Cohda Wireless augmente sa visibilité V2X en Europe
- Bernd Luebben prend la tête du développement commercial de Cohda à l'échelle mondiale
MUNICH, 24 mars 2014 /PRNewswire/ -- Cohda Wireless, l'un des leaders mondiaux en technologie de connexion des véhicules, a augmenté sa présence européenne en recrutant le vétéran de l'industrie automobile, Bernd Luebben, pour diriger ses nouveaux bureaux en Allemagne.
En tant que vice-président du développement des activités, Bernd rejoint l'équipe de direction de Cohda Wireless où il se voit confier le développement commercial à l'échelle mondiale.
Bernd apporte à Cohda Wireless plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie automobile et des semi-conducteurs, après avoir travaillé chez Continental, Motorola TCG et Volcano (aujourd'hui Mentor Graphics). Il a également dirigé l'équipe des ventes et applications de la division automobile de Texas Instruments.
Pour souligner l'importance du marché européen, le PDG de Cohda Wireless, Paul Gray, est actuellement en Allemagne pendant trois mois, collaborant avec des partenaires de premier plan sur des spécifications finales de la technologie de connexion des véhicules, dont on attend la production dans les véhicules à partir de 2016.
L'expansion de Cohda Wireless en Europe fait suite à l'ouverture, l'année dernière, de ses bureaux américains dans la ville de Farmington Hills, Michigan, à proximité de fabricants d'équipements d'origine (OEM) stratégiques et de clients de premier plan. La société profite également de la rampe de lancement que constitue l'annonce réalisée, le mois dernier, par l'agence fédérale des États-Unis chargée de la sécurité routière (NHTSA), selon laquelle elle commencera à prendre des mesures permettant aux véhicules légers d'utiliser la technologie de communication de véhicule à véhicule (V2V).
La technologie V2V promet d'améliorer la sécurité des véhicules en permettant aux voitures de « parler » entre elles, évitant ainsi de nombreux accidents grâce à l'échange de données de sécurité de base, telles que la vitesse et la position, 10 fois par seconde. Cohda Wireless est un pionnier de la technologie V2X, qui intègre à la fois la communication de véhicule à véhicule et celle de véhicule à infrastructure.
Plus de la moitié des véhicules impliqués dans les essais V2X à l'échelle mondiale sont équipés par Cohda, y compris 1 500 des 2 800 véhicules utilisés dans le déploiement d'un modèle de sécurité pour le conducteur, à Ann Arbor, Michigan. Les sociétés Cisco et NXP Semiconductors sont des investisseurs stratégiques de Cohda Wireless.
Le PDG de Cohda Wireless, Paul Gray, a déclaré que la nomination de Bernd fournissait une visibilité accrue de la technologie révolutionnaire de Cohda sur les marchés européens. « Cohda Wireless est sur le point de faire adopter la technologie V2X à grande échelle par l'industrie automobile », a-t-il dit.
Bernd Luebben a souligné que Cohda Wireless offrait une technologie qui permettrait de remodeler l'industrie automobile à l'échelle mondiale. « Comme les ceintures de sécurité et les systèmes de freinage ABS, la communication de véhicule à véhicule signifie un grand bond en avant en termes de sécurité routière », a-t-il dit.
Pour télécharger l'image de Bernd en haute résolution : http://www.impress.com.au/images/stories/cohda_wireless/Bernd_Luebben.jpg.
Pour en savoir plus sur Cohda Wireless, veuillez visiter www.cohdawireless.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article