CMC Biologics, Thermo Fisher Scientific, Applikon Biotechnology et BioProcess International mettent en avant l'expertise industrielle et académique à l'occasion d'un séminaire sur la fabrication pharmaceutique traitant de la technologie à usage unique
COPENHAGUE, Danemark et SEATTLE, November 10, 2011 /PRNewswire/ --
Les technologies à usage unique sont très largement acceptées dans la biofabrication de vaccins et de produits biologiques. Des sociétés pharmaceutiques/biopharmaceutiques, des organismes de fabrication sous contrat, des firmes d'ingénierie et des fournisseurs de technologies de premier plan s'emparent des progrès des technologies jetables. Plus de 120 délégués du secteur de la biofabrication ont assisté à un séminaire de deux jours traitant de la technologie à usage unique qui s'est tenu à Copenhague les 25 et 26 octobre. L'événement a été sponsorisé conjointement par CMC Biologics, Thermo Fisher Scientific, Applikon Biotechnology et BioProcess International. Des développeurs de processus, des scientifiques, des ingénieurs et des professionnels des opérations se sont rencontrés pour partager leurs connaissances sur les aspects pratiques et théoriques des tout derniers systèmes à usage unique, dont le nouveau bioréacteur Thermo Scientific HyClone à usage unique de 2000 litres (2,000L SUB) destiné à la fabrication cGMP à grande échelle.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110502/SF93356LOGO)
Lors d'une visite d'usine et d'une réception à l'installation de CMC Biologics à Copenhague, les participants au séminaire ont eu l'occasion de voir le bioréacteur jetable nouvellement installé - le premier HyClone 2,000L SUB opérationnel en Europe. David Wolton, vice-président de la fabrication chez CMC Biologics, a déclaré : « Je suis intimement persuadé que le nouveau 2,000L SUB est un produit révolutionnaire. L'approvisionnement sur le marché en utilisant des réacteurs jetables de grande taille a dorénavant atteint ses limites, et CMC Biologics est à l'avant-garde de la production à usage unique cGMP à la fois en Europe et aux États-Unis ».
« Ce séminaire a été un témoignage des progrès réalisés par le secteur des produits à usage unique au cours des dernières années », a déclaré Cory Stevenson, vice-président et directeur général de l'activité Production de bioprocédés chez Thermo Fisher Scientific. « Les grandes sociétés de biotechnologie adoptent de plus en plus la technologie à usage unique dans la production cGMP, et elles bénéficient d'importantes économies de coûts et de temps d'une part et d'une croissance cellulaire comparable d'autre part ».
L'agenda du séminaire portant sur la technologie à usage unique comportait des présentations de leaders de l'industrie comme David Wolton, CMC Biologics ; Ruchika Bandekar, MedImmune Ltd. ; Sebastiaan Hoekema, Merck Animal Health Boxmeer ; Justin Hutchinson, Thermo Fisher Scientific ; Christian Loeffelholz, Zurich University of Applied Sciences ; Iann Rance, Ph.D., Cytheris ; Eric Unrau, CRB Engineering ; et Wilfried Wohrer, Baxter Innovations GmbH.
« Les limitations, notamment le paramétrage coûteux en temps et la gamme de volumes limitée, associées à la demande croissante a déclenché une évaluation des SUB pour l'approvisionnement en matières premières », a fait remarquer Ruchika Bandekar du département Recherche et développement de MedImmune dans sa présentation. « La comparaison a démontré des performances et une qualité des produits constantes dans tous les récipients et pour toutes les tailles, permettant une utilisation interchangeable des réacteurs et résultant dans plus de débit, de flexibilité et d'efficacité dans la programmation ».
À propos de CMC Biologics
CMC Biologics (http://www.cmcbio.com) est une organisation sous contrat se dédiant exclusivement à la production et au développement de produits biopharmaceutiques et qui dispose d'installations à Copenhague, au Danemark, ainsi qu'à Seattle, dans l'État de Washington, aux États-Unis. CMC Biologics se spécialise dans les services personnalisés pour la mise à niveau et la fabrication cGMP de produits thérapeutiques à base de protéines pour les essais précliniques, les essais cliniques et la production sur le marché. Les services entièrement intégrés de la Société portent sur le développement de lignées cellulaires au moyen de son système CHEF1® propriétaire, le développement de processus et de formulations, ainsi que des tests d'analyse complets. CMC Biologics possède des laboratoires complètement isolés pour la fermentation microbienne et la culture de cellules de mammifères, et offre des processus de production à la fois par cuve à agitation et par perfusion.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article