comScore publie une étude des tendances du commerce en ligne Européen. Le reach du commerce en ligne augmente au dernier trimestre 2017 par rapport à la même période l'année précédente.
Une réduction de l'écart entre les pays avec le reach le plus élevé et ceux avec le reach le plus bas, pointe vers un alignement de l'adoption du shopping en ligne.
PARIS, Mars 1, 2018 /PRNewswire/ -- comScore, Inc. a publié aujourd'hui une étude sur le commerce électronique. Basée sur les panels couvrant cinq pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni), elle examine les grandes tendances qui influencent sur le secteur, ainsi que les différences dans les comportements des consommateurs.
La saison des vacances d'hiver 2017 (octobre-décembre) a vu 89% des internautes allemands passer un peu moins de cinq heures par mois sur les sites marchands, toutes plateformes confondues (ordinateurs, tablettes, mobiles), contre trois heures pour les français (84% des desquels ont accédé à un site marchand), italien (78%) et espagnol (89%). Dans les cinq pays de l'UE étudiés, plus d'un tiers des consommateurs accèdent désormais aux sites marchands aussi bien par le biais d'appareils mobiles que ordinateurs, confirmant ainsi les résultats de notre étude 2017 Global Mobile Report.
"En compilant des exemples tirés des pays de l'UE5, ce rapport fournit des informations sur les consommateurs, leur comportement, et leurs habitudes de consommation de contenu, quel que soit la plateforme", a déclaré Guido Fambach, vice-président senior EMEA chez comScore. "Cela permet aux propriétaires de médias, les annonceurs et leurs agences d'optimiser la façon d'atteindre leurs consommateurs." Certains insights inclus dans le rapport sont :
- Les utilisateurs les plus actifs des sites marchands sont nettement plus susceptibles de visiter un site lifestyle (Allemagne +68%, Italie +50%, Espagne +47%, Royaume-Uni +46%, France +44%) que l'internaute moyen.
- La façon d'accéder aux sites marchands varient entre pays ; les internautes britanniques et espagnols préfèrent accéder aux différentes catégories de sites marchands via des appareils mobiles, tandis que les internautes français et allemands préfèrent l'accès via un ordinateur.
Pour télécharger une copie du rapport « Commerce en Ligne : 10 tendances à suivre » veuillez cliquer ici www.comscore.com/fre/commerce-en-ligne-10-tendances-a-suivre
Pour en savoir plus sur la façon dont comScore peut vous aider à réussir dans un monde multiplateforme, contactez-nous ou visitez www.comscore.com/fre.
A propos de comScore
comScore est une société de mesures multiplateformes d'audiences, de comportement des consommateurs, et des marques. comScore a fusionné avec Rentrak Corporation en Janvier 2016, afin de créer un nouveau modèle de mesure dans un monde devenu multiplateforme. Basé sur la précision et l'innovation, le modèle comScore combine des informations d'audiences digitales, de la TV et du cinéma, permettant de quantifier à échelle globale les comportements multi-écrans des consommateurs. Cette approche aide à la fois les Médias à monétiser leurs audiences et les marketeurs à atteindre plus efficacement leurs cibles. Avec plus de 3200 clients et une présence dans plus de 70 pays, comScore bâtit l'avenir de la mesure d'audience. Plus d'informations sur comscore.com.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/327730/comScore_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article