Clôture de l'Exposition sur l'économie maritime de la Chine 2019
L'édition 2020 aura également lieu à Shenzhen
SHENZHEN, Chine, 30 octobre 2019 /PRNewswire/ -- L'Exposition sur l'économie maritime de la Chine 2019 s'est tenue avec succès à Shenzhen, du 14 au 17 octobre 2019. Animée conjointement avec le ministère des Ressources naturelles de Chine et le Gouvernement populaire de la province du Guangdong, et organisée par le Gouvernement populaire de la municipalité de Shenzhen, l'exposition a été conçue pour créer un événement national sur l'économie maritime intégrant des échanges technologiques, la présentation de produits, des négociations commerciales, des forums haut de gamme et des sources d'investissement.
Sur le thème Partager les possibilités de l'économie bleue, Bâtir un avenir partagé, l'exposition offrait une aire d'exposition qui affichait les réalisations de l'économie maritime, à l'occasion du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, où l'on retrouvait une présentation sur la zone de la Grande baie Guangdong-Hong Kong-Macao, ainsi que des espaces d'exposition pour le développement des ressources marines et des équipements d'ingénierie, les navires et les ports chinois, les industries marines émergentes et des faits saillants internationaux, présentant la croissance et les dernières réalisations de l'économie maritime en Chine et dans le monde entier.
Plusieurs pièces d'équipement haut de gamme ont été présentées, dont la plateforme de forage Blue Whale 1, le submersible habité Jiaolong, le satellite HY-2 et la drague suceuse automotrice à désagrégateur de Tianjing. Des entreprises de renommée mondiale étaient présentes, parmi lesquelles CNOOC, PetroChina, Sinopec, CIMC, China Merchants Heavy Industry, Huawei, Kuang-Chi, Shell et Siemens.
Se concentrant sur l'innovation technologique, le salon a couvert plus de 30 secteurs en amont et en aval de l'industrie maritime et a attiré 97 000 visiteurs professionnels en provenance de 28 pays et régions. Quelque 432 nouvelles technologies et produits ont été exposés et 357 manifestations ont été organisées, dont 19 présentations de projets. Plus de 110 sociétés ont participé à des émissions itinérantes sur l'investissement et le financement. Des équipes dirigées par des universités et des groupes de réflexion en charge de 24 projets de haute technologie ont engagé des discussions animées sur l'état du marché avec les différents acteurs, les investisseurs et les partenaires financiers.
Douze forums de grande qualité sur l'économie marine ont été organisés et divisés en trois forums macroéconomiques, un forum dédié aux entrepreneurs et huit forums professionnels :
- le Forum mondial des partenaires de l'économie bleue,
- le Forum Guangdong-Hong Kong-Macao sur la coopération marine et le développement,
- le Forum international de coopération et de développement de l'économie maritime,
- le Forum international des entrepreneurs de l'économie bleue,
- le Forum sur les énergies marines renouvelables,
- le Forum 2019 sur l'utilisation des ressources en eau de mer en Chine,
- le Forum sur le développement de qualité des équipements marins,
- le Forum sur l'innovation et le développement des technologies en eaux profondes,
- le Forum sur l'industrie biomédicale marine,
- le Forum sur l'innovation et le développement des technologies océaniques intelligentes,
- le Forum sur l'exploitation des champs pétroliers marins et la technologie d'ingénierie de l'exploitation sous-marine, et
- le Forum sur la technologie de construction navale.
Au cours de ces événements, 190 invités en provenance de 20 pays et régions ont exprimé leurs points de vue. Parmi eux, sept chercheurs associés, 143 dirigeants de grandes entreprises maritimes et 28 hauts responsables d'organisations internationales et de gouvernements étrangers ont partagé leur expérience et leurs connaissances sur le développement économique maritime, la recherche, la gouvernance et la sécurité depuis différentes perspectives, apportant sagesse et vitalité au développement de l'économie maritime mondiale. Plus de 4500 acteurs industriels ont assisté à l'événement.
Au cours de l'exposition, un certain nombre de documents étudiant en détail les réalisations récentes et historiques ont été publiés, parmi lesquels le Rapport sur le développement économique marin en Chine 2019, le fichier sur le développement économique maritime de la Chine, l'album photographique des 70 ans de la marine du Guangdong et la carte de l'économie marine du Guangdong. L'Union internationale de l'économie bleue (International Blue Economy Union) a été créée et le Protocole d'entente sur la coopération en matière d'économie bleue et de planification de l'espace océanique a été signé. Par ailleurs, la Chine a mis en place un « Partenariat bleu » avec 12 nations insulaires du Pacifique.
La prochaine Exposition sur l'économie maritime de la Chine se tiendra à Shenzhen en octobre 2020.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1018085/2019_China_Marine_Economy_EXPO.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article