CNOOC Limited affiche de bons résultats et un développement soutenu au premier semestre de 2014
HONG KONG, August 29, 2014 /PRNewswire/ --
CNOOC Limited (la « Société », NYSE: CEO, SEHK: 00883, TSX: CNU) a annoncé aujourd'hui ses résultats périodiques pour le semestre terminé le 30 juin 2014.
Pour le premier trimestre de l'exercice, la production totale nette de pétrole et de gaz de la Société a atteint 211,6 millions de barils équivalent pétrole (bep), soit une hausse de 6,8 % en glissement annuel, dont 36,3 millions bep constituent la contribution de Nexen.
Au premier semestre de 2014, le prix réalisé moyen du pétrole de la Société était de 106,30 USD par baril, soit en hausse de 2,0 % en glissement annuel, alors que le prix réalisé moyen du gaz avait augmenté de 13,5 % en glissement annuel pour se situer à 6,44 USD par millier de pieds cubes.
La Société a bénéficié de l'accroissement de la production nette de pétrole et de gaz et de la hausse des prix réalisés pour le pétrole et le gaz, et a affiché un chiffre d'affaires pour ses activités pétrolières et gazières de 117,1 milliards RMB, soit en hausse de 5,7 %en glissement annuel ; entre temps, le résultat net a baissé de 2,3 % en glissement annuel pour atteindre 33,59 milliards RMB.
Au premier semestre de 2014, le coût tout compris de la Société s'élevait à 43,20 USD par bep, soit une légère hausse de 2,0 % en glissement annuel, alors queles frais d'exploitation étaient de 11,78 USD par bep,une hausse de 7,0 % en glissement annuel principalement attribuable à la consolidation de deux mois de rendement supplémentaires de Nexen.
Dans le secteur de l'exploration, la Société a effectué neuf nouvelles découvertes et a réussi le forage de 23 puits d'évaluation. Parmi ces découvertes, le gisement Lingshui 17-2, découvert par « Haiyangshiyou 981 », a été testé avec succès et devrait devenir le premier gisement de gaz naturel en eau profonde de grande taille résultant de nos activités d'exploration indépendantes. La structure Luda 16-3 South devrait devenir une découverte de taille moyenne après son évaluation, alors que la structure Kenli 16-1 révèle le bon potentiel d'exploration de la pente sud de Laizhou Bay Sag dans la mer deBohai. Les champs pétrolifères Kenli 3-2, le projet Panyu 10-2/5/8 et le champ pétrolifère Wenchang 13-6 ont été mis en production au courant de l'année comme prévu, alors que d'autres projets avancent conformément aux prévisions.
Pendant cette période, la Société a fait des progrès visant l'intégration de Nexen, tout particulièrement dans les domaines de la gestion, du développement des ressources et de la culture organisationnelle. Au premier semestre de 2014, Nexen a enregistré des performances record en matière de sécurité et de protection de l'environnement. Le champ pétrolifère Buzzard situé en mer du Nord britannique a vu son efficacité de production s'améliorer, alors que la production et l'exploitationdu projet des sables bitumineux de Long Lake se sont significativement améliorées. L'état d'avancement de l'intégration répond aux attentes de la Société.
M. Wang Yilin, président du conseil de la Société, s'est ainsi exprimé : « Au premier semestre de 2014, la Société a rigoureusement mis en œuvre sa stratégie « New Leap Forward » (Nouveau bond en avant) avec des résultats satisfaisants. Nous nous efforcerons de renforcer notre équipe de gestion, ainsi que d'améliorer la croissance et l'efficacité de la Société pour offrir de la valeur ajoutée à nos actionnaires. »
M. Li Fanrong, président-directeur général de la Société, a déclaré : « Au cours du premier semestre de 2014, nous avons fait avancer divers secteurs de notre entreprise. En effet, nous avons fait d'importants progrès dans la production et l'exploitation, tout en maintenant une bonne situation financière. Au deuxième semestre de l'année, nous continuerons de travailler diligemment afin d'atteindre nos objectifs commerciaux et de production annuels. »
Au premier semestre, le bénéfice par action en circulation de la Société se situait à 0,75 RMB. Le conseil d'administration a annoncé un dividende intermédiaire de 0,25 HKD par action (taxes comprises).
Remarques à l'attention des rédacteurs :
Pour plus d'informations sur la société, veuillez consulter le site http://www.cnoocltd.com.
*** *** *** ***
Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » tels que définis par la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, notamment des déclarations relatives à des événements futurs, des perspectives commerciales ou des résultats financiers attendus. L'utilisation de termes tels que « s'attend à », « anticipe », « continue », « estime », « objectif », « en cours », « peut », « envisage », « projet », « devrait », « estime », « prévoit », « a l'intention de » et d'autres expressions similaires sont caractéristiques de tels énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur les hypothèses et les analyses de la Société à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances historiques, de la conjoncture et des évolutions prévues, ainsi que d'autres facteurs que la Société estime raisonnables étant donné les circonstances. Toutefois, les résultats et évolutions réels sont susceptibles de différer sensiblement des attentes et prévisions de la Société, en fonction de certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats, le rendement et les conditions financières réels et les attentes de la société. Au nombre de ces risques et incertitudes figurent des facteurs liés aux fluctuations des prix du pétrole brut et du gaz naturel, aux activités d'exploration ou de développement, aux exigences en matière de dépenses d'investissement, à la stratégie commerciale, à la finalisation des transactions du Groupeconformément à ses modalités et dans les délais impartis, ou leur concrétisation, à la nature très concurrentielle des industries pétrolière et gazière, aux activités à l'étranger, aux responsabilités environnementales et aux exigences en matière de conformité, ainsi qu'à la conjoncture économique et politique en République populaire de Chine. Pour une description de ces risques et incertitudes et d'autres encore, veuillez consulter les documents déposés périodiquement par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, notamment le Rapport annuel 2013 sur formulaire 20-F déposé le 17 avril 2014.
Par conséquent, tous les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué de presse sont régis par ces avertissements. La Société ne peut garantir que les résultats ouévolutions anticipés se concrétiseront, et même s'ils se réalisent de manière significative, il n'y a aucune garantie quant à leur effet escompté sur la Société, ses activités ou ses opérations.
Pour tout complément d'information :
Mme Michelle Zhang
Directrice adjointe, Médias et Relations publiques
CNOOC Limited
Tél. :+86-10-8452-6642
Fax :+86-10-8452-1441
E-mail : [email protected]
Mme Cathy Zhang
Hill+Knowlton Strategies Asia
Tél. :+852-2894-6211
Fax : +852-2576-1990
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article