CNOOC Limited annonce l'offre d'achat réussie du champ Libra au Brésil
HONG KONG, October 22, 2013 /PRNewswire/ --
CNOOC Limited (la « Société », NYSE: CEO, SEHK: 00883, TSX: CNU) a annoncé que la Société, qui fait partie d'un consortium composé de Petrobras, Shell, Total et CNPC, a remporté un contrat de partage de la production d'une durée de 35 ans visant à développer la découverte pétrolière présalifère dans le bassin de Santos, au large des côtes du Brésil.
La Société détient 10 % dans le consortium gagnant, ayant comme opérateurs Petrobras (40 %), Shell (20 %), Total (20 %) et CNPC (10 %).
Dans le cadre de l'offre d'achat gagnante, CNOOC Limited paiera 1,5 milliard réaux brésiliens (environ 0,7 milliard USD) au titre sa part de 10 % de la prime à la signature, et le consortium gagnant effectuera un programme de travaux essentiels au plus tard d'ici la fin 2017.
Le champ Libra est situé dans le bassin de Santos, situé à approximativement 170 kilomètres au large des côtes de Rio de Janeiro. Le bloc couvre approximativement 1 550 kilomètres carrés avec une profondeur d'eau de quelque 2 000 mètres.
Le régulateur brésilien Agência Nacional do Petróleo (ANP) estime que les ressources récupérables du champ Libra se situent entre 8 et 12 milliards de barils de pétrole et la production pétrolière maximum brute pourrait atteindre 1,4 million de barils par jour.
M. Li Fanrong, PDG de la Société a ainsi commenté : « Le champ Libra au Brésil est l'une des principales accumulations de pétrole en eau profonde au monde. La participation de CNOOC Limited au projet Libra signifie non seulement une étape clé dans le lancement stratégique de la Société dans le secteur de l'exploitation en mer très profonde, mais cadre également avec notre philosophie visant à chercher des partenariats pour élargir notre présence internationale. »
Remarques à l'intention des rédacteurs :
De plus amples informations sur la société sont disponibles sur le site http://www.cnoocltd.com.
Ce communiqué de presse comporte des « énoncés prospectifs » au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris des déclarations concernant des événements futurs, perspectives commerciales et résultats financiers prévus. L'utilisation de termes tels que « s'attendre à », « anticiper », « continuer », « estimer », « objectif », « en cours », « pourrait », « va », « projet », « devrait », « penser », « prévoir », « avoir l'intention de » ou d'autres expressions similaires permet d'identifier de tels énoncés prospectifs. Ces déclarations sont fondées sur les hypothèses et les analyses de la Société en fonction de son expérience et sa perception des tendances historiques, de la conjoncture et des développements futurs attendus, ainsi que d'autres facteurs que la Société estime raisonnables étant donné les circonstances. Toutefois, les résultats et développements réels sont susceptibles de différer sensiblement des attentes et prévisions de la Société, en fonction de certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats, le rendement et les conditions financières réels et les attentes de la Société. Parmi ces risques et incertitudes figurent des facteurs liés aux fluctuations des prix du pétrole brut et du gaz naturel, aux activités d'exploration ou de développement, aux exigences en matière de dépenses d'investissement, à la stratégie commerciale, à la finalisation des transactions de la Société dans les délais impartis, ou leur concrétisation, à la nature très concurrentielle des industries pétrolière et gazière, aux opérations à l'étranger, aux responsabilités environnementales et aux exigences en matière de conformité, ainsi qu'à la conjoncture économique et politique en République populaire de Chine. Pour une description de ces risques et incertitudes, veuillez consulter les documents que dépose la Société de temps en temps auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, notamment le Rapport annuel 2012 sur le formulaire 20-F déposé le 24 avril 2013.
Par conséquent, tous les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué de presse sont régis par ces avertissements. La Société ne peut garantir que les résultats et développements anticipés se concrétiseront, et même s'ils se réalisent de manière significative, il n'y a aucune garantie quant à leur l'effet escompté sur la Société.
Pour en savoir plus :
Mme Michelle Zhang
Directrice adjointe, Médias / Relations publiques
CNOOC Limited
Tél. : +86-10-8452-6642
Fax : +86-10-8452-1441
E-mail : [email protected]
Mme Angela Hui
Ketchum Newscan Public Relations Ltd
Tél. : +852-3141-8091
Fax : +852-2510-8199
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article