CJ Logistics ouvre sa « Route de la soie ferroviaire » en Eurasie
SÉOUL, Corée du Sud, 3 mai 2018 /PRNewswire/ -- CJ Logistics a ouvert sa « Route de la soie ferroviaire » qui relie l'Europe et l'Asie.
Le 2 mai, CJ Logistics (dont le PDG est Keun-tae Park) a annoncé qu'elle lançait le service de transport multimodal international « EABS » (Eurasia Bridge Service) entre l'Europe et l'Asie, lequel utilisera le chemin de fer trans-chinois.
Ce service de transport multimodal international est assuré via deux modes de transport. Les marchandises stockées dans un conteneur en Chine sont véhiculées par camion jusqu'à une gare, puis acheminées par un service de fret ferroviaire jusqu'en Europe, où elles sont livrées directement à l'entrepôt ou à l'entreprise du client.
CJ Logistics exploite l'axe de raccordement qui relie des gares importantes comme Chengdu en Chine, Lodz en Pologne, Nuremberg en Allemagne et Tilburg aux Pays-Bas. L'entreprise offre également un service de livraison porte-à-porte en utilisant des camions si la destination finale se situe dans un rayon de 400 km.
CJ Logistics travaille en étroite collaboration avec la compagnie de transport par chemin de fer RTSB pour fournir un service de fret ferroviaire de haute qualité. Le groupe RTSB dispose de 17 succursales opérationnelles dans tout le corridor eurasien et transporte plus de 150 000 EVP par rail chaque année.
En Chine, CJ Logistics fournit des services logistiques intégrés à ses clients grâce à la coopération avec sa filiale CJ Rokin. L'entreprise utilise également plus de 40 entrepôts de CJ Speedex ainsi que ses réseaux. De plus, CJ Logistics offre des services de transport terrestre par le biais de ses succursales en Europe.
L'utilisation du chemin de fer trans-chinois coûte un cinquième du prix du transport aérien tout en étant trois fois plus rapide que le transport maritime. La demande de fret ferroviaire a récemment enregistré une augmentation du fait de sa flexibilité et de la faiblesse de ses coûts.
L'année passée, le marché du fret ferroviaire entre l'Europe et la Chine était estimé à 550 milliards de wons et affiche cette année un taux de croissance annuelle de 10~20%. Par ailleurs, le marché devrait vraisemblablement dépasser les 750 milliards de wons en 2020.
CJ Logistics prévoit d'étendre encore son transport de fret ferroviaire au-delà des axes actuels. L'entreprise disposera à l'avenir de 52 voies de la Chine à l'Europe et de 74 voies de l'Europe à la Chine, lesquelles relieront des pays et villes importantes d'Eurasie.
Les projets impliquent également le transport maritime, CJ Logistics prévoyant de fournir un nouveau service de transport multimodal intégré. En combinant les transports maritime, ferroviaire et terrestre, la compagnie espère relier l'Eurasie, l'Indochine et l'Inde.
Au mois de mars, CJ Logistics a signé un protocole d'accord avec l'entreprise russe Fesco pour étendre son réseau en Russie et développer des routes commerciales le long du chemin de fer transsibérien. Grâce à l'adjonction de ce nouveau service de fret ferroviaire utilisant le chemin de fer trans-chinois, CJ Logistics devrait déployer ses services logistiques au Nord.
La « logistique nordique » figure parmi les éléments les plus importants de la « nouvelle politique économique du Nord » menée par le gouvernement coréen. Si cette politique se révèle efficace, l'accès au marché européen sera plus aisé grâce au chemin de fer.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/683998/CJ_Logistics_rail_trucking.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article