Cohda sélectionnée dans le cadre d'un nouvel essai américain relatif à l'automobile connectée
MUNICH, 21 mars 2016 /PRNewswire/ -- Cohda Wireless, leader mondial de l'automobile connectée, soumettra ses équipements à un essai qui pose les bases du mandat attendu relatif aux technologies de véhicules connectés aux États-Unis d'ici quatre ans.
L'Université de Clemson basée en Caroline du Sud a choisi Cohda pour l'approvisionnement de son matériel et de ses logiciels d'unités embarquées MK5 et routières dans la perspective du projet soutenu par US Ignite, initiative de la Maison Blanche menée par la National Science Foundation (NSF).
L'Université de Clemson utilisera les unités de Cohda dans le cadre du banc d'essai relatif aux véhicules connectés de Caroline du Sud (SC-CVT), localisé le long d'un segment de 16 kilomètres sur l'autoroute inter-États I-85, à proximité du campus du Centre international de recherche automobile de Clemson (ICAR), à Greenville.
Cohda Wireless est un leader mondial dans le domaine de la technologie de véhicules connectés, également connue sous le nom de V2X (vehicle to everything), qui permet aux automobiles connectées d'interagir de véhicule à véhicule (V2V) ou de véhicule à infrastructure (V2I). Les produits de matériel et de logiciel de Cohda sont utilisés aujourd'hui dans le monde entier dans plus de 60 pour cent de l'ensemble des essais de terrain relatifs au V2X.
Jim Martin, professeur adjoint d'informatique à l'Université de Clemson, a expliqué que Cohda avait été choisie principalement pour deux raisons. « Premièrement, les unités embarquées MK5 et routières de Cohda ont obtenu de bonnes performances lors des tests de validation, et deuxièmement, le soutien apporté par Cohda afin de nous aider à rendre nos équipements opérationnels s'est révélé remarquable, » a-t-il déclaré.
Paul Gray, PDG de Cohda Wireless, a expliqué que ce projet US Ignite reconnaissait le rôle de Cohda dans l'industrie à l'échelle mondiale. « Il y a là une reconnaissance de Cohda en tant que fournisseur leader de technologies innovantes pour les véhicules connectés, » a-t-il déclaré.
Au moment de déterminer le projet SC-CVT, la NSF a fait savoir qu'il était probable que, d'ici la fin de la décennie, le département américain des Transports impose que tous les nouveaux véhicules soient des véhicules connectés, capables de communiquer avec les autres véhicules et avec les infrastructures routières au moyen de communications sans fil, afin de réduire le nombre d'accidents et de sauver des vies.
Les applications V2V et V2I visant à éviter les accidents échangent des informations critiques en termes de sécurité, telles que la vitesse, la localisation et la direction du mouvement, afin d'évaluer le risque de collision avec les véhicules à proximité.
À propos de Cohda Wireless
Cohda Wireless est le principal fournisseur d'équipements sur le marché du V2X. La société fabrique des systèmes reconnus comme offrant les meilleures performances au monde. Les produits de Cohda sont utilisés aujourd'hui dans le monde entier dans plus de 60 % des essais relatifs au V2X sur le terrain. Parmi ses clients figurent de nombreux constructeurs automobiles, fournisseurs de premier rang, fabricants de circuits intégrés pour l'automobile, autorités routières et nouveaux arrivants sur le marché. Les produits de Cohda sont utilisés aux États-Unis, en Europe, en Australie, au Japon, en Chine et en Corée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cohdawireless.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article