Commentaire de Cyproman Services Ltd sur l'article du Financial Times
LONDRES, April 3, 2012 /PRNewswire/ --
Cyproman Services Ltd (« Cyproman ») souhaite répondre aux affirmations contenues dans un article écrit par Sam Jones paru dans le Financial Times le 22 mars 2012 concernant une Fiducie dont Cyproman est Fiduciaire.
L'article intitulé « Cypriot Court rules for Coward » (Le tribunal chypriote se prononce en faveur de M. Coward) indique que Martin Coward a remporté une victoire dans le litige juridique concernant près de 120 millions de dollars US d'un fonds de fiducie familial dont a été pris l'argent.
Cyproman souhaite énoncer les faits suivants afférents à la décision judiciaire établie à Chypre :
- La décision a été appliquée à une contre-demande qui a été rejetée sur un incident de procédure. Un appel immédiat est actuellement déposé.
- L'article indique que la réclamation est liée à Mme Elena Ambrosiadou ; cependant, elle n'est pas une partie dans ce litige.
Il convient de noter que l'arrangement de la Fiducie s'est toujours opéré avec l'entière connaissance, l'accord et la signature de M. Coward. L'article omet un fait crucial, à savoir que les 120 millions USD appartenant toujours à la Fiducie sont assujettis à certains arrangements de Fiducie pour le futur bénéfice potentiel des membres de la famille. Toute action visant à retirer des actifs de la Fiducie est contraire à l'intention de la Fiducie et M. Coward a déjà perdu un certain nombre de procédures à Chypre concernant l'arrangement de la Fiducie familiale.
En ce qui concerne toute publicité ayant trait à des arrangements de Fiducie privée, le Fiduciaire déclare s'opposer à ce que des histoires de famille privées entrent dans le domaine public. Il confirme aussi être conscient des deux outrages de poursuites judiciaires à l'encontre de M. Coward, prévues pour le 3 avril 2012. Malgré le fait que M. Coward ait en fait perdu un certain nombre de poursuites, Cyproman a toujours maintenu confidentialité et discrétion. Cependant, étant donné le récent article, le Fiduciaire pense n'avoir d'autre choix que de réagir.
Le 14 mars 2011, le Tribunal de Chypre a annulé une ordonnance provisoire ex-parte une nouvelle fois initiée par M. Coward contre le Fiduciaire. Dans ledit Jugement, le Tribunal de District de Nicosie a réaffirmé la légitimité des Fiducies et leur nature discrétionnaire ; concluant aussi que M. Coward avait enfreint son devoir vis-à-vis du Tribunal d'émettre une divulgation totale et franche de tous les faits matériels concernant le litige en question.
Cyproman, loin d'être une « entité opaque » comme affirmé dans l'article, est une société enregistrée à Chypre proposant des services de fiduciaire et d'administration depuis plus de 15 ans, employant plus de 50 professionnels et disposant de bureaux à Nicosie et Larnaca, à Chypre. Cyproman est responsable de plus de 150 fiducies internationales.
Cyproman propose ses services à titre de Fiduciaire audit arrangement de Fiducie familiale conformément à la Loi relative aux fiduciaires internationales de la République de Chypre. Cyproman possède la certification ISAE 3402 Type II pour les contrôles spécifiés appliqués à ses services de fiduciaire, de secrétariat d'entreprise, bancaires, comptables, relatifs aux salaires et d'administration des fonds. L'International Standard on Assurance Engagements (ISAE) 3402, remplaçant désormais le SAS 70, a été récemment publiée par la Fédération internationale des comptables et prévoit une évaluation indépendante des contrôles internes en relation avec les services susmentionnés offerts par Cyproman. L'étude a été effectuée par un cabinet d'audit faisant partie des Big-4. Cette réussite fait suite à la publication d'un Rapport SAS 70 Type I début 2011 et démontre clairement l'engagement continu de Cyproman dans l'amélioration de ses services et opérations et son offre de services de qualité dans un cadre de contrôle et de transparence.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article