Chemtura étend son site de Latina en Italie afin de répondre à une demande croissante en antioxydants au sein de l'industrie automobile
PHILADELPHIE, le 15 décembre 2015 /PRNewswire/ -- Chemtura Corporation a annoncé qu'elle s'apprêtait à étendre son site de Latina en Italie, afin d'accroître ses capacités en matière d'antioxydants primaires (ADPA), dans le cadre des efforts de la société visant à répondre aux besoins futurs des marchés du monde entier dans le secteur des additifs pétroliers pour l'automobile. Cette expansion inclut la construction d'une nouvelle usine d'ADPA, qui doublera les capacités du site de Latina en termes d'ADPA. Il est prévu que cette nouvelle usine débute la production d'antioxydants Naugalube® avant la fin de l'année 2016.
« À l'heure où le secteur des transports se prépare aux toutes dernières contraintes relatives à une plus grande efficience des carburants, le marché annonce une augmentation progressive de la demande en antioxydants pour les années 2017 et 2018, » a déclaré Kerim Wewer, directeur de la gestion des actifs pour la région EMOA. « Nos efforts s'inscrivent dans le cadre d'un programme d'expansion des capacités à long terme, qui a débuté en 2014 et qui vise à garantir un approvisionnement continu en antioxydants de haute qualité auprès de l'industrie. »
En 2014 et 2015, Chemtura a augmenté ses capacités en termes d'ADPA sur son site d'Elmira, dans l'Ontario au Canada, ainsi que sur son site de Latina. Des augmentations de capacités et expansions supplémentaires seront initiées en fonction du besoin des marchés.
Lorsque les lubrifiants automobiles de type huiles pour moteur et fluides de transmission sont formulés à base d'antioxydants, ils confèrent une excellente protection contre la dégradation des lubrifiants, et contribuent à réduire les émissions liées à l'automobile, comme l'exigent l'Agence américaine de protection de l'environnement, l'Union européenne, le ministère japonais de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie (METI), ainsi que d'autres États.
La demande en antioxydants est favorisée par le renforcement des normes régissant l'efficience des carburants, et notamment par les normes CAFE (Corporate Average Fuel Economy), qui orientent l'industrie vers des moteurs à turbocompresseur de plus petite dimension et à plus hautes densités de puissance. Ceci aboutit en retour à de plus hautes températures de fonctionnement des moteurs, ainsi qu'à une accélération de l'oxydation de l'huile du moteur. D'après les prévisions de taux de croissance, la demande en antioxydants devrait augmenter chaque année d'environ 5 % jusqu'en 2018.
« Chemtura est leader du marché des ADPA pour les applications de lubrifiants intégrant des additifs, » a déclaré Laurence Messe, gestionnaire mondiale des actifs Inhibiteurs. « En tant que tel, nous nous engageons à répondre à une demande croissante en antioxydants, ainsi qu'aux besoins évolutifs de l'industrie mondiale des lubrifiants. »
Pour en savoir plus sur les antioxydants ou sur les prévisions de demande, veuillez contacter Laurence Messe à l'adresse [email protected]. Pour en savoir plus sur Chemtura, rendez-vous sur chemtura.com.
À propos de Chemtura
Chemtura Corporation, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 2,2 milliards $ en 2014, est une société mondiale spécialisée dans les produits chimiques, cotée à la bourse de New York et sur Euronext Paris (CHMT), et qui dispose de positions de leader sur des marchés diversifiés. Nous concevons une chimie permettant de rendre d'autres produits plus durables, plus sûrs, plus propres et plus efficaces. Nous œuvrons au service d'industries majeures incluant les transports, l'énergie et les produits électroniques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.chemtura.com
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article