Code Intelligence lance Spark, son agent de test d'IA qui détecte les vulnérabilités de manière autonome, sans interaction humaine
Spark découvre une vulnérabilité dans WolfSSL pendant les tests bêta
BONN, Allemagne, 9 janvier 2025 /PRNewswire/ -- Code Intelligence, le pionnier des tests de logiciels automatisés par l'IA, a annoncé aujourd'hui le lancement de Spark, le premier agent de test IA qui identifie de manière autonome les bogues dans le code inconnu sans interaction humaine. Il s'agit du premier agent d'intelligence artificielle à trouver une vulnérabilité réelle en générant et en exécutant automatiquement un test pour un logiciel libre largement utilisé.
Spark est conçu pour automatiser entièrement les tests de logiciels, depuis l'identification des bogues au début du processus de développement jusqu'à leur correction effective, ce qui réduit considérablement la barrière d'entrée pour les technologies de test de sécurité avancées telles que les tests de fuzzing en boîte blanche. Lors du test d'un logiciel, une base de code de 100 000 lignes permet d'économiser jusqu'à 1 000 heures d'efforts manuels.
Lors de son dernier test bêta, Spark a découvert une vulnérabilité dans WolfSSL, une bibliothèque de cryptographie open-source largement utilisée dans le développement d'appareils embarqués et de systèmes IoT. La seule intervention humaine a consisté à lancer une commande unique pour exécuter l'agent de test d'IA ; l'analyse du code, la génération d'un cas de test pertinent et son exécution ont été effectuées de manière autonome.
« La vulnérabilité découverte dans le monde réel prouve que l'IA peut effectivement prendre en charge les tâches manuelles dans les tests de logiciels, telles que l'analyse du code, l'identification des vecteurs d'attaque les plus probables, la génération et l'exécution de tests, et peut ainsi produire d'excellents résultats », a déclaré Eric Brueggemann, PDG de Code Intelligence. « Ensuite, nous nous efforcerons d'aller encore plus loin en corrigeant automatiquement tous les bogues découverts. Cela signifie que l'ensemble du processus de test des logiciels sera réalisé en quelques minutes sans interaction humaine. »
« Nous avons été vraiment impressionnés par les capacités de Spark à améliorer nos flux de travail pour les tests fuzzing », déclare Andreas Lackner, ingénieur principal en développement de logiciels chez Vector Informatik. « En réduisant l'effort manuel de création et d'intégration des tests fuzzing, nous sommes en mesure de réduire notre temps de cycle et d'améliorer encore la qualité de nos logiciels embarqués. »
Code Intelligence organisera le 28 janvier un événement de lancement officiel pour son AI Test Agent. Inscrivez-vous ici.
Contact avec les médias :
Dustin Rausa
[email protected]
+1 203-470-0251
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2592670/Code_Intelligence_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article