Clarivate Analytics lance une nouvelle suite de produits, qui réduit le risque et permet aux chercheurs d'économiser du temps lors de la sélection de la prochaine cible médicamenteuse
Drug Research Advisor offre un accès plus rapide et permet une prise de décision mieux éclairée avec un seul outil, utilisant la visualisation et les analyses les meilleures de leur catégorie.
PHILADELPHIE, le 16 mars 2017 /PRNewswire/ -- Dans le champ de la découverte de médicaments, la sélection d'une cible pour le développement préclinique est difficile et la sélection de la bonne cible est sans doute la partie la plus importante de l'ensemble du processus de découverte de médicaments. Faire fausse route lors de la première étape du processus de sélection de la cible peut se révéler très coûteux. Selon le Centre for Medicines Research (CMR), en 2015 la probabilité de faire passer avec succès un nouveau médicament candidat de la phase I à la commercialisation a été inférieure à 10 % dans l'ensemble des domaines thérapeutiques, l'efficacité étant le motif d'échec dans plus de la moitié des essais de phase II et de phase III.
Pour atténuer ce risque et les dépenses associées, Drug Research Advisor, une nouvelle suite d'outils de flux de travail préclinique de Clarivate Analytics, est à présent disponible. Drug Research Advisor intègre les étapes majeures de la recherche préclinique dans un flux de travail unique dans le nuage permettant d'accéder plus rapidement aux informations qui améliorent la prise de décision. Avec Drug Research Advisor, les utilisateurs peuvent désormais interroger des types de contenus essentiels organisés et préparés manuellement provenant des produits IntegritySM et MetaCoreTM de Clarivate Analytics avec un seul outil, en utilisant la visualisation et les analyses les plus récentes.
La première application dans Drug Research Advisor, Target Druggability, prend en charge l'identification des cibles et la recherche de sélections en intégrant des renseignements biologiques, expérimentaux, sur la concurrence et sur les médicaments dans un outil de recherche interactif unique. Les scientifiques de données de Clarivate ont intégré un algorithme de notation spécifique qui évalue une sélection de cibles pour une maladie spécifique et les note par ordre en fonction de leur potentiel à être les meilleures de leur catégorie ou à définir une nouvelle classe. Le système de notation aide à raccourcir le processus de sélection de 12 semaines à moins de 30 minutes.
Avec une efficacité accrue, les sociétés peuvent à présent examiner davantage de cibles et sélectionner celles qui sont le plus adaptées à leurs portefeuilles, éliminant le temps passé et l'argent dépensé sur celles qui ne sont pas qualifiées. Cela permet donc d'économiser des millions de dollars de coûts et, plus important encore, les sociétés peuvent apporter un plus grand nombre de médicaments qui permettent de sauver des vies sur le marché.
« Considérant les nombreux facteurs à évaluer lors de l'identification des possibilités pour le prochain développement d'un traitement définissant une nouvelle classe ou étant le meilleur de sa catégorie, les chercheurs sont régulièrement tenus d'évaluer rapidement le panorama des cibles entourant une indication ou une voie », a déclaré Leo Lafferty-Whyte, directeur de Discovery & Translational Science Products pour Clarivate Analytics. « L'application Target Druggability simplifie les flux de travail quotidiens de nos clients en faisant en sorte que les données de plus en plus complexes soient plus visuelles et donc utilisables. »
Comment l'application fonctionne-t-elle ?
Avec Target Druggability, les utilisateurs commencent par effectuer une recherche par état pathologique, cible ou médicament et des résultats immédiats affichent le nombre de cibles associées à cet état pathologique. Des analyses visuelles par type de molécule et famille de cibles accompagnent ces résultats. Le codage couleur utile, le regroupement et le dimensionnement peuvent également être utilisés pour afficher les métadonnées entourant ces cibles, telles que la phase la plus élevée qu'un médicament a atteinte pour cette cible, les programmes actifs par rapport aux programmes non actifs, le type de molécule cible, les biomarqueurs, les modèles animaux et les niveaux de preuves génétiques.
À partir de là, les utilisateurs peuvent commencer à évaluer les niveaux de risques (cibles novatrices contre établies) et à classer les résultats en fonction de l'algorithme de notation breveté qui interroge la preuve autour des cibles.
En allant vers un niveau de cible unique, les utilisateurs peuvent également commencer à analyser les informations connexes pour les cibles, et notamment des synthèses d'accompagnement des informations organisées et préparées manuellement.
Que disent les clients ?
Avec 58 % de cibles avec des médicaments en développement actif pour lesquels deux sociétés ou plus effectuent déjà des recherches, la sélection d'une nouvelle cible sur laquelle effectuer des recherches est devenue une activité risquée avec la nécessité de se démarquer réellement de la concurrence et de trouver une niche en tout début de processus.
C'est pourquoi Clarivate s'est engagée avec les clients dans la conception du produit. Leur retour d'informations a été incroyablement positif.
Un participant, Patrick Sieber, directeur de laboratoire Cardiovascular and Fibrosis R&D Biology chez Actelion, a déclaré : « Avec Target Druggability, je suis rapidement en mesure d'avoir un aperçu du panorama des cibles, y compris des états pathologiques et de la concurrence. »
« Target Druggability peut soutenir les chercheurs dans le processus de sélection d'une cible pour le développement de nouveaux médicaments en apportant le bon contexte pour la prise de décision », a déclaré Dave Deninger, chercheur scientifique principal chez Vertex Pharmaceuticals, qui a également participé au pilote.
DRA Drug Research Advisor – Target Druggability a récemment été reconnu comme l'un des cinq meilleurs finalistes du prix Fierce Innovation Awards.
Pour en savoir plus sur Target Druggability ou pour planifier une démonstration, cliquez ici.
Clarivate Analytics
Clarivate™ Analytics accélère le rythme de l'innovation en apportant des connaissances et des analyses fiables aux consommateurs du monde entier, leur permettant ainsi de découvrir, protéger et commercialiser de nouvelles idées plus rapidement. Anciennement entreprise de propriété intellectuelle et des sciences de Thomson Reuters, nous détenons et exploitons une collection des plus grandes activités par abonnement axées sur la recherche scientifique et universitaire, les analyses des brevets et les normes réglementaires, l'intelligence pharmaceutique et biotechnologique, la protection des marques de commerce, la protection des marques de domaine et la gestion de la propriété intellectuelle. Clarivate™ Analytics est désormais une société indépendante qui compte plus de 4000 employés, opère dans plus de 100 pays et détient des marques renommées qui comprennent Web of Science™, Cortellis™, Thomson Innovation™, Derwent World Patents Index™, CompuMark™, MarkMonitor® et Techstreet™, entre autres. Pour en savoir plus, veuillez visiter clarivate.com.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/478775/Clarivate_Analytics_Target_Druggability_Results.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/455613/clarivate_logo_for_press_release_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article