Chemours consolide et renforce ses activités de TiO2 dans le cadre du plan de transformation en cinq volets
- Les fermetures de l'usine d'Edge Moor dans le Delaware et de la ligne de production dans le Tennessee va permettre aux activités de TiO2 de se positionner pour la croissance et celles-ci devrait générer une diminution des coûts nette de 45 millions USD
WILMINGTON, Delaware, 20 août 2015 /PRNewswire/ -- The Chemours Company (« Chemours ») (NYSE : CC), une société de produits chimiques mondiale avec une position de leader dans les technologies de titane, les produits fluorés et les solutions chimiques a annoncé aujourd'hui deux décisions qui font partie du plan de transformation en cinq volets de la société.
La société va fermer son site de fabrication d'Edge Moor localisé à l'extérieur de Wilmington, Delaware, qui produit du dioxyde de titane (TiO2) et elle va fermer une ligne de production de TiO2 (ligne 3) à son usine de Johnsonville à New Johnsonville au Tennessee. Collectivement, ces deux mesures vont éliminer une capacité d'environ 150 000 tonnes métriques de TiO2 tout en recentrant la production de TiO2 dans quatre sites de fabrication qui emploient la gamme complète des atouts technologiques de TiO2 de Chemours. Ces changements vont permettre à Chemours de se développer dans l'industrie du TiO2 en améliorant ses capacités de production. Mais, ils permettent surtout à la société de continuer à répondre aux besoins de ses clients du monde entier.
« Les décisions que nous annonçons aujourd'hui sont en relation directe à notre plan de transformation en cinq volets, qui nous positionne sur une trajectoire claire et réalisable pour devenir une société de produits chimiques à haute valeur ajoutée », a déclaré Mark Vergnano, le président et le PDG de Chemours.
L'usine d'Edge Moor est configurée pour fabriquer un produit de TiO2 utilisé dans l'industrie du papier pour des applications en déclin constant depuis des années, et cela s'est accompagné d'un ralentissement de la demande ayant abouti à une sous-utilisation de la capacité à Edge Moor. Chemours s'arrangera avec les clients actuels de TiO2 d'Edge Moor afin de continuer à leur fournir un produit similaire à partir de l'usine de Johnsonville de la société.
L'usine d'Edge Moor a environ 200 employés et 130 contractuels. Chemours va réaffecter les employés autant que possible et quand leur réaffectation n'est pas possible, ils recevront des indemnités de départ.
« La fermeture d'une usine n'est jamais une décision facile à prendre en raison de l'impact sur les employés qui sont membres estimés de notre société », a déclaré E. Bryan Snell, le président de Chemours Titanium Technologies. « Nous pensons cependant que nous avons pris la meilleure décision commerciale. Chemours est engagé dans le marché du TiO2, et ces changements vont nous placer dans une position de croissance dans l'industrie ».
« Nos capacités de fabrication sont notre plus grande force », a ajouté Snell. « Nos usines dans le Mississippi, le Tennessee, au Mexique et à Taïwan possèdent l'une des meilleures productivités de l'industrie, ainsi que la possibilité d'utiliser du minerai en charge d'alimentation de l'ensemble de la gamme de qualités. Ces facteurs nous donnent une position de fabricant à faible coût, ce qui est un avantage concurrentiel clé. Alors que la sous-utilisation de la capacité de notre usine d'Edge Moor nous empêche d'être rentables. Et, la ligne de Johnsonville (ligne 3) est relativement de petite taille avec un coût élevé par rapport à nos autres unités de production. En fermant celles-ci, nous rassemblons nos ressources pour que celles-ci jouent en notre faveur ».
Dans le cadre du plan de transformation de la société, ces fermetures devraient se traduire par une réduction des coûts annuels nette de 45 millions USD. La société va encourir des charges hors trésorerie relatives à la fermeture de l'installation au troisième trimestre d'environ 110 millions USD. La restructuration et d'autres frais supplémentaires liés aux indemnités de départ, à la mise à l'arrêt définitif et à la réhabilitation du site devraient se situer dans la fourchette de 75 millions USD à 85 millions USD et ils seront encourus pour les deux à trois prochaines années.
La société prévoit d'arrêter la production à Edge Moor et la ligne 3 de Johnsonville à la fin du mois de septembre. À Edge Moor, Chemours prévoit d'achever la mise à l'arrêt définitif vers le mois de mars 2016 et de commencer ensuite le démantèlement des installations. Cela pourrait prendre un an ou plus en fonction de l'utilisation future du site. Chemours travaillera avec l'ensemble de nos clients du site au cours de cette transition.
Afin d'aider la communauté pendant cette transition, Chemours va commencer à explorer immédiatement des options de réhabilitation du site cadrant avec les meilleurs intérêts de la communauté environnante d'Edge Moor et des dirigeants locaux et étatiques de développement économique.
Le plan de transformation en cinq volets de The Chemours est axé sur cinq éléments stratégiques : la réduction des coûts de structure, la croissance des positions de marché, le recentrage des investissements, l'optimisation du portefeuille, et l'amélioration de l'organisation.
À propos de The Chemours Company
The Chemours Company (NYSE : CC) aide à créer un monde coloré, capable et propre à travers la puissance de la chimie. Chemours est un leader mondial dans les technologies de titane, les produits fluorés et les solutions chimiques, offrant des solutions à des clients issus d'un large éventail d'industries avec des produits qui définissent le marché, une expertise en matière d'applications et des innovations fondées sur la chimie. On retrouve les ingrédients de Chemours dans les plastiques et les revêtements, la réfrigération et la climatisation, les exploitations d'extraction minière et de raffinage du pétrole et la fabrication industrielle générale. Nos produits phares comprennent les marques de premier plan telles que Teflon™, Ti-Pure™, Krytox™, Viton™, Opteon™ et Nafion™. Chemours compte environ 9000 employés dans 37 sites de fabrication et offre des services à plus de 5000 clients en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Asie-Pacifique et en Europe. Le siège social de Chemours se trouve à Wilmington, dans le Delaware, et la société est cotée à la bourse de New York sous le symbole CC. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site chemours.com.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, qui peuvent souvent être identifiées par l'utilisation de « prévoit », « s'attend à », « sera », « croit », « a l'intention de », « estime », « anticipe » ou d'autres mots avec une signification similaire. Ces énoncés prospectifs portent, entre autres choses, sur nos futures anticipations en termes de performance financière et d'exploitation, des plans et des perspectives d'affaires, des projets de transformation, des résolutions des passifs environnementaux, des litiges et d'autres éventualités, des plans de croissance de rentabilité, notre capacité de payer, ou le montant, de tout dividende, et l'atteinte de cible qui sont assujettis à des risques et incertitudes importants qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés. Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de résultats futurs et reposent sur certaines hypothèses et attentes d'événements futurs qui pourraient ne pas se réaliser. Les questions abordées dans ces énoncés prospectifs sont aussi assujettis à des risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux prévus, anticipés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs comme décrits plus en détail dans la section « Risk Factors » (facteurs de risque) de la déclaration d'informations contenues dans la déclaration d'enregistrement sur le formulaire 10 et d'autres documents déposés par Chemours à la Securities and Exchange Commission. Chemours n'a pas l'obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150715/237460LOGO
CONTACTS :
MÉDIAS :
Janet E. Smith
Dirigeante des affaires publiques à l'échelle mondiale
+1.302.773.4508
[email protected]
INVESTISSEURS :
Alisha Bellezza
Directrice des relations avec les investisseurs
+1.302.773.2263
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article