LAUSANNE, Suisse, July 29, 2016 /PRNewswire/ --
En avion bien sûr !
Le premier groupe de chevaux olympiques est parti de l'aéroport Stansted de Londres (Grande-Bretagne) aujourd'hui (29 juillet), à bord d'un avion-cargo spécial pour rejoindre les Jeux de Rio 2016, marquant ainsi le début du rêve olympique pour les meilleurs athlètes équins.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160727/393359 )
Avec 34 chevaux à bord venant de 10 pays, le fret équin valant plusieurs millions a été chargé sur des palettes personnalisées pour le vol d'une durée de presque 12 heures, à bord d'un Boeing 777-F SkyCargo de la compagnie Emirates, qui a décollé du Royaume-Uni à 15h20 heure locale.
Les chevaux de concours complet de Grande-Bretagne, d'Irlande, du Canada, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, du Zimbabwe, du Brésil, du Japon, d'Italie et de Chine sont partis sur le vol de vendredi depuis l'aéroport Stansted, le premier des neuf convois contenant plus de 200 chevaux en direction de l'aéroport international de Rio, à destination du centre olympique équestre situé dans le parc olympique Deodoro.
Cette opération très complexe met à contribution trois aéroports en Europe et en Amérique : Stansted (Grande-Bretagne), Liège (BEL) et Miami (États-Unis). Les chevaux qui vont concourir et leur cavalier représenteront 43 pays du monde entier, dans les disciplines olympiques de dressage, saut et de concours complet.
Depuis l'arrivée à l'aéroport jusqu'à l'enregistrement, le chargement dans l'avion et le décollage pour Rio, la FEI fournit un ensemble étonnant d'images et l'enregistrement vidéo relatant cette fantastique journée, offrant un aperçu incroyable sur la manière dont ces athlètes exceptionnels s'envolent pour obtenir la gloire olympique.
Informations relatives au vol depuis l'aéroport Stansted :
Informations relatives à l'épreuve olympique d'équitation :
À propos de la Fédération Équestre Internationale (FEI) http://www.fei.org
La FEI, organisation mondiale régissant l'équitation reconnue par le Comité Olympique International (COI), a été créée en 1921.
La FEI est l'unique autorité de contrôle pour tous les évènements internationaux de sports olympiques de saut, dressage et concours complet, ainsi que la course, l'endurance, la voltige et le « reining ». La FEI régit également toutes les compétitions internationales pour le dressage para-équestre et para-course.
Share this article