Clé De Peau Beauté réitère son engagement à promouvoir l'éducation des filles dans la nouvelle normalité
Hommage à deux femmes exceptionnelles qui ont contribué de façon incroyable à l'avancement de l'éducation des filles dans le cadre de la deuxième remise annuelle des prix « Power of Radiance »
TOKYO, 12 octobre 2020 /PRNewswire/ -- Alors que le monde s'adapte à la nouvelle normalité, l'éducation se trouve à un carrefour. Avec les fermetures d'écoles et le confinement mondial qui ont un impact sur les possibilités d'éducation des enfants du monde entier, Clé de Peau Beauté, la prestigieuse marque de soins de la peau et de maquillage, réaffirme son engagement à promouvoir l'éducation des filles avec le prix « Power of Radiance » 2020, lequel rend hommage aux femmes inspirantes qui ont contribué de façon extraordinaire à l'amélioration de la vie des filles grâce à l'éducation. Lancé en mars 2019, le prix « Power of Radiance » s'inscrit dans le cadre de l'engagement philanthropique à long terme de Clé de Peau Beauté en faveur de l'éducation et de l'émancipation des filles. Cette année, la marque récompense les réalisations remarquables de Binita Shrestha et Pratiksha Pandey, deux femmes exceptionnelles originaires du Népal qui ont apporté une contribution extraordinaire à la promotion de l'éducation dans le secteur des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) pour les jeunes filles népalaises par le biais de leur organisation Women in STEM Nepal (WiSTEM Nepal).
Au plus fort de la pandémie, le parcours scolaire de plus de 90% de la population étudiante mondiale a connu des perturbations*. Les besoins éducatifs des communautés vulnérables, comme les filles, ont été encore plus marginalisés en raison de l'accès limité à la technologie et de la connaissance de celle-ci. Afin de bâtir un avenir plus équitable pour toutes les filles et d'avoir un impact positif à long terme sur leur vie et leur collectivité, l'éducation en STIM doit être considérée comme une priorité. L'éducation dans les domaines des STIM permet aux filles d'acquérir des compétences qui les aideront à décrocher les emplois de demain, lesquels amélioreront leur pouvoir financier et leur autonomie.
En cette période où le monde pratique la distanciation physique, Clé de Peau Beauté reconnaît la nécessité de relier les gens et les idées qui transcendent la culture et les géographies. Par le biais de son prix « Power of Radiance », Clé de Peau Beauté cherche à éliminer les obstacles à l'éducation engendrés par la pandémie – qui ont eu un impact négatif sur la continuité de l'apprentissage –, afin de faire de l'éducation un droit pour chaque enfant. Conformément aux mesures de distanciation sociale mises en place à l'échelle mondiale, la deuxième édition annuelle des prix « Power of Radiance » a eu lieu virtuellement cette année. L'événement a permis de souligner les réalisations incroyables de Mme Shrestha, de Mme Pandey et d'autres femmes exceptionnelles du monde entier qui continuent de soutenir l'éducation des filles en cette période difficile. On y a également présenté leurs points de vue sur l'importance d'assurer la continuité de l'éducation dans la nouvelle normalité. Mme Shrestha et Mme Pandey étaient accompagnées de l'humaniste, mannequin et actrice, Toni Garrn; de l'entrepreneure et créatrice de contenu numérique, Chriselle Lim; de la mannequin, gagnante de concours de beauté, « datanaut » de la NASA et directrice de Space Apps DC, Fionnghuala O'Reilly; ainsi que de la vedette de télévision et actrice, Chiaki Horan. Le programme virtuel comprenait également une discussion entre les six femmes qui portait sur l'importance de trouver des solutions significatives pour inspirer la prochaine génération de filles par l'éducation et les STIM. Pour conclure l'événement virtuel, des vidéos de jeunes filles partageant leurs rêves et leurs aspirations pour l'avenir ont également été diffusées pour transmettre un héritage d'espoir aux générations à venir.
« Je crois que la formation en STIM est un ensemble de compétences requises au 21e siècle, a déclaré Mme Shrestha. Grâce aux STIM, les filles peuvent accéder à d'innombrables possibilités d'emploi, acquérir une plus grande autonomie et tisser de meilleurs liens avec leur collectivité et le monde qui les entoure. Grâce aux prix "Power of Radiance" de Clé de Peau Beauté, nous faisons un pas de plus vers le changement du système d'éducation au Népal et l'éclatement des stéréotypes sexistes liés aux STIM. »
« Les prix "Power of Radiance" de Clé de Peau Beauté nous ont offert une occasion incroyable de poursuivre la quête d'émancipation des filles et des femmes au Népal, a déclaré Mme Pandey. Lorsque nous avons lancé WiSTEM Nepal, nous avions un accès, des moyens de communication et des moyens financiers limités. La subvention du prix a joué un rôle déterminant dans le soutien de nos initiatives visant à offrir une éducation en STIM aux filles défavorisées et provenant de milieux ruraux au Népal. »
« À Clé de Peau Beauté, nous croyons que la clé d'un monde meilleur est de libérer le potentiel des filles par l'éducation. Les prix "Power of Radiance" célèbrent le pouvoir des personnes qui ont posé des gestes pour susciter des changements positifs dans leurs collectivités grâce à l'éducation. En soulignant les travaux exceptionnels de Binita Shrestha et Pratiksha Pandey, nous espérons inspirer d'autres personnes à se joindre à nous pour donner des moyens d'action aux futures générations de filles grâce à l'éducation en STIM, et ce, afin qu'elles puissent elles aussi ouvrir la voie à une société plus rayonnante et juste », a déclaré Mme Yukari Suzuki, directrice de marque chez Clé de Peau Beauté.
La subvention du programme des prix « Power of Radiance » sera financée à partir du produit « Le Serum » de Clé de Peau Beauté.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site https://www.cledepeau-beaute.com/int/powerofradiance-2020.html.
*Source d'information : UNESCO
(https://en.unesco.org/covid19/educationresponse/globalcoalition)
À propos de Clé de Peau Beauté
Clé de Peau Beauté, la marque de luxe mondiale de Shiseido Cosmetics, a été fondée en 1982 comme l'expression par excellence de l'élégance et de la science. Comme son nom l'indique, Clé de Peau Beauté est la clé de la beauté de la peau. La philosophie de la marque est de libérer le pouvoir de l'éclat féminin en exploitant les technologies de maquillage et les soins de la peau les plus novateurs du monde entier. Guidé sans cesse par une intelligence et une sensibilité esthétique remarquable, Clé de Peau Beauté a insufflé à ses produits une modernité, un enchantement et un dynamisme qui fait d'elle un leader du secteur. Son rayonnement est si remarquable qu'il émane de l'intérieur. La marque est disponible dans 20 pays et régions.
Site Web officiel du Clé de Peau Beauté :www.cledepeau-beaute.com
Instagram officiel de Clé de Peau Beauté : https://www.instagram.com/cledepeaubeaute/
NOTES À L'INTENTION DES RÉDACTEURS
À propos de Binita Shrestha
Binita Shrestha est ingénieure des TI, éducatrice et entrepreneure sociale. Au cours des cinq dernières années, elle et les membres de son équipe ont été à l'avant-garde dans la lutte contre les stéréotypes actuels de la société au sujet des STIAM (sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques), et ont fait la promotion des carrières en informatique pour les adolescentes au Népal en dirigeant divers programmes d'alphabétisation en STIM pour réduire l'écart notable entre les sexes. En appuyant cette cause, elle a supervisé plusieurs projets philanthropiques technologiques couronnés de succès, notamment un partenariat entre WiSTEM Nepal, l'UNICEF et l'autorité népalaise des télécommunications.
À propos de Pratiksha Pandey
Pratiksha Pandey est ingénieure en électronique et en communication. Elle a consacré sa carrière à briser les stéréotypes sexistes et à encourager les femmes à s'asseoir à l'avant de la classe et à poursuivre fièrement leur passion pour l'apprentissage et le savoir. À titre de directrice de WiSTEM Nepal, Mme Pandey anime des ateliers de codage, d'électronique et de conception qui inspirent la prochaine génération de filles à poursuivre des carrières dans les STIM. Elle travaille également comme mentore pour le programme « 1000 girls,1000 futures » de la New York Academy of Sciences.
À propos de Toni Garrn
Mannequin internationale, humaniste et visage bien connu de Clé de Peau Beauté, Toni Garrn est également l'ambassadrice de la campagne mondiale « Girls Get Equal » de Plan International, un mouvement international qui vise à promouvoir les droits des filles.
À propos de Chriselle Lim
Chriselle Lim est l'une des créatrices de contenu et des mégavedettes numériques les plus prospères au monde. Créatrice de Chriselle Factor, elle est une source d'inspiration pour toutes les femmes qui doivent gérer une vie bien chargée. Elle est fondatrice de BÜMO, une communauté numérique et physique créée pour faciliter la vie de parents occupés. Son incroyable éthique de travail, sa motivation personnelle et son talent incarnent les possibilités infinies pour les filles partout dans le monde.
À propos de Fionnghuala O'Reilly
Fionnghuala O'Reilly est une femme qui saisit l'essence du pouvoir de l'éducation en STIM et les possibilités infinies qu'elle peut offrir aux femmes. Elle est diplômée de l'Université George Washington et ingénieure. Travaillant dans l'industrie à prédominance masculine de l'ingénierie, elle s'est donné pour mission de montrer, par ses réalisations, comment les femmes peuvent briser les plafonds de verre. L'année dernière, elle a lancé #ReachForTheStars, une campagne sur les réseaux sociaux qui a connu un énorme succès et qui met en vedette les femmes et la diversité dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques.
À propos de Chiaki Horan
Née et élevée à Tokyo, Chiaki Horan est devenue une figure importante des médias japonais, étant à la fois une personnalité de la télévision et une actrice. Née d'un père irlandais et d'une mère japonaise, elle en est venue par son éducation à s'intéresser à la culture occidentale, ce qui l'a amenée à étudier la littérature anglaise à l'université bien connue d'Aoyama-Gakuin, à Tokyo, où ses études assidues ont été récompensées. Personnalité médiatique très présente, elle est devenue une habituée des nouvelles télévisées commerciales de TBS (Tokyo Broadcasting Television) présentant une variété de sujets, allant de la politique aux événements culturels. Elle est une source d'inspiration pour les jeunes filles qui veulent développer leur pensée critique.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1283521/2020_Power_of_Radiance_Awards.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1283638/Logo_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article