China Mobile établit un nouveau plan directeur pour la migration du 4G vers le 5G
BARCELONE, Espagne, 24 février 2016 /PRNewswire/ -- China Mobile a lancé son projet 5G Joint Innovation Center (centre d'innovation collaboratif 5G) au sommet GTI Summit 2016, qui a eu lieu lors du World Mobile Congress (congrès mondial du mobile, WMC) à Barcelone en Espagne, le 23 février 2016. La plus grande société de télécommunications au monde a également annoncé ses objectifs d'affaires d'atteindre un nombre de 1,40 millions de stations de base TD-LTE, la vente de 330 millions d'appareils 4G et l'expansion de la base d'abonnés 4G à plus de 500 millions d'utilisateurs d'ici la fin de 2016.
Selon M. Shang Bing, le président de China Mobile, la société avait déjà déployé 1,10 million de stations de base TD-LTE à la fin de 2015 qui couvraient plus de 1,2 milliard d'habitants et elle a réalisé une itinérance 4G avec 114 pays et régions. China Mobile a vendu 300 millions d'appareils TD-LTE en 2015, ce qui représente un ajout de plus de 400 utilisateurs TD-LTE chaque minute ; la base d'abonnés 4G de China Mobile a atteint 340 millions, ce qui représente environ 30 % du nombre global. En outre, China Mobile a terminé le déploiement d'agrégations de porteuses (CA) dans plus de 300 villes et il a commercialisé des services de VoLTE dans 100 villes.
Lors de son discours sur les objectifs pour l'année à venir, Shang Bing a déclaré que China Mobile va accélérer le déploiement 4G en augmentant le nombre de stations de base TD-LTE pour atteindre 1,40 million ; que la société va déployer les technologies CA dans les zones centrales et les points d'accès sans fil de toutes les villes d'ici la fin de 2016 ; que l'entreprise va commercialiser des services VoLTE dans plus de 260 villes au cours du premier semestre de l'année 2016 ; qu'elle va commercialiser le service Rich Communication Service (RCS) au cours du second semestre de l'année ; que la société va accélérer l'adoption des appareils compatibles à VoLTE/CA ; que l'entreprise compte vendre 330 millions d'appareils 4G et élargir la base d'utilisateurs 4G pour atteindre plus de 500 millions de personnes en 2016.
China Mobile soutient le GTI en étant à la tête du déploiement mondial de TD-LTE et par le développement convergent du FDD/TDD et elle fera la promotion active de l'itinérance 4G et VoLTE. Elle développera des réseaux dédiés à l'Internet des objets et vise à développer 100 millions de connexions Internet des objets en 2016. En outre, Shang Bing a souligné que la société prévoit d'accroître le degré de maturité de l'Internet des objets à bande étroite (NB-IOT) et ambitionne de commercialiser le produit en 2017.
M. Li Zhengmao, le vice-président de China Mobile et les représentants des 11 premiers partenaires ont lancé conjointement le China Mobile 5G Joint Innovation Center lors du sommet. Le centre a pour objectif de mener des innovations communes sur les applications et les produits avec des partenaires de l'industrie dans des domaines tels que les communications de base, l'Internet des objets, la télématique, l'Internet industriel, la robotique en nuage et la réalité virtuelle/augmentée par le biais des laboratoires ouverts afin de mettre en place un écosystème intersectoriel intégré et de parvenir à établir des liens de coopération mutuellement bénéfiques dans le processus de migration du 4G vers le 5G. Les premiers partenaires comprennent Huawei, ZTE, Ericsson, Nokia, Qualcomm, Datang, Intel, Keysight, Beijing Shougang Automation Information Technology Co., Ltd., Haier, et Hisense.
China Mobile a également introduit des dispositifs et des solutions de puce VoLTE/CA économiques lors du sommet, y compris ses propres marques de dispositifs VoLTE/CA telles que l'A1s, l'A2 et le N2. China Mobile et Samsung ont présenté ensemble 5 nouveaux dispositifs sur mesure VoLTE. China Mobile en partenariat avec Qualcomm et MTK, a lancé des solutions de puce CA de liaison descendante et de liaison montante VoLTE+ à un niveau de prix de 100 USD. China Mobile ; conjointement avec Spreadtrum et Leadcore, ont lancé des solutions de puces VoLTE à un niveau de prix de 50 USD.
Le sommet marque le 5e anniversaire du GTI. Plus de 700 représentants de l'UIT, du gouvernement chinois, du GSMA, de China Mobile, de Bharti en Inde, de Softbank au Japon, de KT en Corée ont participé à l'événement et ont partagé leurs opinions et points de vue sur des sujets tels que le développement convergent du TD-LTE et TDD/FDD à travers le monde, l'évolution du TD-LTE, les tendances de l'industrie 3,5 GHz, les stratégies, les visions, et les applications intersectorielles du 5G. Après avoir présenté le prochain plan stratégique de cinq ans, le GTI s'est engagé à promouvoir la commercialisation de la technologie TD-LTE à une plus grande échelle dans le monde et à promouvoir une intégration plus poussée entre le TD-LTE et le FDD, ce qui permettrait à la technologie TDD de jouer un rôle plus important dans l'ère du 5G, et de mettre en place un écosystème intersectoriel aux relations de coopération mutuellement bénéfiques.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article