LONDRES, September 23, 2015 /PRNewswire/ --
La collection Belstaff printemps/été 2016 s'inspire de la beauté manifestée par le pouvoir : de la force des vagues au vrombissement d'un accélérateur, certaines des plus grandes forces sont aussi parmi les plus belles, et c'est cette dichotomie qu'a cherché à capturer Delphine Ninous, VP de la ligne féminine de Belstaff.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150921/268815 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150921/268816 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150921/268817 )
C'est peut-être la plus grande force de la nature, celle de la mer, qui apporte à cette collection son thème le plus marquant. Du motif tacheté des jeux de lumière aux nuances plus riches des profondeurs de l'océan, les fluctuations de cette ultime source d'énergie sont explorées dans les textures, les formes, les couleurs et les silhouettes, invitant à une méditation sans précédent sur la féminité.
Retrouvons la femme Belstaff traversant une existence remplie d'aventures, un agent à l'esprit libre toujours prête et s'adaptant aux défis qui lui font face. Elle représente une force de la féminité : d'un côté une puissance sur laquelle il faut compter, de l'autre une beauté sereine dans le tumulte. Cette juxtaposition est l'ADN même de la ligne féminine de Belstaff, assurément caractérisée ici, dans le mélange audacieux mais sans effort apparent d'une longue robe en georgette de soie à l'allure inspirée des « Café Racer » des années 50, et dans la réinterprétation des silhouettes plus classiques de la marque telles que le manteau Rider's Coat ou la veste à quatre poches, conçue dans des matières techniques plus fines, tout aussi féminines que protectrices.
Cette seconde principale collection conçue par la styliste Delphine Ninous pour Belstaff, dévoilée lors de la Fashion Week de Londres, a été présentée dans le hall principal du centre hellénique de Marylebone, élégant manoir du centre-ville datant du début des années 1900. Les mannequins qui présentaient la nouvelle collection étaient dispersées dans le hall parmi des îlots de sable, avec paysages et sons marins pour toile de fond, tandis que la pianiste Sorana Santos (remplaçant Florence Welch et son nouveau groupe Ashok) interprétait des morceaux variés sur un Steinway à queue. Bouillabaisse, le nouveau gastronomique de Mayfair, a servi des plats méditerranéens aux invités qui observaient le défilé depuis un balcon suspendu.
Quand : Lundi 21 septembre, Fashion Week de Londres
Où : Centre hellénique de Londres
Mannequins : VIP/leaders d'opinion : Gang des girls Belstaff mené par Charlotte Wiggins, Mathilda Lowther; Jodie Kidd; Propellers; Becky Tong; Eve Delf; Nicki Shields; Sang Woo Kim; Alistair Guy; Max Chilton; Struan Moore; Betty Bachz; Alison Balsom
Share this article