Classement FT 2017 : le MBA pour cadres de l'ACEM occupe la 6e place mondiale
News provided by
Antai College of Economics and Management, Shanghai Jiao Tong UniversityOct 26, 2017, 14:28 ET
SHANGHAI, le 26 octobre 2017 /PRNewswire/ -- L'École d'économie et de gestion d'Antai (Antai College of Economics and Management, ACEM) a le plaisir d'annoncer que son programme MBA pour cadres est à nouveau monté dans le classement du Financial Times et occupe cette année la 6e place mondiale.
Le programme a grimpé de 26 places depuis son entrée dans le classement en 2013 et figure parmi les 10 meilleurs au monde depuis trois ans.
Le programme est également classé :
- au premier rang mondial dans la catégorie « Augmentation des salaires »
- au deuxième rang mondial dans la catégorie « Salaires actuels »
Il a également fait de grands progrès concernant d'autres critères d'évaluation, grimpant de 44 places dans la catégorie « Évolution de carrière » par rapport à l'année dernière et occupant la 14e place mondiale dans la catégorie « Objectifs atteints ».
Il occupe également la 13e place mondiale dans la catégorie « Étudiantes », grâce à un nombre croissant de femmes cadres et entrepreneures dans la ville cosmopolite de Shanghai.
Présentant l'avantage d'allier des connaissances mondiales et locales, le programme n'a cessé de progresser et a maintenu sa position parmi les 10 meilleurs du monde malgré les changements de réglementation introduits par le gouvernement chinois l'année dernière.
Destiné à former des chefs d'entreprise soucieux de l'éthique, il se présente comme un programme d'études pratique répondant aux exigences spécifiques liées à la conduite d'affaires en Chine. Les modules du cours sont axés sur l'innovation, la finance et l'économie en ligne, tout en intégrant les dernières idées et tendances de développement basées sur des recherches approfondies sur l'économie chinoise et de nombreuses études de cas d'entreprises chinoises.
Le programme s'efforce également de cultiver un regard international en proposant des modules à l'étranger, notamment aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, en Israël et à Singapour, donnant ainsi aux étudiants la possibilité d'élargir leurs horizons et d'acquérir des expériences directes lors d'échanges et de stages.
« Le programme EMBA suit de près le développement contemporain des entreprises et de la société et vise à former des chefs d'entreprises qui contribueront à l'essor économique de la Chine », explique Dean Zhou Lin, de l'ACEM.
« L'école a également déployé beaucoup d'efforts pour élaborer des méthodes d'enseignement uniques adaptées aux écoles de commerce chinoises et répondre aux nouveaux défis liés aux études commerciales en Chine.
Davantage de national et davantage d'international, telle est la compétence clé qui a permis à l'ACEM de progresser dans les classements mondiaux », conclut Dean Zhou.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/589232/EMBA_RANKING.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article