CMC Biologics et OncoSynergy passent un accord concernant la mise en œuvre des processus et la fabrication BPF d'un médicament expérimental pour combattre Ebola
-- L'anticorps monoclonal expérimental sera utilisé dans des essais cliniques sur des patients d'Afrique occidentale atteints du virus Ebola. Selon des données récentes de l'Organisation mondiale de la santé, le virus aurait infecté 18 000 personnes, pour un taux de létalité de plus de 60 %.
SEATTLE, SAN FRANCISCO, COPENHAGUE, Danemark et STRASBOURG, France, 16 décembre 2014 /PRNewswire/ -- CMC Biologics et OncoSynergy ont passé un accord concernant la mise en œuvre des processus et la fabrication BPF d'OS2966, un nouveau traitement potentiel pour Ebola. Ce médicament candidat expérimental, conçu pour inhiber un important récepteur d'adhésion cellulaire (CD29) fondamental dans la progression de tumeurs cancéreuses agressives et résistantes, a obtenu la désignation de médicament orphelin par la FDA, l'administration américaine chargée des aliments et des médicaments, au début de cette année pour le traitement du glioblastome. Des études précédentes ont montré que le CD29 est nécessaire pour une infection par le virus Ebola ; bloquer le CD29 pourrait endiguer la progression d'Ebola dans le corps.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20110502/SF93356LOGO
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20131217/SF34565LOGO
OS2966, un anticorps monoclonal, fait l'objet d'une étude pour plusieurs modèles de cancers très agressifs et d'autres maladies de besoin non satisfait. Récemment, en collaboration avec plusieurs éminents experts d'Ebola du monde entier, OncoSynergy a démontré qu'OS2966 bloque la capacité du virus Ebola de pénétrer dans les cellules dans des modèles de laboratoire. D'autres études, y compris des modèles de primates, sont en cours ou en phase d'élaboration. Des essais proposés en Afrique occidentale examineront l'innocuité et le dosage et testeront l'efficacité d'OS2966 contre la maladie causée par le virus Ebola chez les humains.
« Nous sommes très fiers d'être un partenaire stratégique d'OncoSynergy dans la lutte contre cette crise sanitaire mondiale actuelle et dans le déploiement des ressources nécessaires à la production des matériaux cliniques dès que possible », selon le directeur des opérations mondiales de CMC Biologics, Gustavo Mahler. « En décembre l'année dernière, nous avons commencé à travailler avec OncoSynergy pour la mise au point et la production BPF d'OS2966 pour leurs études en vue de la présentation de nouveau médicament de recherche et d'essais cliniques pour le cancer ».
« Grâce à notre solide relation, nous avons pu rapidement mettre en place un accord visant des calendriers agressifs et offrant une structure de coûts progressive qui profite à ce programme sanitaire mondial. Ce sont des projets comme ceux-ci qui définissent le mieux notre attachement à l'avancée de protéinothérapies qui aident nos clients à travers le monde ».
« Nous avons eu une excellente expérience avec la lignée cellulaire et les capacités de mise en œuvre des processus de CMC Biologics pour l'élaboration de matériaux BPF pour nos études cliniques concernant le cancer », explique le docteur Shawn Carbonell, fondateur et PDG d'OncoSynergy. « Ils ont dépassé les niveaux d'expression escomptés dans un système à haute productivité tout en produisant un matériau de qualité. D'excellentes capacités techniques appliquées à la mise au point de lignés cellulaires ; une analyse produit rapide et sophistiquée ; et la mise au point simplifiée de préparations ont permis de produire rapidement des matériaux destinés aux essais cliniques pour Ebola. Cette performance, parallèlement à notre solide relation et à notre satisfaction avec l'équipe du projet, nous a donné la confiance nécessaire pour faire en sorte que ce projet Ebola permette de réagir rapidement face à la flambée épidémique qui a lieu aujourd'hui en Afrique occidentale ».
A propos d'OncoSynergy
OncoSynergy est une jeune entreprise biopharmaceutique dont le siège est à San Francisco, Californie, et qui s'attache essentiellement à satisfaire les graves besoins insatisfaits dans le domaine de la médecine, et en particulier les maladies orphelines et le cancer. Le médicament candidat phare d'OncoSynergy, OS2966, bloque une cible de voie critique à l'origine de la résistance du cancer contre les traitements et a démontré une efficacité préclinique dans des modèles Ebola en laboratoire. La FDA a octroyé la désignation de médicament orphelin à OS2966 dans le traitement du glioblastome. Pour de plus amples informations, consultez www.oncosynergy.com.
A propos de CMC Biologics
CMC Biologics est à la pointe du secteur parmi les organisations médicales contractuelles en termes de satisfaction de la clientèle, d'excellence technique et de qualité – Right and On Time. Avec trois centres de production aux Etats-Unis et en Europe, elle offre à ses clients à travers le monde des solutions pleinement intégrées pour la mise au point et la fabrication de produits biopharmaceutiques. Elle jouit d'un savoir-faire éprouvé dans le domaine de solutions sur mesure pour la fabrication de protéinothérapies pour les essais précliniques et cliniques et la production commerciale. Sa vaste gamme de services intégrés comprend la mise au point de lignées cellulaires, l'élaboration de procédés biotechnologiques, les préparations et les essais analytiques complets. Les clients peuvent également bénéficier du système d'expression exclusif CHEF1® de CMC Biologics pour la production de cellules mammifères. CMC Biologics propose des solutions intégralement ségrégées de fermentation microbienne et de culture de cellules mammifères, et elle offre des procédés de culture en alimentation programmée et de production en perfusion. Pour des informations plus détaillées, consultez www.cmcbiologics.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article