CNOOC Limited va examiner un projet de GNL en Colombie-Britannique, au Canada, par le biais de Nexen
HONG KONG, November 13, 2013 /PRNewswire/ --
CNOOC Limited (la « Société », NYSE : CEO, SEHK : 00883, TSX : CNU) a annoncé aujourd'hui que sa filiale à part entière Nexen Energy ULC (Nexen) a conclu un accord exclusif avec le Gouvernement de Colombie-Britannique, au Canada, dans le but d'étudier la viabilité de la construction d'une installation de gaz naturel liquéfié (GNL) et d'un terminal d'exportation à Grassy Point près de Prince Rupert, dans la province de Colombie-Britannique, au Canada.
L'accord avec le Gouvernement de Colombie-Britannique, représenté par le Ministère des Forêts, des Territoires et des Opérations des ressources naturelles, octroie à Nexen et à ses partenaires de coentreprise INPEX Corporation et JGC Corporation le droit exclusif de bénéficier d'un accès à long terme au terrain Crown à Grassy Point.
« L'exportation de GNL constitue l'option la plus attractive pour optimiser la valeur de nos activités canadiennes dans le secteur du gaz de schiste », a déclaré Li Fanrong, PDG de CNOOC Limited. « Dotée d'une robuste capacité financière, d'une réputation de développement efficace, innovant et responsable et d'une importante expertise dans le domaine du GNL, Nexen et nos partenaires de coentreprise sont bien positionnés pour exploiter cette opportunité ».
En plus de l'évaluation du caractère approprié du site de Grassy Point, la décision de procéder au développement GNL est assujettie à tout un éventail d'autorisations internes et externes. L'attrait financier dépend d'estimations de coût et de conditions fiscales acceptables ainsi que de l'obtention d'accords de vente à des prix satisfaisants.
« Nous avons encore beaucoup à faire, nous devrons notamment réaliser un examen de viabilité du site, une évaluation complète de l'impact sur l'environnement et consulter les parties prenantes », a déclaré Kevin Reinhart, PDG de Nexen. « Tout au long du processus de planification, nous examinerons également les étapes que nous pouvons suivre pour aider la province de Colombie-Britannique à réaliser son objectif visant à créer un secteur du GNL fort et compétitif qui puisse créer des emplois, renforcer les relations commerciales pan-pacifiques et offrir des avantages sociaux et économiques durables ».
Remarques à l'attention des rédacteurs :
De plus amples informations à propos de la Société sont disponibles sur le site http://www.cnoocltd.com.
*** *** *** ***
Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, notamment des énoncés ayant trait à de futurs événements, perspectives commerciales ou résultats financiers prévus. Les termes « s'attendre à », « anticiper », « continuer », « estimer », « objectif », « en cours », « pourrait », « projette », « pense que », « prévoit », « a l'intention de », l'emploi du futur ou du conditionnel ou bien d'expressions similaires permettent d'identifier de tels énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur les hypothèses et analyses de la Société en fonction de son expérience et de sa perception des tendances historiques, de la conjoncture et des développements futurs attendus, ainsi que sur d'autres facteurs que la Société estime raisonnables étant donné les circonstances. Toutefois, les résultats et développements réels sont susceptibles de différer sensiblement des attentes et prévisions de la Société, en fonction de certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats, le rendement et les conditions financières réels et les attentes de la Société. Parmi ces risques et incertitudes figurent des facteurs liés aux fluctuations des prix du pétrole brut et du gaz naturel, aux activités d'exploration ou de développement, aux exigences en matière de dépenses d'investissement, à la stratégie commerciale, à la finalisation des transactions de la Société dans les délais impartis, ou leur concrétisation, à la nature très concurrentielle des industries pétrolière et gazière, aux opérations à l'étranger, aux responsabilités environnementales et aux exigences en matière de conformité, ainsi qu'à la conjoncture économique et politique en République populaire de Chine. Pour une description de ces risques et incertitudes, ainsi que d'autres, veuillez consulter les documents déposés périodiquement par la Société auprès de la Commission américaine des opérations de Bourse (la « SEC »), notamment le Rapport annuel 2012 sur le formulaire 20-F déposé le 24 avril 2013.
Par conséquent, tous les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué de presse sont régis par ces avertissements. La Société ne peut garantir que les résultats et développements anticipés se concrétiseront, et même s'ils se réalisent de manière significative, il n'y a aucune garantie quant à leur l'effet escompté sur la Société, ses activités ou ses opérations.
Image avec légende : « Aperçu des avoirs canadiens de CNOOC Limited dans le domaine du gaz de schiste et proximité avec le site de Grassy Point, dans la province de Colombie-Britannique, au Canada. (CNW Group/CNOOC Limited) ». Image disponible sur: http://photos.newswire.ca/images/download/20131112_C6503_PHOTO_EN_33281.jpg
Pour de plus amples informations:
Mme Michelle Zhang
Directrice adjointe pour les relations avec les médias/le public
CNOOC Limited
Tél: +86-10-8452-6642
Télécopie: +86-10-8452-1441
E-mail: [email protected]
Mme Patti Lewis
Nexen Energy ULC
Tél: +1-403 699-6119
E-mail: [email protected]
Mme Angela Hui
Ketchum Newscan Public Relations Ltd
Tél: +852-3141-8091
Télécopie: +852-2510-8199
E-mail: [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article