Chengdu mène un nouveau tour d'investissement en Chine occidentale
CHENGDU, Chine, 27 février 2014 /PRNewswire/ -- La Chine occidentale est-elle seulement capable d'assumer l'industrie manufacturière à forte intensité de main-d'œuvre des villes du sud et de l'est de la Chine? Vu le ralentissement de la croissance en Chine, les investissements internationaux dans la région occidentale reculeront-ils? Chengdu, capitale de la province du Sichuan dans le sud-ouest de la Chine, répondra à ces questions durant les séances prochaines des CPC et CPPCC.
Le 27 février, la Chengdu Hi-tech Industrial Development Zone (Zone Hi-tech de Chengdu) et le Singapore-Sichuan Hi-tech Innovation Park (SSCIP) ont organisé une cérémonie de signature des accords de coopération officiels avec cinq partenaires -- Tencent Holdings Limited, Shenzhen Power Leader Group, Guangdong OPPO Mobile Telecommunications Corporation, Guangxi Conha Group, Shenzhen Chipscreen Biosciences Limited -- visant un investissement d'un montant total de 6,7 milliards de yuans.
Le géant Tencent, la plus influente cyberentreprise de Chine, a annoncé un investissement à hauteur de 1 milliard de yuans visant à établir un siège dans le sud-ouest pour diriger l'ensemble de sa chaine commerciale. ZQ Games, première société de jeux internet cotée en bourse de Chine, détenue par Shenzhen Power Leader Group, compte parmi les sociétés qui investissent dans le SSCIP. Guangdong OPPO Telecommunications Group, l'un des principaux fabricants chinois de terminaux mobiles investit approximativement 1,2 milliard de yuans dans le parc. Guangxi Conha Group, leader du marché en matière de fabrication et exportation de l'acier depuis 1992, investit à hauteur de 2 milliards de yuans dans le développement d'un pôle de commercialisation d'acier et d'électronique. Chipscreen Biosciences, société de biotechnologie intégrée de premier plan, investit 2 milliards de yuans pour implanter son siège social et un pôle de R-D sur les médicaments. Ces projets vont accélérer l'entrée des industries des TI, biopharmaceutique et logistique de Chengdu sur le marché mondial.
« La percée industrielle de la Chine vers l'ouest est en cours », a déclaré un représentant de la Zone Hi-tech de Chengdu lors de la cérémonie. La Chine occidentale continue à attirer des investisseurs nationaux et étrangers, mais elle démontre son importance croissante comme arrière-pays économique de la Chine. Chengdu est un exemple qui ne joue pas seulement un rôle important dans la fabrication, mais fait également ses preuves dans le développement des technologies de pointe haut de gamme. La richesse de talents et de ressources humaines, les coûts raisonnables de la main-d'œuvre et de la vie, ainsi que la culture profonde et les fondements en matière de haute technologie rendent cette ville particulièrement attirante pour les investisseurs internationaux, pour ne pas mentionner la force motrice de la politique « Go West » (Cap à l'ouest). Grâce à sa situation géographique centrale, Chengdu dispose d'une logistique avancée capable de libérer le potentiel du marché élargi de la Chine occidentale.
De nos jours, la question n'est plus de savoir s'il faut investir en Chine, mais plutôt de décider comment et par où commencer. Étant donné la détermination de la Chine à faire des réformes économiques, la ville de Chengdu et la Chine occidentale présentent des opportunités considérables.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article