Claret Medical annonce la marque CE et le lancement du produit européen du système de protection cérébrale Sentinel™
- Dispositif de dernière génération dans la capture et le retrait embolique pour la réduction des accidents vasculaires cérébraux lors des procédures TAVR
SANTA ROSA, Californie, 27 janvier 2014 /PRNewswire/ -- Claret Medical, Inc., un développeur de solutions innovantes pour la protection cérébrale lors des interventions structurelles cardiaques, des interventions vasculaires et des procédures de chirurgie cardiaque, a annoncé avoir reçu la marque CE pour le système de protection cérébrale Sentinel™ (CPS) pour la protection embolique lors du remplacement de valves aortiques par cathétérisme (TAVR). Le produit sera lancé immédiatement dans les pays sélectionnés de marque CE.
Le Dr John Webb, directeur médical du laboratoire de cathétérisme cardiaque et directeur de recherche en cardiologie interventionnelle à l'Hôpital St. Paul à Vancouver, au Canada, a terminé la première procédure CPS Sentinel. « Je suis impressionné par la facilité d'utilisation globale du système Sentinel. La nouvelle poignée ergonomique rend l'appareil très intuitif à utiliser ».
Le CPS Sentinel est le produit de prochaine génération du portefeuille de protection embolique de Claret et offre une facilité d'utilisation et des avantages d'apposition des vaisseaux par rapport aux produits de générations précédentes. Le CPS Sentinel est le seul système basé sur un filtre du marché qui capte et élimine les débris emboliques qui sont relâchés et se voyagent vers le cerveau pendant les procédures TAVR.
« Les événements cérébrovasculaires demeurent une préoccupation majeure pendant le TAVR à cause du matériau macroscopique qui est libéré pendant la procédure provenant de la manipulation du cathéter, mais aussi à cause de la charge de l'athérome dans le système vasculaire et la valve native », a déclaré le Dr Nicholas Van Mieghem, service de cardiologie interventionnelle, Centre médical Erasmus, Rotterdam, Pays-Bas. « D'autres dispositifs dévient les débris en aval, mais ne les suppriment pas de la circulation. Puisque des études ont montré que les débris emboliques qui voyagent vers le cerveau peuvent être capturés dans plus de 75 % des procédures lorsqu'un filtre est utilisé, la protection embolique pourrait devenir la norme de soins dans le TAVR ».
« Des cardiologues interventionnels nous ont dit qu'ils apprécieraient un système à double filtre qui serait plus facile à utiliser, avec un dispositif d'administration plus ergonomique pour une administration plus rapide du dispositif et un placement encore plus précis. Le CPS Sentinel a été développé en réponse à cette demande », a déclaré Azin Parhizgar, Ph.D., président-directeur général de Claret Medical. « Nous sommes heureux d'avoir réitéré rapidement notre conception, d'avoir fait les dépôts réglementaires nécessaires, et d'avoir livré un produit qui offre la confiance et le contrôle dont les médecins ont besoin pour mieux protéger leurs patients en réduisant le risque d'accident vasculaire cérébral au cours des procédures TAVR ».
Claret Medical est le leader de la protection cérébrale lors du TAVR dans l'Union européenne depuis 2011. Aux États-Unis, le CPS Sentinel sera évalué dans le cadre d'une exemption des dispositifs de recherche (IDE) dans une étude pivot multicentrique impliquant jusqu'à 15 centres aux États-Unis et en Europe.
À propos de Claret Medical
Claret Medical est une société privée axée sur des solutions innovantes pour la protection cérébrale lors des interventions structurelles cardiaques, des interventions vasculaires et des procédures de chirurgie cardiaque. Claret Medical se concentre actuellement sur les ressources de recherche développementales et cliniques sur le traitement du problème de l'accident vasculaire cérébral pendant le TAVR, un besoin clinique non satisfait.
Contact média :
Shaina Sovel
Claret Medical, Inc.
+1-707-528-9300
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article