CNOOC Limited annonce des statistiques opérationnelles clés pour le T3 2014
HONG KONG, October 30, 2014 /PRNewswire/ --
CNOOC Limited (la « Société », NYSE : PDG, SEHK : 00883, TSX : CNU) a annoncé aujourd'hui des statistiques opérationnelles clés pour le troisième trimestre 2014.
Pour le troisième trimestre, la Société a enregistré une production nette totale de 103,0 millions de barils d'équivalent pétrole (« BEP »), essentiellement stable d'année en année. La croissance de la production en mer de Bohai en Chine est restée stable, tandis que la production à l'étranger a légèrement diminué, principalement en raison d'une maintenance programmée sur le champ pétrolifère Buzzard en mer du Nord britannique.
Au cours de cette même période, la Société a fait une nouvelle découverte et a foré avec succès neuf puits d'appréciation au large de la Chine, y compris la découverte Jinzhou 23-2 de moyenne à large taille qui possède une excellente qualité de réservoir. Suite à son évaluation réussie, la structure de Luda 21-2 devrait devenir un champ pétrolifère de grande envergure. En outre, la Société et son partenaire Shell ont découvert la réserve gazière au puit Léopard en eau profonde au large du Gabon. Au troisième trimestre, Enping 24-2 a commencé à produire tandis que d'autres projets progressent en accord avec l'échéancier.
Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires des ventes de pétrole et de gaz non vérifié de la Société atteint environ 53,57 milliards de yuans, en baisse de 4,6 % en glissement annuel. Le prix moyen du pétrole obtenu par la Société était de 98,98 de dollars le baril, en baisse de 6,8 % en glissement annuel. Le prix moyen du gaz naturel obtenu par la Société était 6,61 de dollars par millier de pieds cubes, soit une augmentation de 21,7 % en glissement annuel, principalement en raison de l'augmentation des prix mise en place par la Société sur une partie de la base utilisateur en Chine et de l'augmentation des prix du gaz naturel à l'étranger.
Au cours de la période, les dépenses en immobilisations de la Société ont atteint environ 26,33 milliards de yuans, en hausse de 19,6 %, principalement en raison de l'augmentation du nombre de projets de développement et des coûts d'exploration plus élevés sur les projets en eaux profondes à l'étranger.
Mr. Li Fanrong, PDG de la Société a déclaré : « Au troisième trimestre, la Société a effectué des progrès important en termes d'exploration. La nouvelle découverte de Jinzhou 23-2 et l'évaluation réussie de Luda 21-2 vont faciliter notre croissance future de la production et des réserves. Pendant ce temps, nous ne doutons pas de pouvoir atteindre nos principaux objectifs opérationnels annuels ».
Notes aux rédacteurs :
D'autres informations à propos de la Société sont disponible à : http://www.cnoocltd.com.
Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act des États-Unis de 1995, y compris les énoncés concernant des événements futurs prévus, le plan d'affaires ou les résultats financiers. Les mots « prévoir », « anticiper », « continuer », « estimer », « objectif », « en cours », « peut », « fera », « projet », « devrait », « croire », « plans », « a l'intention » et autres expressions similaires visent à identifier ces énoncés prospectifs. Ces déclarations sont fondées sur des hypothèses et des analyses faites par la Compagnie à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs que la Société estime appropriés dans les circonstances. Cependant, que les résultats et les développements réels soient conformes aux attentes et prévisions de la Société dépend d'un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, la performance et la situation financière différent sensiblement des attentes de la Société, y compris celles qui sont associés aux fluctuations des prix du pétrole brut et du gaz naturel, aux activités d'exploration ou de développement, aux exigences en matière de dépenses en immobilisations, à la stratégie de l'entreprise, si les opérations effectuées par le Groupe peuvent compléter le programme conformément à ses modalités et calendrier ou pas du tout, à la nature hautement concurrentielle de l'industrie du pétrole et du gaz naturel, aux activités à l'étranger, aux passifs environnementaux et aux exigences de conformité, et aux conditions économiques et politiques de la République populaire de Chine. Pour une description de ces risques et incertitudes, ainsi que d'autres, veuillez vous reporter aux documents que la Société dépose de temps à autre auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris le rapport annuel 2013 sur le formulaire Form 20-F déposé le 17 Avril 2014.
Par conséquent, tous les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué sont visés par ces mises en garde. La Société ne peut garantir que les résultats ou développements prévus se réaliseront ou, même si réalisés en grande partie, qu'ils auront les effets escomptés sur la Société, son activité ou ses opérations.
Pour de plus amples détails, veuillez contacter : Mme Michelle Zhang, directrice adjointe, média / relations publiques, CNOOC Limited, Tél : +86-10-8452-6642, Fax : +86-10-8452-1441, E-mail : [email protected] ; Ms. Cathy Zhang, Hill+Knowlton Strategies Asie, Tél : +852-2894-6211, Fax : +852-2576-1990, E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article