Cohda dévoile un dispositif pour « voiture parlante » de 5ème génération
MUNICH, 4 septembre 2014 /PRNewswire/ -- Cohda Wireless, chef de file mondial de la technologie pour les véhicules connectés, a lancé aujourd'hui le MK5, son produit pour « véhicule parlant » immédiatement commercialisable de cinquième génération.
Le MK5 de Cohda avertit à l'avance des dangers potentiels pour la sécurité des véhicules en collectant par liaison sans fil des données provenant d'infrastructures et de véhicules équipés de manière similaire.
Le MK5 vise des implémentations aussi bien dans le cadre des communications V2V (entre véhicules) que dans celui des communications V2I (de véhicule à infrastructure), que l'on désigne collectivement sous le terme V2X. Offrant des performances du plus haut niveau, le MK5 convient à une utilisation dans les essais, la production automobile, les produits de deuxième monte et les infrastructures routières. La technologie V2X devrait arriver sur les véhicules de production à partir de 2016.
Paul Gray, PDG de Cohda Wireless, a déclaré que le MK5 était disponible sous forme de module embarqué, de bord de route ou radio. « Le MK5 est le plus petit produit jamais créé par Cohda, la version embarquée mesure seulement 90 x 130 mm et le module radio 30 x 40 mm », a-t-il précisé.
Cohda dévoilera le MK5 sur le stand n° 1728 au Congrès mondial sur les systèmes de transport intelligents (http://itsworldcongress.org/), qui se tiendra du 7 au 11 septembre à Detroit, dans l'État du Michigan, ainsi que sur le stand de NXP (n° 2818).
Le MK5 est basé sur la dernière technologie RoadLINK™ de NXP Semiconductors. RoadLINK™ est la référence dans le secteur de la V2X en matière de mobilité, de performance et de flexibilité. Il combine le processeur SDR (software-defined radio - radio réalisée par logiciel) SAF5100 avec l'émetteur-récepteur RF multi-bande à deux fréquences radio TEF510x, et fournit au conducteur des informations essentielles à la sécurité nettement plus rapidement que ne le font les applications conventionnelles actuelles.
Le produit MK5 immédiatement commercialisable de Cohda Wireless fait suite à l'utilisation généralisée des précédentes générations de produits Cohda lors d'essais mondiaux sur le terrain de la technologie V2X, dont le projet simTD en Allemagne et l'initiative américaine Safety Pilot, dans lesquels les produits Cohda sont utilisés dans 60 pour cent des véhicules participant aux essais.
Le mois dernier, le Département américain des transports a publié un préavis de projet de réglementation constituant une première étape en vue de rendre obligatoire la technologie V2X sur les véhicules américains. Vous trouverez davantage de détails sur http://www.dot.gov/briefing-room/us-department-transportation-issues-advance-notice-proposed-rulemaking-begin.
À propos de Cohda Wireless
Cohda Wireless est un vendeur d'équipements sur le marché des systèmes coopératifs de transport intelligent. La société fabrique des produits matériels dont les performances du plus haut niveau sont reconnues. Cisco et NXP Semiconductors sont des investisseurs stratégiques dans Cohda Wireless. Les produits matériels et logiciels de Cohda sont aujourd'hui utilisés dans le monde entier dans le cadre d'essais sur le terrain des communications dites « car-to-car » (de voiture à voiture). Ses clients incluent de nombreux constructeurs automobiles, fournisseurs de premier niveau, fabricants de circuits intégrés pour l'automobile, administrations routières et de nouveaux arrivants sur le marché. Les produits Cohda sont déjà utilisés aux États-Unis, en Europe, en Australie, au Japon et en Corée. Pour plus d'informations, consultez le site www.cohdawireless.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article