Comparaison des capacités d'innovation technique maritime de 20 villes côtières en Chine
QINGDAO, Chine, 10 octobre 2016 /PRNewswire/-- Le 26 septembre, le Service d'information économique de la Chine a présenté l'Évaluation pour 2016 de la technologie maritime des principales villes côtières de la Chine à l'occasion du Forum 2016 du sommet international sur les océans à Qingdao en Chine, où a été exposée une estimation systématique des réalisations des innovations techniques maritimes à Qingdao, Shanghai, Guangzhou, Tianjin, Dalian et dans 20 autres grandes villes côtières en matière d'investissements, de produits, d'applications et d'environnements pour l'innovation.
D'après ce rapport, Qingdao, Shanghai et Dalian devancent les autres villes pour les fonds d'investissement dans la recherche scientifique maritime tandis que Guangzhou et Tianjin se classent en quatrième et cinquième positions. Shanghai et Qingdao surpassent toutes les autres villes pour ce qui est des institutions associées à la recherche et à l'enseignement supérieur dans le domaine maritime.
L'indicateur des résultats de l'innovation se reflète dans les accomplissements de la recherche et du développement. Par le nombre de thèmes de recherche, Qingdao est en tête avec un total de 216 sujets et elle suivie par Shanghai, Guangzhou et Xiamen. Elle se place également en première place à l'échelon national avec un avantage manifeste en termes de nombre de brevets, devant Shanghai, Guangzhou, Tianjin et Dalian.
L'indicateur d'application d'innovation évalue principalement les avantages économiques apportés dans une ville donnée par la recherche scientifique, la recherche technologique et le développement maritimes. Dalian est en tête de liste pour ce qui est des marques déposées maritimes les plus fameuses, ceci représentant une fondation solide pour l'industrie maritime ; Qingdao est en première place dans le pays pour le chiffre d'affaires sur le marché de la technologie maritime ; Guangzhou et Zhanjiang sont deux favoris pour la proportion d'industrie high-tech maritime dans la valeur brute de la production industrielle, et Shanghai dépasse les autres pour le nombre de sociétés maritimes nouvellement créées, inspirant ainsi une dynamique solide pour le développement de l'industrie maritime.
Il n'a pas été trouvé d'écart majeur dans l'évaluation globale de l'environnement de l'innovation dans les 20 villes côtières où Shenzhen domine les autres en termes d'environnement économique et Qingdao en matière d'environnement des politiques.
Cao Wenzhong, vice-président du Service d'information économique de la Chine, a fait observer que les technologies maritimes sont un moteur essentiel et une garantie fondamentale pour le développement durable des entreprises maritimes, et les espoirs reposent sur les connaissances qui assisteront l'innovation technique et le développement maritimes passant par l'évaluation des capacités d'innovation technique maritime des villes côtières.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article