Chung Mong-won, président du groupe Halla, est intronisé au Temple de la Renommée de l'IIHF
- Discours de remerciement sur « Le hockey sur glace et la vie » lors de la cérémonie d'intronisation à Tampere -
SÉOUL, Corée du Sud, 9 juin 2022 /PRNewswire/ -- Le président du groupe Halla, Chung Mong-won, a participé à la cérémonie organisée par la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) en tant que membre intronisé au Temple de la Renommée de l'IIHF. La cérémonie d'intronisation, qui avait été reportée depuis mai 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, a eu lieu à Tampere, en Finlande, le 29 mai.
Le président Chung a été honoré dans la catégorie « bâtisseur » en février 2020. Le prix du bâtisseur est remis à des personnalités qui ont contribué de façon significative au développement du hockey sur glace en tant que dirigeant et administrateur. Le président Chung a été un pionnier de la promotion du hockey sur glace, contribuant à la popularité croissance du sport dans le monde entier mais aussi, notamment, en Asie.
Le président Chung, cinquième personne asiatique intronisée, a fondé la première équipe masculine de hockey de Corée, Mando Winia (désormais Anyang Halla) dans son entreprise en 1994, il a favorisé le développement du hockey sur glace coréen pendant 26 ans, et travaillé avec les joueurs à élever la 'ligue asiatique' au niveau international. L'IIHF a récompensé sa détermination et ses efforts en l'intronisant au Temple de la Renommée du IIHF en 2020. En Asie, le président Chung Mong-won a été intronisé au Temple de la renommée de l'IIHF à la suite de Yoshiaki Tsutsumi (Japon), Tsutomu Kawabuchi (Japon), Shoichi Tomita (Japon), Boris Alexandrov (Kazakhstan). Le Président Chung est le premier Coréen à recevoir cette récompense. Il a notamment contribué à la paix mondiale en formant une équipe olympique unie composée de hockeyeuses nord-coréennes et sud-coréennes, mais aussi en développant des relations diplomatiques et été nommé consul honoraire de Corée en Slovénie.
Lors de cette cérémonie, Mathias Seger (Suisse), Mark Streit (Suisse) et Kimmo Timonen (Finlande) ont été intronisés dans la catégorie « Joueur », tandis que Ron Berteling (Pays-Bas) a reçu le prix Bibi Torriani qui récompense les joueurs issus de pays qui ne sont pas de grandes nations de hockey, et Zoltan Kovacs (Hongrie) a reçu le prix Paul Loicq pour ses contributions exceptionnelles au hockey sur glace international.
Le discours d'acceptation du président Chung sur « Le hockey sur glace et la vie » a été accueilli par une standing ovation des officiels du hockey sur glace du monde entier.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article