Conclusion d'un accord de coopération stratégique entre le club du Real Madrid et le Guangzhou Evergrande Football Club
BEIJING, August 4, 2011 /PRNewswire/ --
Le 2 août, le Professeur Xu Jiayin, président du comité du groupe Evergrande, a rencontré à Guangzhou Florentino Perez, président du Real Madrid. Les deux parties sont parvenues à un accord et ont célébré la signature d'un accord de coopération stratégique, officiellement destiné à établir, entre le Guangzhou Evergrande Football Club et le Real Madrid, un début de coopération élargie concernant la formation des jeunes footballers, les matchs amicaux, les relations entre les joueurs, la promotion des clubs, etc. Le rapport original de Sina Leju nous présente les éléments suivants :
Le président Florentino Perez plaçait de grands espoirs dans sa visite en Chine quant à une coopération stratégique avec Evergrande. « C'est notre première visite à Guangzhou. Nous avons bon espoir de voir cette visite nous permettre d'établir une relation de coopération fructueuse à long terme avec le club de Guangzhou Evergrande ».
Selon les rapports, Evergrande et le Real Madrid vont lancer en Chine la plus grande école de football d'Asie. Le Real Madrid enverra ses entraîneurs en Chine pour enseigner tandis qu'Evergrande sera responsable du fonctionnement quotidien de l'école. L'école, qui prévoit d'inscrire 3000 étudiants pour la première période, est située pour le moment dans la province du Guangdong et est totalement gérée sur le modèle d'entreprise.
En tant qu'équipe montante de la Super League chinoise (« CSL »), l'équipe de Guangzhou Evergrande n'a jamais perdu un seul des matchs de la saison 2011 dans cette ligue, et commence à devenir une équipe « repère » au sein des matchs de la ligue de football CSL. Cette montée en flèche est très bénéfique en termes d'image pour la compagnie Evergrande. Le groupe, qui détient une partie des parts du club de football d'Evergrande, est leader dans le secteur des entreprises immobilières cotées à Hong Kong. Ces dernières années, Evergrande a rapidement achevé ses plans d'aménagement des villes chinoises de second et de troisième rang. Sur la base d'un mode de fonctionnement standardisé, Evergrande a fait preuve d'un certain nombre de performances exceptionnelles, qui justifient son classement en tête des entreprises chinoises en termes de surface de vente et de périmètre de construction.
Selon un avis public, dans la première moitié de 2011, le montant total des ventes réalisées par Evergrande s'élève à 42,32 milliards de yuan, en hausse de 101,7% sur un an; la superficie totale des concernée par les ventes représente 6.117.000 mètres carrés, en hausse de 83,2% sur un an. Au 28 Juin 2011, la trésorerie totale d'Evergrande a atteint 33,24 milliards de dollars hongkongais, avec une ligne de crédit inutilisée de 40,67 milliards de dollars hongkongais. Le total des disponibilités s'élève gentiment à 73,91 milliards dollars hongkongais.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article