Communiqué de presse : HealthCity International reprend Fitness First Benelux
HOOFDDORP, Nederland, November 4, 2010 /PRNewswire/ -- Les sociétés HealthCity International et Fitness First Benelux ont annoncé qu'elles sont parvenues à un accord pour la reprise de l'ensemble des 57 établissements de Fitness First qui exercent leurs activités sous les enseignes Passage Fitness First, Fitness First et Just Fit. Ces établissements se répartissent comme suit : 23 aux Pays-Bas, 30 en Belgique et 4 au Luxembourg. Ce rachat renforce sensiblement la position de leader de HealthCity international dans la branche du fitness.
Sous le slogan << Making the World a Fitter Place >>, Fitness First a pour objectif d'encourager et d'aider les personnes à adopter un style de vie (plus) sain. Pour mener à bien sa mission, Fitness First a installé dans chacun de ses clubs plus de quatre-vingts appareils de musculation et de mise en forme ultramodernes. Les membres peuvent y suivre des cours collectifs mais également faire appel aux services d'un entraîneur personnel. << Ce rachat est l'occasion pour Fitness First de déplacer son centre de gravité vers les pays qui connaissent une croissance rapide, et plus particulièrement vers l'Asie >> explique Colin Wagget, CEO de Fitness First.
La décision de HealthCity International de reprendre une société de premier plan telle que Fitness First est d'autant plus logique que ce segment est très sensible à la concurrence aux Pays-Bas. HealthCity International renforce ainsi considérablement sa position dans le segment du fitness aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg et poursuit son ambition qui consiste à être présente dans toutes les grandes villes et les villes de taille moyenne. << Je suis particulièrement heureux d'ajouter les clubs Fitness First au portefeuille déjà solide de HealthCity >>, déclare René Moos, CEO de HealthCity International.
Par cette reprise, HealthCity International entend s'imposer de manière plus claire et plus marquée dans la branche du fitness. Après la récente reprise de Basic-Fit, l'intégration prévue des établissements Just Fit lui permettra de poursuivre sa croissance dans le segment << budget >>. Géré sous l'enseigne HealthCity, le segment << luxe >> bénéficiera quant à lui du bel élan qu'apportera l'intégration des établissements de Fitness First.
Enfin, la transaction permettra à HealthCity International de compter pas moins de 200 clubs qui motivent pas moins de 400 000 membres à adopter un style de vie actif et pour longtemps.
Note à la rédaction :
HealthCity International est l'un des principaux exploitants de centres de fitness en Europe. Fondée en 2000, HealthCity International comptait 11 établissements en 2005. La même année, l'injection de capitaux de Waterland Private Equity Investments lui a permis de poursuivre sa croissance. Cinq ans plus tard et grâce à l'ouverture de plusieurs nouveaux clubs et à de nombreux rachats - le plus récent étant celui de Basic-Fit aux Pays-Bas - HealthCity International est le leader incontesté du marché aux Pays-Bas et en Belgique et se classe en cinquième position en Allemagne. A la suite de la reprise de Fitness First, HealthCity compte 209 clubs accueillant plus de 400 000 membres et emploie environ 4 800 collaborateurs. Son siège est établi à Hoofddorp aux Pays-Bas.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article