Cirrus Nexus présente le premier outil de réduction des émissions de carbone pour les opérations dans le cloud
Cirrus Nexus TrueCarbon aidera les entreprises à atteindre leurs objectifs ESG et à appliquer une optique de durabilité aux opérations dans le cloud.
NEW YORK, 11 mai 2022 /PRNewswire/ -- Cirrus Nexus, une plateforme de gestion du cloud pilotée par l'IA, a annoncé aujourd'hui le lancement de Cirrus Nexus TrueCarbon, un produit qui permet aux entreprises d'obtenir une vue globale des émissions de carbone associées à leurs opérations dans le cloud, d'attribuer un coût tangible au carbone et d'effectuer des changements en temps réel au sein de la plateforme.
TrueCarbon fournit des outils indépendants des fournisseurs de services cloud pour mesurer, surveiller et réduire les émissions de carbone des opérations dans le cloud. Ces capacités permettent aux entreprises de peser les considérations de durabilité comme elles le feraient pour d'autres coûts et décisions commerciales, avec un niveau de transparence accru. Les principales caractéristiques sont les suivantes :
- Possibilité de fixer un coût pour les émissions de carbone à prendre en compte dans les décisions d'optimisation du coût global du cloud computing
- Possibilité d'apporter des modifications concrètes à la plate-forme sur la base de recommandations (il ne s'agit pas seulement d'une calculatrice ou d'un rapport).
- Visualisation des émissions de carbone par les instances et les groupes
Les entreprises de l'indice S&P 500 se concentrent de plus en plus sur les efforts de durabilité; en 2011, seules 20 % publiaient un rapport de durabilité, par rapport à 92 % en 2020. Avant le lancement de TrueCarbon, il n'existait pas de produit indépendant permettant aux entreprises de mesurer et d'analyser de manière fiable les émissions de carbone de bout en bout de leurs opérations dans le cloud chez plusieurs fournisseurs de services cloud et leur permettant de prendre des mesures immédiates directement dans la plateforme.
« Nous sommes fiers de mettre cette solution révolutionnaire sur le marché à un moment aussi critique pour le changement climatique », a déclaré Chris Noble, PDG de Cirrus Nexus. « Le temps est venu de prendre des mesures audacieuses pour éviter l'augmentation des températures mondiales, et les entreprises ont besoin d'outils qui non seulement réduisent les coûts du cloud, mais aussi exploitent leurs systèmes avec la plus petite empreinte carbone possible. C'est exactement ce que nous espérons aider les entreprises à réaliser avec TrueCarbon. »
Au-delà des implications commerciales, le manque de clarté et de visibilité des émissions de carbone produites par les opérations dans le cloud a un impact direct sur le réchauffement climatique. Pour susciter un véritable changement, il faut une véritable vision des choses. Selon l' Horloge climatique, nous avons sept ans pour prendre des mesures audacieuses afin d'éviter une augmentation de la température mondiale de 1,5 degré Celsius (2,7 degrés Fahrenheit) par rapport aux niveaux préindustriels, un point de non-retour qui, selon la science, rendrait inévitables les pires impacts climatiques. Il est essentiel de disposer d'une vision indépendante des émissions et de pouvoir agir rapidement sur la base de ces informations pour apporter des changements significatifs.
Pour en savoir plus sur Cirrus Nexus TrueCarbon, visitez le site : https://www.cirrus-nexus.com/truecarbon.
À propos de Cirrus Nexus
Cirrus Nexus donne du pouvoir aux entreprises grâce à ses plates-formes de gestion du cloud pilotées par l'IA, qui offrent un contrôle direct de la surveillance et de l'optimisation des dépenses liées au cloud à travers plusieurs fournisseurs de services cloud. Fondée en 2017 et basée à New York, Cirrus Nexus travaille avec des entreprises de taille moyenne à grande qui cherchent à optimiser leurs coûts de cloud computing. Pour plus d'informations, visitez le site : https://www.cirrus-nexus.com/.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1813551/Cirrus_Nexus_Carbon_Impact_Report.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article