CNNIC et IP Mirror lancent les versions chinoises de « .COM » et « .NET »
- Nouveaux domaines de premier niveau pour distinguer les entreprises ayant des internautes chinois.
PÉKIN, 2 juillet 2014 /PRNewswire/ -- Le Centre d'information sur le réseau Internet de Chine (CNNIC) se prépare à lancer avec IP Mirror « .Gongsi » (« .COM » en chinois) et « .Wangluo » (« .NET » en chinois), de nouveaux domaines chinois de premier niveau. Les entreprises intéressées par la Chine apprécieront l'utilité des équivalents chinois de « .COM » et « .NET ». Avant que les domaines soient ouverts à l'enregistrement public, les détenteurs de marques déposées sont encouragés à s'enregistrer pendant les périodes Sunrise ou Pioneer afin de protéger les droits conférés par leur marque.
« Gongsi » et « Wangluo » sont les orthographes phonétiques chinoises de « entreprise » et « network ». Consulter l'image des signes chinois pour ces domaines.
Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140626/123490
Comme la Chine dispose de la plus large communauté d'internautes, les domaines chinois de premier niveau ont la réputation d'accroître la valeur marchande. Les entreprises qui possèdent un nom de domaine contenant « .Gongsi » ou « .Wangluo » sont davantage crédibles et plus accessibles sur le marché chinois. Sohu, un important portail web chinois, a utilisé « .Gongsi » et « .Wangluo » comme part de son initiative marketing pour la Coupe du monde 2014. M. Zhang Chao Yang, le PDG de Sohu, explique : « À l'inverse des Coupes du monde précédentes, celle-ci appartient aux appareils mobiles et aux sites de partage de vidéos. » Les sites web de Sohu, dont le domaine est chinois -- « Sohu Shijiebei.Wangluo » (http://xn--rhqt05c8kc46p54c.xn--io0a7i) (Coupe du monde Sohu) et « Baxi Shijiebei.Wangluo » (http://xn--rhqr00bc8gunoxzx.xn--io0a7i) (Coupe du monde Brésil), ont permis aux internautes chinois de repérer rapidement et à tout moment la couverture de la Coupe du monde de Sohu ; leurs déclarations à propos de l'entreprise et de sa volonté de se connecter à ses clients sont unanimes. Un nom de domaine contenant « .Gongsi » ou « .Wangluo » donne un avantage concurrentiel à quiconque s'intéresse au marché chinois.
Pour protéger les droits des détenteurs de marques déposées, les périodes de pré-enregistrement à « .Gongsi » et « .Wangluo » sont divisées en trois phases consécutives. Durant la période Sunrise (à partir du 1er juillet 2014), l'enregistrement est ouvert uniquement aux déclarants de Trademark Clearinghouse (TMCH). Lors de la période suivante Pioneer (à partir du 31 juillet 2014), les détenteurs de marques déposées enregistrés auprès non pas de TMCH mais d'agences gouvernementales seront éligibles. Ces enregistrements accélérés soumis au principe du « premier arrivé, premier servi » aident les détenteurs de marques déposées à protéger leur marque. Au cours de la période suivante Landrush (à partir du 21 août 2014), les clients seront encouragés à proposer leurs noms de domaine préférés s'ils sont contestés. IP Mirror, un partenaire commercial proche de CNNIC, aide les clients qui ont obtenu le nom de domaine « .Gongsi » (http://www.ipmirror.com/domain/register/%E5%85%AC%E5%8F%B8) et « .Wangluo » (http://www.ipmirror.com/domain/register/%E7%BD%91%E7%BB%9C) qu'ils désiraient à rester en tête de file.
Logo : http://photos.prnasia.com/prnh/20140626/8521403693LOGO
###
À propos de CNNIC
Le Centre d'information sur le réseau Internet de Chine (CNNIC) est une institution affiliée à l'Etat qui est responsable de la gestion et de l'exploitation de l'infrastructure Internet chinoise. Servant de centre d'information sur le réseau national, il est en charge de la gouvernance d'Internet, de la gestion, du développement et de l'échange mondial des domaines.
www.cnnic.cn
À propos d'IP Mirror
Etabli en 2000, IP Mirror est un bureau d'enregistrement mondialement accrédité de plus de 1000 extensions de domaine. Partenaire fiable, IP Mirror est connu pour enregistrer et gérer des noms de domaine professionnels et pour ses capacités à aider les entreprises à protéger leurs marques en ligne, en particulier sur le marché asiatique.
www.ipmirror.com
Contact
Mme Xue Ying
[email protected]
+86-010-58812647
Mme Letitia Thian
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article