/O personnalisés pour n'importe quelle application
- Options de tarification flexibles avec licences de site, abonnements ou licences en volume perpétuelles
- Une solution unique pour les serveurs virtuels et physiques
Dépassement des limites de performances avec une technologie éprouvée et brevetée
Optimisation des I/O en lecture avecIntelliMemory™
Réduction des goulets d'étranglement d'I/O par mise en cache intelligente des données actives.
En fonction de l'utilisation et du temps, l'intelligence de V-locity anticipe le placement des données en cache dans la DRAM serveur disponible grâce à ses capacités d'auto-apprentissage et de détection d'applications. La mise en cache côté serveur élimine les I/O inutiles affectant la couche stockage et réduit considérablement les délais de réponse de 50 % ou plus.
Optimisation des I/O en écriture avecIntelliWrite®
Empêche automatiquement le système d'exploitation Windows de fragmenter les fichiers et de les répartir de manière peu performante. En optimisant le trafic I/O aléatoire afin de l'organiser de manière séquentielle, cette approche proactive améliore les performances des applications en réduisant le volume d'I/O pour une charge de travail donnée.
Analyseur d'optimisation
V-locity comprend un analyseur d'optimisation qui permet de comparer les performances avant et après le déploiement. Les utilisateurs peuvent ainsi constater le niveau des performances avant l'engagement d'achat et partager ce rapport avec leur hiérarchie et d'autres intervenants afin de valider la valeur commerciale.
Configuration requise
Serveurs virtuels :
V-locity peut être installé sur la totalité des machines virtuelles Windows et prend en charge Windows 7, Windows 8, Windows Server 2003, Windows Server 2008 (ou R2) et Windows Server 2012 (ou R2)
Configurations de clusters prises en charge : hyperviseurs actifs/passifs, hyperviseurs actif/actif, machines virtuelles actives/passives
Mémoire cache recommandée : 4 Go par machine virtuelle
Serveurs physiques :
V-locity peut être installé sur la totalité des serveurs physiques Windows et prend en charge Windows Server 2003, Windows Server 2008 (ou R2) et Windows Server 2012 (ou R2)
Configurations de clusters prises en charge : actif/passif
Mémoire cache recommandée : 4 Go par serveur physique
Console de gestion :
L'interface utilisateur de la console de gestion de V-locity prend en charge IE 9 et IE 10
Le nœud maître VMC peut être installé sur des serveurs physiques et des machines virtuelles et prend en charge
Windows Server 2012 64 bits, Windows Server 2008 R2 64 bits
Consultez la fiche technique de V-locity.
Pour tout complément d'information, veuillez consulter http://www.condusiv.com.
Suivez-nous sur Twitter et soutenez-nous sur Facebook en cliquant sur J'aime.
À propos de Conclusiv Condusiv Technologies développe des logiciels à hautes performances qui optimisent et maintiennent les performances et l'efficacité des applications et étendent la longévité des équipements pour rendre plus productives les technologies, les personnes et les entreprises. Dès l'installation d'un logiciel Conclusiv sur un système physique ou virtuel, notre technologie assure une optimisation automatique des performances des données. N'impliquant pas de frais généraux, nos solutions éco-énergétiques « Set It and Forget It® » sont utilisées par plus de 90 % des entreprises du classement Fortune 1000 et par près de trois quarts des entreprises du classement Forbes Global 100. Nos clients comprennent des milliers d'entreprises internationales, d'organismes gouvernementaux, d'éditeurs de logiciels indépendants (ISV), de fabricants d'équipement d'origine (OEM) et d'utilisateurs à domicile dans le monde entier. Forts de plus de 30 années de développement de produits de pointe, nous menons le marché grâce à nos innovations en matière de stockage de données, fournissant une technologie en avance sur son temps qui améliore l'expérience des entreprises et des utilisateurs. Conclusiv Solutions contribue au fonctionnement optimal des technologies, augmentant ainsi la productivité des personnes et des entreprises.
Contacts auprès des médias:
Condusiv Technologies
Scott Thomas
[email protected]
+44-(0)1483-377-200
Sagon-Phior
Tony Fisch
[email protected]
+1-323-461-7878
+1-323-228-4543
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article