Chainalysis se joint à la Smart Contract Security Alliance
SAN FRANCISCO, 12 mai 2020 /PRNewswire/ -- Chainalysis, société de référence en matière d'analyse de la blockchain, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec la Smart Contract Security Alliance (SCSA), une collaboration établie entre les leaders du secteur qui recommande des normes de sécurité et des lignes directrices relatives à la blockchain. En étant fournisseur de technologies d'enquête et de conformité aux entreprises de cryptomonnaies, aux institutions financières et aux agences gouvernementales, Chainalysis exercera au sein de l'alliance un rôle de leadership éclairé, fondé sur les données, afin que les entreprises puissent mieux comprendre les risques et les enjeux liés à la cryptocriminalité et aux marchés des cryptomonnaies.
« Nous essayons d'établir les normes », a déclaré Richard Ma, PDG de Quantstamp, leader de la sécurité blockchain et à l'origine de la SCSA. « Au fil du temps, un nombre croissant d'entreprises se joindront à la SCSA et mettront à disposition une partie de leurs codes et de leurs politiques. Les éclairages sur la cryptocriminalité émanant de cette société leader de l'analyse de blockchain constituent un complément bienvenu de l'expertise approfondie que possède la SCSA en matière de sécurité de la blockchain. »
« Chainalysis a pour vocation d'instaurer la confiance au sein des blockchains et, pour y parvenir, l'une de nos stratégies consiste à démontrer leur transparence en offrant des aperçus éclairants sur l'activité relative aux cryptomonnaies », a expliqué Jason Bonds, directeur des recettes chez Chainalysis. « Nous sommes ravis de nous joindre à la SCSA afin de sensibiliser davantage concernant l'utilisation et le mauvais usage des cryptomonnaies. »
Chainalysis KYT, son outil de conformité, permet aux entreprises de cryptomonnaies et aux institutions financières de surveiller de larges volumes d'activités de cryptomonnaies et de repérer les transactions à haut risque. Chainalysis Reactor, son outil d'enquête, aide les services de répression à approfondir leurs enquêtes sur les activités criminelles telles que la fraude, l'extorsion et le blanchiment d'argent sur la blockchain. Chainalysis Kryptos aide les institutions financières à examiner minutieusement les nouvelles offres et à gérer les risques relatifs aux cryptomonnaies en se basant sur les informations relatives au principe « Know Your Customer ou KYC » (la connaissance du client) et les données de blockchain les plus fiables du secteur.
Le travail de recherche que réalise Chainalysis comprend son 2020 Crypto Crime report (rapport sur la cryptocriminalité 2020), repris dans le Wall Street Journal, The New York Times, Forbes, Fortune et Bloomberg.
Les organisations membres de la Smart Contract Security Alliance ont collaboré à la publication de chaque article. Chainalysis aidera à enrichir cette bibliothèque d'articles, assurant ainsi à long terme des recommandations et des normes opératoires du secteur aux côtés des membres actuels : Fujitsu R&D Center, NRI Secure, MythX, Blockgeeks, Layer X, la Crystal Centre School of Computing de l'Université nationale de Singapour et Quantstamp.
Découvrez plus d'informations à l'adresse SmartContractSecurityAlliance.com
À propos de Chainalysis
Chainalysis, société de référence en matière d'analyse de la blockchain, fournit des données et des analyses aux agences gouvernementales, aux bourses et aux institutions financières dans 40 pays. Nos outils d'enquête et de conformité, ainsi que notre offre de formation et d'assistance, génèrent de la transparence entre les blockchains, afin que nos clients puissent s'engager en toute confiance dans les transactions de cryptomonnaies. Chainalysis, soutenue par Accel, Benchmark et d'autres grands noms du capital-risque, s'emploie à créer de la confiance dans les blockchains. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.chainalysis.com.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1165615/Chainalysis_Press_release_3__1.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article