Cloud9 annonce la clôture de l'investissement de J.P. Morgan, ICAP, et Barclays
J.P. Morgan, ICAP, et Barclays à la tête d'un consortium d'investissement dans la plateforme de communications vocales de négociation de Cloud9
NEW YORK, 13 avril 2016 /PRNewswire/ -- Cloud9 Technologies LLC, fournisseur de communications vocales de négociation basées dans le cloud destinées aux cabinets financiers et aux traders institutionnels, a annoncé aujourd'hui la clôture d'une ronde d'investissement initial auprès de J.P. Morgan, ICAP, et Barclays. Cloud9 remplace le matériel de négociation traditionnel basé sur la téléphonie (terminaux de transactions) afin de délivrer des communications vocales en temps réel sécurisées et conformes à la communauté de négociation, tout en respectant les normes strictes de conformité et de sécurité imposées par les professionnels financiers.
Conçu sur WebRTC et compatible avec Amazon Cloud Infrastructure, Cloud9 est rapidement devenue la plateforme vocale de négociation basée dans le cloud la plus largement utilisée, en raison de sa fiabilité, de sa résilience et de sa capacité à rationaliser les frais généraux de technologie et de matériel de négociation. Cloud9 estime que l'adoption accrue de sa plateforme par l'industrie permettrait aux banques d'économiser jusqu'à 1 milliard $ de coûts annuels en équipements et services de télécommunications.
« Les produits de communications et de collaboration connaissent actuellement une transformation avec l'arrivée des services cloud et des nouvelles technologies, tels que WebRTC, » a déclaré Jerry Starr, PDG et cofondateur de Cloud9 Technologies. « Nous sommes ravis d'être capables d'offrir aux traders une alternative moderne en matière de communications vocales, et sommes impatients de faire partie de ce paysage technologique à évolution rapide. »
Depuis son lancement en 2014, Cloud9 a enregistré une croissance stable et dessert actuellement plus de 2 000 traders travaillant dans 350 sociétés réparties dans 21 pays, ce qui signifie que les institutions financières sont prêtes à adopter la nouvelle génération de technologies de communications. Cet investissement réalisé par J.P. Morgan, ICAP, et Barclays témoigne du fait que ces organisations sont confiantes quant à la capacité de Cloud9 à apporter des changements significatifs au sein du secteur, et permettra à la société de faire croître ses activités afin de répondre aux demandes de l'industrie.
« La technologie de Cloud9 constitue une avancée très importante pour le secteur, » a déclaré Rick Smith, responsable des Investissements privés chez J.P. Morgan Chase & Co. Inc. « Elle nous permet de repenser notre stratégie de communications pour les traders, et ainsi l'aspect économique des communications. »
Ayant constaté les effets positifs de la technologie Cloud9 sur le flux de travail des traders ainsi que sur leurs propres bilans, certains investisseurs de Cloud9 sont également des clients de la société. ICAP utilise d'ores et déjà Cloud9 pour ses équipes du département de l'énergie, tandis que J.P. Morgan œuvre actuellement à l'intégration de la solution Cloud9 pour cette année. Barclays envisage également de travailler avec Cloud9 dans le cadre du développement du produit pour Barclays, et d'examiner les opportunités qui permettraient à Cloud9 d'aider Barclays à répondre aux défis budgétaires et technologiques liés à la négociation vocale.
« En travaillant avec nos co-investisseurs J.P. Morgan et Barclays, nous investissons dans Cloud9 afin de contribuer à favoriser cette évolution longtemps attendue, » a déclaré Steve Gibson, PDG d'Euclid Opportunities, ICAP. « En accord avec notre philosophie qui consiste à soutenir les sociétés en phase de développement et ayant le potentiel de transformer les infrastructures existantes, nous pensons que Cloud9 se positionnera en première ligne d'un mouvement de marché qui consistera à adopter cette technologie attrayante. »
« Les terminaux de transactions sur logiciel constituent clairement l'avenir du secteur, et leurs capacités de sécurité ainsi que leurs fonctionnalités de conformité ne cessent de s'améliorer, » a déclaré Sean Charlton, responsable de la division Voix chez Barclays. « Nous sommes impatients d'assister au déploiement de Cloud9 sur le marché. »
Wachtell, Lipton, Rosen & Katz a agi en tant que conseiller juridique de Cloud9 dans le cadre de l'investissement. Fenwick & West LLP a agi en tant que conseiller juridique du consortium composé de J.P. Morgan, ICAP, et Barclays.
À propos de Cloud9
Cloud9 Technologies est un fournisseur de services de communications basés dans le cloud qui délivre des services vocaux et de collaboration de haute performance, conçus pour les besoins uniques des clients institutionnels. La société délivre ses services à partir du cloud en recourant à des applications logicielles qui tirent parti de l'Internet et des technologies avancées WebRTC.
Dans le secteur financier, Cloud9 connecte les contreparties de toutes les catégories d'actifs via une plateforme vocale basée dans le cloud, qui offre une sécurité et un chiffrement de bout en bout. Cloud9 élimine l'infrastructure et les frais liés aux systèmes existants de terminaux de transactions ainsi qu'aux services de télécommunications destinés aux communications vocales des traders. Notre clientèle comprend les meilleurs courtiers et les meilleures sociétés vendeuses, ainsi que les banques de premier niveau. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.c9tec.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article