Changzhou Tiansheng New Materials et China Railway Hi-Tech Industry vont créer une coentreprise spécialisée dans le transport ferroviaire urbain
CHANGZHOU, Chine, 30 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Les bourses chinoises de Shanghai et de Shenzhen ont annoncé simultanément que China Railway Hi-Tech Industry Corporation Limited et Changzhou Tiansheng New Materials prévoient de créer une coentreprise - China Railway New Rail Transit Vehicle Co., et d'implanter le principal site de production de la coentreprise dans le technopôle national de Changzhou, dans la province de Jiangsu.
China Railway Hi-Tech Industry, une filiale de China Railway Group Limited, fait partie des 500 plus grandes entreprises mondiales. La société mère chapeaute désormais un certain nombre d'importants groupes membres, dont le China Railway Shanhaiguan Bridge Group et le China Railway Engineering Service. China Railway Group Limited est aujourd'hui le plus grand fabricant de tunneliers chinois et le deuxième au monde, en termes de parts de marché.
Changzhou Tiansheng New Materials, cotée sur le GEM de la Bourse de Shenzhen, est non seulement une entreprise chinoise réputée, spécialisée dans la production de nouveaux matériaux macromoléculaires, c'est aussi une entreprise chinoise de haute technologie qui s'attache principalement à la conception de véhicules complets de transport en commun sur rail. Elle se concentre sur la recherche et développement et la production de composants de base pour les véhicules, avec des compétences fortes en matière de conception de véhicules, mais aussi dans les nouveaux matériaux légers qui entrent dans leur conception. Ces compétences spécialisées s'étendent au montage et à la fourniture de pièces détachées pour les véhicules.
La coentreprise fabriquera une large gamme de véhicules de transport en commun sur rail, spécialement conçus pour le milieu urbain, notamment des monorails à double voie et des monorails suspendus, des trains à suspension magnétique (maglev), des tramways, des trains de banlieue à grande vitesse, des véhicules et des systèmes de métro sur pneumatiques, des systèmes intelligents sur rails virtuels et des métros.
La coentreprise devrait devenir le premier fabricant chinois de nouveaux véhicules de transport ferroviaire urbain, qui appartiendront au gouvernement central chinois et à des investisseurs privés. Soutenue par le gouvernement chinois, la coentreprise devrait également devenir un fabricant de premier plan dans le nouveau secteur du transport ferroviaire urbain en Chine, disposant de compétences en vue de fournir une large gamme de véhicules de transport en commun sur rail et un portefeuille complet d'équipements d'ingénierie, grâce à des aptitudes fortes en matière de R-D et de conception de nouveaux produits, mais aussi en marketing et en financement. La création de la coentreprise répond à l'un des objectifs essentiels de Changzhou, à savoir devenir l'un des principaux fournisseurs de véhicules de transport en commun sur « le dernier kilomètre ».
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article