Classement de l'affaire du fonds souverain libyen
LONDRES, 11 juin 2019 /PRNewswire/ -- Le Tribunal de commerce du Royaume-Uni a rejeté hier la plainte déposée par la Libyan Investment Authority contre l'homme d'affaires Walid Giahmi, accusé dans une affaire de corruption de 200 millions de dollars de la LIA contre JP Morgan.
Le juge Bryan a accordé le classement de la demande concernant la procédure de la LIA à l'encontre de M. Giahmi en affirmant : « Les plaintes de la LIA contre M. Giahmi.... ne présentent aucune chance réelle d'aboutir... ».
M. Giahmi s'est félicité de cette décision en déclarant : « Cette affaire n'aurait jamais dû être intentée. La Libye a besoin d'électricité, de sécurité, d'écoles et de médicaments et ne peut pas se permettre de gaspiller de l'argent en honoraires d'avocats ».
En avril, le gouvernement libyen a révélé que la LIA avait déboursé plus de 500 millions d'euros en frais d'avocats dans le cadre de procès contre des banques et institutions mondiales et dans des querelles internes entre différents requérants qui se disputaient le contrôle de la LIA.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article