BRUXELLES, December 9, 2015 /PRNewswire/ --
EIT Digital a révélé le nom des gagnants de son concours Idea Challenge 2015, visant à identifier les startups européennes du secteur numérique les plus innovantes. Les startups finalistes ont été choisies parmi plus de 450 candidats, issues de 26 pays. Les startups gagnantes ont été sélectionnées dans huit catégories, après avoir défendu leur candidature devant un jury d'experts lors de finales organisées dans différentes villes d'Europe. Parmi les récompenses figurent une aide financière allant jusqu'à 40 000 €, un soutien sous forme de mentoring, des espaces de travail, ainsi que l'accès à des réseaux de clients potentiels en Europe et au-delà. Ce sont les startups françaises qui ont remporté le plus de récompenses, suivies par celles d'Estonie.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151208/294001 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151208/294002 )
Parmi les technologies gagnantes, on trouve un dispositif médical permettant d'effectuer des diagnostics de la peau sans avoir recours à des prélèvements de tissus invasifs (DAMAE Medical, France), une plateforme de gestion et de facturation permettant d'exploiter facilement une infrastructure de recharge pour véhicules électriques (has.to.be, Autriche) ainsi qu'un dispositif de sécurisation mobile aidant les internautes à protéger leurs données en ligne (Digiflak OU, Estonie). La liste complète des gagnants est disponible ici .
Les gagnants intègreront l'écosystème unique d'EIT Digital : un réseau international dédié à l'innovation , comprenant des entreprises mondiales, des universités et des instituts de recherche parmi les meilleurs au monde, ainsi que des leaders de l'innovation.
« Cette année, le concours a permis d'identifier certaines des startups du secteur numérique les plus innovantes et les plus prometteuses d'Europe. Nous sommes maintenant impatients d'accueillir les gagnants au sein de l'écosystème EIT Digital afin de les aider à commercialiser leurs technologies de rupture sur les marchés mondiaux et d'accompagner leur développement », a déclaré Willem Jonker, PDG d'EIT Digital.
À propos de l'Idea Challenge
Idea Challenge est le concours organisé par EIT Digital pour accompagner le succès international des startups européennes les plus innovantes dans le secteur numérique. Les gagnants bénéficient de l'accès à un réseau de plus de 130 partenaires européens et d'un accompagnement de leur croissance internationale via l'Accélérateur EIT Digital.
Pour plus d'informations : https://www.eitdigital.eu/idea-challenge
Twitter : @_ideachallenge
Contact pour la presse : Emma Joy, +44-7994-393038, [email protected]
Share this article