Coms plc : Acquisition de Comunica Holdings Limited
LONDRES, November 7, 2013 /PRNewswire/ --
Coms plc (AIM : COMS) a le plaisir d'annoncer avoir donné son accord conditionnel à l'acquisition (la « Transaction ») auprès de Redstone plc de sa filiale Comunica Holdings Limited ainsi que de ses filiales en propriété exclusive Comunica Group Limited et Redstone Converged Solutions Limited (collectivement dénommées « Redstone »), un acteur majeur du secteur britannique des technologies de l'information et de la communication.
Chef de file dans le domaine des infrastructures, des bâtiments intelligents et des services de soutien, Redstone compte une forte clientèle dans le secteur des services financiers. Fondée en 1995, Redstone est une marque robuste et reconnaissable qui enregistre aujourd'hui un chiffre d'affaires annuel moyen de 30 millions GBP et emploie 300 personnes. Au cours de l'exercice clos au 31 mars 2013, Redstone a rapporté un chiffre d'affaires de 30,8 millions GBP et un BAIIA de 2,5 millions GBP. Redstone compte parmi ses clients et partenaires de premier plan Cisco, IBM et HP, et Coms a identifié un potentiel de croissance sur de nouveaux marchés et secteurs pour le groupe Coms élargi.
La contrepartie totale, d'un montant de 9,5 millions GBP, sera répartie de la manière suivante :
- contrat d'acquisition initial de 7,65 millions GBP provenant des ressources en espèces de Coms et mise en place d'une nouvelle ligne de trésorerie de 2,5 millions GBP, garantie sur le carnet de commandes de Redstone, et
- contrepartie reportée en espèces supplémentaire de 1,85 million GBP, qui sera versée à la date anniversaire de la signature du contrat de vente et achat.
Cette transaction représente un changement d'activité fondamental pour Redstone plc et de ce fait, conformément aux règles de l'AIM applicables aux entreprises, Redstone plc est dans l'obligation d'obtenir l'accord de ses actionnaires pour la Transaction par une résolution ordinaire, votée à l'occasion d'une assemblée générale prévue le 21 novembre 2013. Redstone plc a reçu un engagement irrévocable de la part d'actionnaires, représentant 46,5 % de son capital en actions ordinaires, à voter en faveur de la résolution approuvant la transaction lors de son assemblée générale. Il n'existe aucune autre condition liée à la Transaction.
Dave Breith, PDG de Coms, a déclaré :
« Cette acquisition constitue une opération relutive et nous apporte la dimension dont nous avons besoin pour la poursuite du développement du groupe d'entreprises Coms. Elle nous permet d'augmenter de manière significative notre génération de revenus en vue de financer l'entreprise élargie et de mettre en place une infrastructure saine, permettant au groupe Coms d'offrir un service intégré à nos clients de la 'connectivité des télécommunications aux solutions de télécommunication'. Même si Redstone opérera en tant que filiale de Coms plc, nous avons identifié des synergies commerciales et opportunités d'économies majeures qui pourront être réalisées par la réunion de ces deux entreprises sous l'égide de Coms. Il en résultera pour nous une augmentation significative de notre marge brute, un meilleur accès aux marchés européens sur lesquels Redstone est actuellement présente et une 'valeur ajoutée' significative pour les clients des deux entités. Cette acquisition modifie fondamentalement les dynamiques de notre entreprise, et nous positionne pour la prochaine étape de notre développement. »
Notes à l'intention des rédacteurs
Cotée à la Bourse de Londres (marché AIM), Coms plc est un acteur majeur dans la prestation de services de téléphonie VoIP hébergée aux entreprises du Royaume-Uni et possède une expérience de plus de dix ans dans le domaine des télécommunications. Contrairement à la plupart des prestataires de VoIP, Coms ne fait pas appel à des sous-traitants. Nous possédons et dirigeons une plateforme téléphonique de classe opérateur basée au Royaume-Uni.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article