LONDON, January 13, 2015 /PRNewswire/ --
La collection puise son inspiration dans les « Ton-Up Boys », c'est-à-dire les motards des années 1950. Profondément ancrés dans le rock'n'roll et la culture motocycliste, ces amateurs de cambouis se donnaient rendez-vous dans divers cafés avant d'enfourcher leurs machines pour tenter de pulvériser la « ton », autrement dit dépasser la vitesse de 100 miles par heure (environ 160 km/h). Intrépides et téméraires, ils vivaient l'instant présent, redéfinissant l'attitude masculine au gré de leur parcours.
Les Ton-Up Boys ont d'abord été influencés par Marlon Brando dans le film « L'Équipée sauvage » (1953), dans lequel il portait un blouson Perfecto désormais emblématique. Mais ils ont rapidement apporté une touche très britannique à leur apparence en ajoutant des éléments en coton huilé et des vêtements issus de surplus militaires, deux pans majeurs du patrimoine de Belstaff, afin de les personnaliser comme ils le faisaient avec leurs motos.
C'est donc tout naturellement que Belstaff a choisi de présenter sa collection dans un environnement représentatif de l'esprit anglais et de cette époque fleurant bon l'essence : un parking souterrain situé sous les Chambres du Parlement, afin de célébrer le retour de la marque en Angleterre, son pays natal.
Où : Q-Park Westminster, Great College Street, Londres
Modèles: dirigés par les icônes des années 1990 Andre Van Noord et Werner Schreyer
VIP/meneurs d'opinion : David Gandy, Oliver Cheshire, Bip Ling, Max Chilton, Connor Hirst (fils de Damian Hirst), Dylan Jones, Suzy Menkes, George Lamb, Todd Lynn, Propellers ; modèles : Sam Rollinson, Eve Delf, Charlotte Wiggins, Matilda Lowther.
http://www.gettyimages.co.uk/editorial/belstaff-pictures
http://we.tl/6uO5rJEYC7
http://youtu.be/ud8Ald8iJpw
Photos supplémentaires disponibles via WeTransfer et Gettyimages.co.uk
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150112/724336-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150112/724336-b )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150112/724336-c )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150112/724336-d )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150112/724336-e )
Thèmes de la collection :
Techniques diverses à la manière « Ton-Up » : cotons huilés, cuirs traités à la main, fibres naturelles
Cuir de luxe : nouveaux grains/styles, huilés et teintés à la main
Peau de mouton : sous diverses formes apportant richesse, contraste, chaleur et protection
Motifs de saison : motif « essence » sur coton huilé, jersey, polaire, chemise
Vêtements de couverture : coton huilé sous de multiples formes : parka, silhouettes revisitées pour Tourmaster, Citymaster, Roadmaster et Racemaster, deux nouveaux styles matelassés
Tricots : comme vêtements de couverture, nervures bicolores, surpiqûres pour gaufrages à fort relief, capuches en cachemire et vêtements en mohair
Manteaux (premier vêtement de Belstaff) : styles classiques réinventés Le Milford, dernier best-seller de Belstaff porté par Benedict Cumberbatch dans la série « Sherlock », est remis au goût du jour en cachemire classique et respirant avec doublure à redents, inspiré par un manteau dessiné par Belstaff en 1930.
Marque mondiale évoquant le luxe du style de vie britannique, Belstaff est riche de son patrimoine et de son esprit d'aventure. À travers les créations de Belstaff, l'explorateur intrépide comme l'amateur de mode découvriront un luxe accessible pour un style de vie moderne, influencé par la richesse du passé et des créations de Belstaff.
La société Belstaff est basée à Londres et dispose de salles d'exposition à New York, Milan et Munich. La marque Belstaff est actuellement vendue dans six boutiques indépendantes en Europe et aux États-Unis, via un réseau mondial de grossistes sélectionnés et sur le site http://www.belstaff.com
Share this article