CMC Biologics octroie une licence de son système d'expression CHEF1® à Oxford BioTherapeutics
SEATTLE et COPENHAGUE, Danemark et OXFORD, Angleterre, September 7, 2011 /PRNewswire/ --
CMC Biologics et Oxford BioTherapeutics (OBT) ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un contrat de licence non exclusif offrant à l'OBT l'accès au système d'expression CHEF1® de CMC Biologics. Cet accord, dont les conditions financières n'ont pas été divulguées, porte sur la recherche, le développement et l'utilisation commerciale du système par OBT. La plate-forme de développement de lignées cellulaires CHEF1 de CMC Biologics favorise l'expression de haut niveau de protéines recombinantes au début du développement et permet l'isolement rapide des lignées cellulaires, pour des lignées cellulaires stables prêtes pour la phase production dans des délais parfois réduits à 12 semaines. La technologie de CHEF1 est éprouvée, car elle a été employée pour un produit biologique commercialisé.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110502/SF93356LOGO)
OBT compte utiliser le système CHEF1 pour une production efficace de ses anticorps de thérapie oncologique, dont chacun vise une nouvelle cible identifiée par OBT à l'aide de sa base de données protéomique OGAP®. La licence de CHEF1 rend possible l'élargissement de l'accès aux technologies d'anticorps de classe mondiale d'OBT et démontre l'engagement d'OBT en faveur du renforcement de ses capacités productives et précliniques au fur et à mesure de la maturation de son pipeline.
« Nous sommes ravis d'ajouter le système CHEF1 de CMC Biologics à notre portefeuille de technologies. L'accès aux meilleurs systèmes d'expression est essentiel pour notre équipe de développement d'anticorps, car elle nous aide à accélérer la production et le développement de nos agents anticancéreux les plus prometteurs », a commenté Tom Boone, qui a récemment rejoint OBT en tant que directeur général senior du service Sciences des protéines, après 28 années chez Amgen.
« En accordant une licence pour ses technologies de pointe, telles que le système CHEF1, OBT augmente encore ses capacités de recherche et de développement conformément à sa stratégie qui consiste à faire progresser ses anticorps thérapeutiques en cours de mise au point vers le développement clinique, » a souligné Jon Terrett, directeur scientifique d'OBT.
« CMC Biologics est ravi d'offrir son système d'expression CHEF1 à OBT », a déclaré Mads Laustsen, directeur scientifique d'CMC Biologics. « Nous pensons que les avantages du système CHEF1 aideront OBT à générer des lignées cellulaires de façon très efficace. »
À propos d'Oxford BioTherapeutics
Oxford BioTherapeutics (TBO) est une société biotechnologique internationale leader axé sur le développement et la commercialisation de médicaments de traitement du cancer innovants à base d'anticorps, avec diagnostics intégrés, contre de nouvelles cibles découvertes dans sa base de données protéomique unique, OGAP®. OBT a accès à des technologies et un savoir-faire de pointe en matière d'anticorps grâce aux partenariats noués avec de nombreux leaders mondiaux dans le développement d'anticorps, tels que la plate-forme HuMAb de BMS (Medarex), la plate-forme XenoMouse™ d'Amgen (Abgenix), la technologie des phages transgéniques d'Alere (anciennement Biosite) et la technologie BioWa de POTELLIGENT®, et grâce à ses alliances de développement avec GSK et Sanofi-Aventis. La collaboration d'OBT avec Alere dans le domaine des diagnostics offre également la possibilité de développer des diagnostics sur mesure pour les produits thérapeutiques d'OBT. Ces partenariats ont permis à OBT d'utiliser sa position unique pour convertir ses nouvelles cibles oncologiques en un pipeline très intéressant d'anticorps thérapeutiques. Le pipeline d'OBT permettra d'offrir des médicaments innovants et rentables de première classe pour répondre à d'importants besoins non satisfaits des patients atteints du cancer.
Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez consulter le site http://www.OxfordBioTherapeutics.com
À propos de CMC Biologics
CMC Biologics (http://www.cmcbio.com) est un sous-traitant spécialisé dans la fabrication et le développement de produits biopharmaceutiques, qui compte des sites à Copenhague, au Danemark, et à Seattle, Washington, États-Unis. La société se spécialise dans les services personnalisés pour la mise à niveau et la fabrication selon les normes BPF en vigueur de thérapies à base de protéines destinées aux essais cliniques et précliniques ainsi qu'à la production commerciale Sa gamme de services intégrés inclut le développement de lignées cellulaires au moyen de son système breveté CHEF1®, le développement de processus et de formulation ainsi que des essais analytiques complets. CMC Biologics dispose de laboratoires complètement isolés pour la fermentation microbienne et la culture cellulaire de mammifère, en plus d'offrir des processus de production par cuve à agitation et par perfusion. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.cmcbio.com.
À propos du système d'expression CHEF1®
Le plasmide d'expression CHEF1 est le fondement technologique de la plate-forme de mise au point de lignées cellulaires de CMC Biologics. Utilisant les séquences régulatrices du gène EF-1a (CHEF1) du hamster chinois, les vecteurs CHEF1 favorisent une expression constitutive de haut niveau de protéines recombinantes au début du développement et ont permis de créer des lignées cellulaires de production exprimant différentes protéines recombinantes, notamment les glycoprotéines, difficiles à exprimer. Le système CHEF1 permet l'isolement rapide de lignées stables de cellules CHO, car l'amplification du gène n'est pas nécessaire pour atteindre un niveau d'expression élevé, ce qui permet de réduire les délais de développement de plusieurs mois. La plate-forme de développement de lignées cellulaires CHEF1 de CMC Biologics offre des lignées stables prêtes pour la production dans des délais courts, avec, en règle générale, une production de grammes de protéines sous 7 à 8 semaines à partir de la transfection et de clones prêts pour la production dans un délai de 11 à 14 semaines. Une variété de vecteurs CHEF1 est disponible avec différents marqueurs qu'il est possible de sélectionner pour permettre l'expression des protéines hétérodimériques ainsi que des enzymes de modification pour améliorer la qualité des produits ou les niveaux d'expression. La technologie de CHEF1 est éprouvée, car elle a été employée pour un produit biologique commercialisé.
À propos d'OGAP®
La base de données Oxford Anatomy Genome Project (OGAP) représente la plus importante collection exclusive au monde de protéines associées des maladies. La section oncologie d'OGAP contient des données protéomiques sur les 5000 protéines membranaires du cancer avec leurs informations génomiques et cliniques provenant d'essais portant sur du sang humain et des tissus cancéreux. OGAP contient des informations de cible exclusives sur les trois quarts de l'ensemble du protéome humain. Plus d'un million de fragments de protéines humaines ont été séquencés dans OGAP dans 50 différents tissus humains représentant 60 maladies, dont 25 formes de cancer couvrant 17 000 gènes différents et plus des trois quarts de toutes les protéines humaines et des variantes génétiques dans plus de huit millions de SNP et d'haplotypes.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article