DORTMUND, Allemagne, October 27, 2015 /PRNewswire/ --
- Renvoi : image disponible via AP Images (http://www.apimages.com) -
Les développeurs et les fabricants de dispositifs compatibles avec Internet peuvent désormais utiliser le nouveau langage de programmation universel Lemonbeat, mis au point par RWE. Ce langage permet à tous les appareils de communiquer ou de collaborer avec un autre appareil via Internet. En tant que langage commun pour une variété d'applications, Lemonbeat représente une étape importante dans le développement de l'Internet des objets. Gardena, une société du groupe Husqvarna spécialisée dans les outils de jardinage et systèmes d'arrosage innovants, prévoit de commercialiser l'année prochaine les premières tondeuses à gazon robotisées utilisant le langage Lemonbeat.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151021/279148 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151021/279149 )
Dans l'Internet des objets, tout est interconnecté via Internet. De nombreux appareils peuvent déjà être commandés de cette manière, par exemple par le biais d'applications sur les smartphones. Dans les domaines de la production industrielle et de la logistique en particulier, les progrès dans les puces et les technologies de la communication ont déjà simplifié et accéléré de nombreux processus. L'Internet des objets, ou IdO, pourrait interconnecter pratiquement tout objet du quotidien avec un autre appareil et son utilisateur. Cependant jusqu'à présent, l'innovation a été entravée par l'absence de norme de communication uniforme et sécurisée - un langage commun pour tous. Lemonbeat, mis au point par RWE, pourrait solutionner ce problème.
Pour la communication au-delà du système, un « interprète » a toujours été nécessaire pour permettre la compatibilité avec la méthode de transmission, telle que WLAN, Bluetooth ou Ethernet. Avec un langage universel comme Lemonbeat, ces interfaces deviennent superflues. Il sera donc possible de développer des appareils IdO plus rapidement et à moindre coût. Indépendamment du fabricant, ces appareils pourraient également se connecter plus facilement à d'autres dispositifs. Le premier produit spécifique proposé par RWE dans cette gamme est une puce préconfigurée utilisant le langage Lemonbeat. Alternativement, il est possible d'obtenir des licences pour le logiciel uniquement.
Grâce à ce type de collaboration, le nouveau système intelligent de Gardena sera lancé au printemps prochain. « La flexibilité des options d'application et la simplicité de la mise en œuvre nous ont convaincus », explique Joachim Heppler, directeur mondial de la gestion des produits d'arrosage chez Gardena. « Nous avons également été séduits par le concept de sécurité sophistiqué utilisé pour Lemonbeat. Une communication fiable et sécurisée est très importante pour nous. » La gamme de produits comprend deux modèles de tondeuses à gazon robotisées, Gardena smart Sileno, qui utilisent Lemonbeat, ainsi qu'un contrôleur d'arrosage. Gardena développera d'autres appareils utilisant cette norme de communication pour un jardinage encore plus intelligent.
RWE Effizienz GmbH permet à ses clients d'utiliser l'énergie d'une façon aussi efficace et sûre que possible. Avec ses nouveaux produits innovants tels que RWE SmartHome, ses solutions d'électromobilité ou de stockage électrique de pointe, RWE Effizienz établit de nouvelles normes. Plus d'informations sont disponibles sur http://www.rwe-effizienz.com, http://www.rwe-mobility.com, http://www.rwe-smarthome.de et http://www.lemonbeat.net.
Contact réservé aux journalistes :
RWE Effizienz GmbH
Harald Fletcher
Directeur de la communication
Tél. : +49-231-4-38-4840
Portable : +49-173-2904149
[email protected]
Julika Gang
Tél. : +49-231-438-2248
Portable : +49-172-2361312
[email protected]
Share this article